#440 01 Octobre 2017 07:55:11
Hakutchi : Ah .... Quatre .... :pink::pink::pink:
Telesia : En plus je suis très proche de mes parents donc je profite au maximum quand ils viennent nous voir :)
Bonjour à tous !
Hier il a plu pendant toute l'après-midi. Du coup, nous sommes restées à l'appartement. Entre la préparation (puis la dégustation) de crêpes et le (re)visionnage des Animaux Fantastiques, j'ai eu pas mal de temps pour lire. Bilan j'ai terminé HArry Potter and the Chamber of Secrets mais aussi L'effet Matilda.
J'ai bien aimé L'effet Matilda. On y suit l'histoire de Matilda et de sa grand-mère, une ancienne astro-physicienne, qui décident de traverser l'Europe pour empêcher l'ancien boss de Mamie Joss de recevoir le prix Nobel de physique pour les découvertes faites par Mamie Joss. Matilda et sa grand-mère vont faire pleins de rencontres tout au long de leur périple. C'est complètement farfelu et improbable mais j'ai passé un excellent moment. A la fin du roman, des mini-portraits sont dressés de chercheuses et de chercheurs. Cela permet de découvrir des personnes dont on n'a malheureusement jamais entendu parler et je trouve ça super de les mettre en avant dans un roman jeunesse.
Bon, concernant HP2, vous vous doutez bien que j'ai adoré ma relecture ;)
Je n'ai pas encore commencé de nouvelle lecture mais je compte me plonger dans la suite de Passenger, Wayfarer, d'Alexandra Bracken.