#404 14 Octobre 2017 14:29:53
Coucou :)
Je suis déjà arrivé au premier quart de ma lecture actuelle et pour l'heure, ça va, ça m'éclate bien :)
Pour résumer Yesterday's Gone, c'est comme si tu suivais une série télé. D'ailleurs, les tomes que je lis actuellement sont divisés en épisodes, placé sous une saison.
J'en suis à la première et les auteurs nous expliquent bien au début du premier tome qu'on doit le voir de cette façon :)
Chaque chapitre concerne un personnage en particulier et nous suivons son évolution dans un monde post-apocalyptique. ( la grosse majorité de la race humaine a mystérieusement disparu à cause d'un nuage sombre et de drôles de créatures bien effrayantes sont apparues et semblent poursuivre cette mission de "dératisation" )
Le texte se veut plutôt mature car il y a du meurtre, du viol et j'en passe.
Néanmoins, il est intéressant de voir ce qui peut arriver à chacun d'entre eux et de découvrir de quelle façon ils continuent d'avancer.
Bien sûr, sur leur chemin, ils leur arrivent de croiser de nouveaux individus et là, ça offre de nouvelles perspectives.
Bon, je me suis un peu permis de copier-coller le résumé que j'ai fourni sur le suivi de Bibliochat car j'estime l'avoir fait correctement.
J'avais peur qu'à la deuxième écriture, j'en oublie l'essentiel et quelque chose me dit que tu pourrais peut-être aimer cette lecture.
Néanmoins, fais attention, l'édition récente est bourrée de coquilles, ce qui, à la longue, peut se montrer véritablement problématique et c'est fortement dommage.
Cela m'apprend à passer dessus car j'aime vraiment l'histoire^^
Sinon, il est vrai que j'aurais bien aimé t'avoir dans le voisinage pour t'emprunter des bouquins mais j'ignore si j'aurais eu le temps de pouvoir les lire.
J'ai déjà du mal à diminuer ma petite PAL à cause de mes emprunts à la bibliothèque et pour preuve, j'ai toujours pas fini de lire les livres que je me suis procuré via ton biais ^^
Pour ton idée, c'est quand tu veux, tu sais où me trouver ^^
D'ici là, je te souhaite d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt ( j'ai foutu ta lecture fantasy-jeunesse dans ma wish-list, elle m'a l'air sympathique comme tout ^^ )