[Suivi lecture] CelebAngel

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#431 30 Septembre 2017 07:52:23

Bonjour tout le monde !!

Hier j'ai encore eu à faire de la mise sous pli au travail ce qui veut dire que j'ai pu lire pendant une grosse partie de l'après-midi. Bilan j'ai terminé Le joueur de billes de Cecelia Ahern. C'est un beau roman dans lequel on va découvrir la vie de Fergus Boggs et celle de sa fille Sabrina. Il y a une alternance des narrateurs selon les chapitres. Un coup c'est Fergus qui raconte son enfance ou sa situation actuelle (il a eu un AVC il y a un an et à des soucis de mémoire) et l'autre c'est Sabrina qui nous raconte sa folle aventure pour apprendre à découvrir qui est véritablement son père. Au début du roman, elle découvre un carton ayant appartenu à son père dans lesquels elle va trouver une collection impressionnante de billes. Son père n'ayant jamais montrée le moindre intérêt pour les billes, elle va essayer de comprendre pourquoi il en a une telle collection.

J'ai bien aimé cette histoire mais je n'ai pas non plus été entièrement embarquée dans la quête de Sabrina. Il m'a manqué un petit quelque chose mais je ne sais pas quoi ...

Ayant terminé ma lecture vers 16h, j'ai directement enchaîné avec un autre livre car j'avais encore une heure et demi de travail en perspective. J'ai donc commencé L'effet Matilda d'Ellie Irving que j'ai reçu en partenariat avec LivrAddict. Ça se lit tout seul et j'aime bien l'histoire de cette jeune fille prête à tout pour révéler au monde le rôle essentiel des femmes dans la science.

Et, en parallèle, je suis toujours en train de lire Harry Potter and the Chamber of Secrets. J'avance un peu plus doucement que prévu car ma mère est venue passer une semaine chez nous. Elle est arrivée jeudi après-midi et je compte bien profiter à fond de son séjour. Je préfère donc délaisser un peu la lecture et passer du temps avec elle.

Voilà pour mes lectures en cours :)

Passez un excellent week-end !!
  • LumLum

Lecteur professionnel

#432 30 Septembre 2017 08:01:08

Je ne connaissai pas l'histoire de tes lectures d'HP à tes petites sœurs. Effectivement, je comprend mieux pourquoi tu aimes autant HP, ce sont des très beaux souvenirs. J'espère de tout cœur que tu recommences ces belles lectures avec tes propres enfants plus tard ;)

Gémina est effectivement géniale! Merci c'est grâce à toi que j'ai lu ces livres !

Dernière modification par Hakutchi (30 Septembre 2017 08:01:36)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#433 30 Septembre 2017 09:08:25

Hakutchi a écrit

Je ne connaissai pas l'histoire de tes lectures d'HP à tes petites sœurs. Effectivement, je comprend mieux pourquoi tu aimes autant HP, ce sont des très beaux souvenirs. J'espère de tout cœur que tu recommences ces belles lectures avec tes propres enfants plus tard ;)

Gémina est effectivement géniale! Merci c'est grâce à toi que j'ai lu ces livres !

C'est vrai que je crois bien ne t'avoir jamais parlé de ces lectures ... :grat: N'empêche c'est cool, même après 10 ans tu apprends encore des trucs sur moi ;)

Et de rien pour Gemina. Toi tu m'as bien fait découvrir Quatre euh ... Divergente ;)

• la_libraire_s_amuse

Petit chimiste des mots

#434 30 Septembre 2017 09:21:13

je voudrais bien avoir ton avis sur l'effet mathilda car je n'ai pas encore eu le temps de le lire et qu'il me tente pas mal
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#435 30 Septembre 2017 09:36:36

Bonnes nouvelle lecture et relecture. :)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#436 30 Septembre 2017 10:47:15

Ri : Dès que je l'ai fini je te dirais ce que j'en pense :)

Plume Lunatique : Merci !
  • LumLum

Lecteur professionnel

#437 30 Septembre 2017 11:43:01

CelebAngel a écrit
    Hakutchi a écrit

C'est vrai que je crois bien ne t'avoir jamais parlé de ces lectures ... :grat: N'empêche c'est cool, même après 10 ans tu apprends encore des trucs sur moi ;)

Et de rien pour Gemina. Toi tu m'as bien fait découvrir Quatreeuh ... Divergente ;)

Ouais Quatre Divergente est si .... :heart:
    Et oui une amitié ça s'entretient, même après 10 ans, tu m'étonnes toujours mdr

Dernière modification par Hakutchi (30 Septembre 2017 11:43:33)

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#438 30 Septembre 2017 13:52:11

Je t'en prie. :)
  • Telesia_

Lecteur glouton

#439 30 Septembre 2017 14:38:17

Coucou!
    Voir ses parents, ça passe toujours au dessus de la lecture, bien malgré nous. Ils sont tellement importants :pink: Je ne connais pas la lecture que tu as commencé, mais je vais me pencher dessus.

Profite bien de cette semaine, et bonne lecture ;)
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#440 01 Octobre 2017 07:55:11

Hakutchi : Ah .... Quatre .... :pink::pink::pink:

Telesia : En plus je suis très proche de mes parents donc je profite au maximum quand ils viennent nous voir :)

Bonjour à tous !

Hier il a plu pendant toute l'après-midi. Du coup, nous sommes restées à l'appartement. Entre la préparation (puis la dégustation) de crêpes et le (re)visionnage des Animaux Fantastiques, j'ai eu pas mal de temps pour lire. Bilan j'ai terminé HArry Potter and the Chamber of Secrets mais aussi L'effet Matilda.

J'ai bien aimé L'effet Matilda. On y suit l'histoire de Matilda et de sa grand-mère, une ancienne astro-physicienne, qui décident de traverser l'Europe pour empêcher l'ancien boss de Mamie Joss de recevoir le prix Nobel de physique pour les découvertes faites par Mamie Joss. Matilda et sa grand-mère vont faire pleins de rencontres tout au long de leur périple. C'est complètement farfelu et improbable mais j'ai passé un excellent moment. A la fin du roman, des mini-portraits sont dressés de chercheuses et de chercheurs. Cela permet de découvrir des personnes dont on n'a malheureusement jamais entendu parler et je trouve ça super de les mettre en avant dans un roman jeunesse.

Bon, concernant HP2, vous vous doutez bien que j'ai adoré ma relecture ;)

Je n'ai pas encore commencé de nouvelle lecture mais je compte me plonger dans la suite de Passenger, Wayfarer, d'Alexandra Bracken.