#71 06 Septembre 2017 09:15:02
J'ai commencé La Révolte des bovidés que j'ai laissé de côté très temporairement. J'essaie d'alterner lectures pour le plaisir et lecture pour le boulot (qui me plaisent, mais la démarche n'est pas la même).
J'ai lu Profession du père de Sorj Chalandon, auteur que j'ai découvert avec son magnifique Le quatrième mur. Que l'histoire est dure... j'ai beaucoup aimé ce roman, même si je me suis souvent demandé jusqu'où pouvait aller la folie du père, sous couvert de la mère tant elle est dans la soumission. Ce livre m'a émue et révoltée. J'ai lu quelque part que cette lecture avait suivi pendant longtemps un lecteur, et je le crois aisément. Ce livre bouleverse, dérange et soulève plein d'interrogations, de réflexions.
Je suis très partagée quant à ma prochaine lecture. Il y a la dernier Saphia Azzeddine, que j'attends depuis un moment. Bien que ses écrits soient très inégaux, j'aime énormément cette auteure. Là, manifestement, son dernier roman semble moyen, j'ai peur d'être déçue... Il y a Chanson douce de Leïla Slimani qui m'attend, mais aussi Un été pourri de Maud Tabachnik. En réalité, ma PAL est longue (ou haute), mais ce sont ces livres-là qui me tentent le plus... Mon cœur balance.