[Mc Partlin, Anna] Les derniers jours de Rabbit Hayes

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 15:31:49

    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016



    <image>

    Quand Mia, que l’on surnomme affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre, même si elle refuse de l’accepter, tout comme ses proches qui assistent, impuissants, au déclin de leur fille, sœur, mère ou amie. Tous sont présents à ses côtés pour la soutenir : Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant ; Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille ; Marjorie, sa meilleure amie et confidente ; et enfin Juliet, sa fille de 12 ans, qu’elle élève seule. À mesure que les jours passent et que l’espoir de sauver Rabbit s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans cette femme qui leur a tant apporté. Rabbit est au cœur de ce petit groupe et des préoccupations de chacun de ses membres. Si elle a perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage. Et Rabbit a quelques idées bien particulières pour leur faciliter la tâche. Mais très peu de temps pour les mettre en œuvre...


    Fiche BBM.

  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 05 Novembre 2016 15:21:43

    J'avais beaucoup aimé aussi... Très émouvant! A sortir de sa PAL sans hésiter!
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #3 09 Novembre 2016 16:33:04

    J'ai adoré ce livre. J'ai aimé tous les membres de cette famille unie . Un livre remplit d'amour avec une pointe d'humour noir . Un BIJOU.
  • Lizie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 28 Novembre 2016 14:18:32

    Je l'ai ajouté à ma wish-list aujourd'hui ! Peut-être sera-t-il au pied du sapin cette année !
  • Romantique

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 28 Novembre 2016 14:44:25

    bonjour j'ai bien aimé ce roman, c'est émouvant.
    connaissez vous des romans sur les secret de famille?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #6 28 Novembre 2016 15:31:00

    Romantique a écrit

    bonjour j'ai bien aimé ce roman, c'est émouvant.
    connaissez vous des romans sur les secret de famille?


    Pour éviter les Hors Sujet, le topic étant réservé spécifiquement pour ce livre, il faudrait poser ta question sur ce sujet ;)

  • Captaincoquette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 10 Mai 2017 14:38:02

    J'ai adoré et ouvrage. Plein de finesse et d'humour malgré la thématique tragique. Je l'ai lu d'une seule traite, comme on dit chez moi ! Attention âmes sensibles, prévoyez vos mouchoirs. Magnifique histoire à avoir dans sa PAL absolument. :ok:
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #8 02 Juin 2017 16:39:33

    Magnifique, avec certains passages très poignant.Pas facile d'accepter la mort d'un proche et de lui faire ses adieux... Une belle leçon de vie ! à découvrir sans modération !
  • LadyChouux

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 26 Septembre 2017 12:18:06

    Ayant perdu mon papa il y a 4 ans ce livre m'a vraiment touché car je retrouvais des scènes quasiment similaire a ce que j'avais vécu.
    J'ai adoré cette famille.

    L'écriture est fluide et l'humour noir intégré est appréciable.
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #10 18 Décembre 2020 09:28:55

    Coup de coeur pour ce roman difficile, tendre et touchant. J'ai adoré les personnages :heart: