[Suivi lecture] M-a_n_o-n

• M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#31 10 Octobre 2017 13:41:32

@Titia56 : Mais de rien ;)

@Julie27 : Oui c'est vrai que le personnage de Rose est assez bizarre, j'espère que dans le suivant on en apprendra un peu plus sur elle.

@Cece44 : Je te souhaite une bonne lecture de Miséricorde alors, j'espère qu'il te plaira. J'en garde un très bon souvenir.

Coucou =D

Je reviens non pas avec une nouvelle lecture mais deux, comme je n'arrivais pas à me décider.
    J'ai donc commencé à lire Red rising de Pierce Brown . Comme souvent en jeunesse, ça se lit plutôt bien et vite. C'est dans la lignée d'Hunger Games et de Divergente.

<image>

J'ai aussi commencé pour le challenge Petit ou Grand Bac / Version 2 ! : Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard (lettre imposée : L / catégorie imposée : OBJET - Le titre comprendra un objet qui commence par la lettre imposée ou un objet sur la couverture tant que celui-ci respecte la lettre imposée.)
    Je n'ai lu que le tout début pour l'instant donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

<image>

Sinon j'ai été faible vendredi, j'ai acheté des livres à la Foire aux Livres de Belfort. Je ne sais pas si vous connaissez, elle dure 3 semaines et il y a un choix énorme en livres d'occasion. J'ai été assez raisonnable, je n'en ai pris que 4 mais comme j'essaie vraiment de faire baisser ma PAL, je n'aurais même pas du y aller. =D=D

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, Bonne journée !!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#32 10 Octobre 2017 17:14:27

M-a_n_o-n a écrit

@Titia56 : Mais de rien ;)

@Julie27 : Oui c'est vrai que le personnage de Rose est assez bizarre, j'espère que dans le suivant on en apprendra un peu plus sur elle.

@Cece44 : Je te souhaite une bonne lecture de Miséricorde alors, j'espère qu'il te plaira. J'en garde un très bon souvenir.

Coucou =D

Je reviens non pas avec une nouvelle lecture mais deux, comme je n'arrivais pas à me décider.
    J'ai donc commencé à lire Red rising de Pierce Brown . Comme souvent en jeunesse, ça se lit plutôt bien et vite. C'est dans la lignée d'Hunger Games et de Divergente.

[img align=c]http://img.livraddict.com/_thumbs/covers/160/160345/200_0/couv50721665.jpg[/url]

J'ai aussi commencé pour le challenge Petit ou Grand Bac / Version 2 ! : Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard (lettre imposée : L / catégorie imposée : OBJET - Le titre comprendra un objet qui commence par la lettre imposée ou un objet sur la couverture tant que celui-ci respecte la lettre imposée.)
    Je n'ai lu que le tout début pour l'instant donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

[img align=c]http://img.livraddict.com/_thumbs/covers/137/137992/200_0/couv66090550.jpg[/url]

Sinon j'ai été faible vendredi, j'ai acheté des livres à la Foire aux Livres de Belfort. Je ne sais pas si vous connaissez, elle dure 3 semaines et il y a un choix énorme en livres d'occasion. J'ai été assez raisonnable, je n'en ai pris que 4 mais comme j'essaie vraiment de faire baisser ma PAL, je n'aurais même pas du y aller. =D=D

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, Bonne journée !!

Coucou Manon !

Je ne connais pas la foire aux livres de Belfort !
    Qu'as-tu acheté comme livres ? ça monte ta PAL à 124 livres :P ;)

Belle soirée à toi et bonnes lectures

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#33 10 Octobre 2017 17:26:18

Coucou :)

Tes deux lectures me paraissent fort sympathique et forcément, comme je suis très faible, direct dans ma wish-list :)
    Merci à toi et je te souhaite d'agréables moments de lecture avec ces deux histoires :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#34 10 Octobre 2017 23:05:55

Bonnes nouvelles lectures. :)
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#35 12 Octobre 2017 19:30:15

@Titia56 :  Je ne sais pas où tu habites mais si tu en à l'occasion, je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour, même si c'est le mal incarné pour nos PAL. La première fois que j'y suis allée, j'avais ramené un sac plein. =D

Alors j'ai acheté :
    *L'homme feu de Joe Hill
    *Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact de Ben H. Winters
    *Vortex de Robert Charles Wilson
    *Une histoire des abeilles de Maja Lunde = ma prochaine lecture =)

@Bibliochat : Cette année, j'ai limité grandement mes achats par rapport à l'année dernière et j'ai bien réussi à faire baisser ma PAL. Il faut que je continue sur ma lancée, c'est pour ça qu'en dehors de la foire aux livres de Belfort, j’évite toute tentation. XD 
    En plus, je pense que comme toi, j'ai de bons livres dans ma PAL qui n'attendent que d'être lus.

@Kah Rane :  Mais de rien  et merci ! Je crois qu'on est tous un peu faible face à l'appel des livres. Je vois en plus que tu as déjà une Wish-List bien pleine. =)

@Plume Lunatique : Merci :D

Coucou, comment allez-vous ?

J'avance tout doucement dans Red Rising et je ne sais pas trop quoi en dire.  En lisant le début, je m'attendais à autre chose. J'en suis à une partie où je m'ennuie un peu, ils "jouent" à la guerre depuis un moment et l'histoire n'avance pas.
    Je viens aussi de remarquer que le résumé raconte toute l'histoire, heureusement que je ne l’avais pas lu.

Pour Le Livre des Rêves, il ne s'est pas encore passé grand chose mais un nouveau personnage a fait son apparition et il y a un petit air de Sherlock Holmes.

Bonne soirée !!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#36 12 Octobre 2017 20:06:18

M-a_n_o-n a écrit

@Titia56 :  Je ne sais pas où tu habites mais si tu en à l'occasion, je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour, même si c'est le mal incarné pour nos PAL. La première fois que j'y suis allée, j'avais ramené un sac plein. =D

Alors j'ai acheté :
    *L'homme feu de Joe Hill
    *Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact de Ben H. Winters
    *Vortex de Robert Charles Wilson
    *Une histoire des abeilles de Maja Lunde = ma prochaine lecture =)

@Bibliochat : Cette année, j'ai limité grandement mes achats par rapport à l'année dernière et j'ai bien réussi à faire baisser ma PAL. Il faut que je continue sur ma lancée, c'est pour ça qu'en dehors de la foire aux livres de Belfort, j’évite toute tentation. XD 
    En plus, je pense que comme toi, j'ai de bons livres dans ma PAL qui n'attendent que d'être lus.

@Kah Rane :  Mais de rien  et merci ! Je crois qu'on est tous un peu faible face à l'appel des livres. Je vois en plus que tu as déjà une Wish-List bien pleine. =)

@Plume Lunatique : Merci :D

Coucou, comment allez-vous ?

J'avance tout doucement dans Red Rising et je ne sais pas trop quoi en dire.  En lisant le début, je m'attendais à autre chose. J'en suis à une partie où je m'ennuie un peu, ils "jouent" à la guerre depuis un moment et l'histoire n'avance pas.
    Je viens aussi de remarquer que le résumé raconte toute l'histoire, heureusement que je ne l’avais pas lu.

Pour Le Livre des Rêves, il ne s'est pas encore passé grand chose mais un nouveau personnage a fait son apparition et il y a un petit air de Sherlock Holmes.

Bonne soirée !!

Bonsoir Manon !

J'habite Lorient en Bretagne.
    Dans ma PAL, j'ai les 2 premiers tomes de Dernier meurtre avant la fin du monde. Il me manque juste celui ci :)
    Les critiques sur ces bouquins sont bonnes. Je pense me régaler quand sera venu le tps de les lire :P

Aujourd'hui, j'ai commencé à créer mon blog. C'est loin d'être simple quand on est novice. Je souhaite y arriver et pouvoir le lancer en janvier 2018.

Belle soirée et bonne lecture.
    Bisous

• Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#37 12 Octobre 2017 22:04:31

De rien. :)
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#38 15 Octobre 2017 14:51:58

@Titia56 : Dommage tu n’habites pas juste à côté. =D
    Je t'avoue que j'ai hésité à prendre le troisième tome de Dernier meurtre avant la fin du monde, le premier était bien mais le deuxième était un peu décevant mais j'ai envie de connaitre la fin de l'histoire. Je crois que quand on est habitué au thriller, celui-ci manque un peu d'action.

Coucou à tous, j'espère que votre week-end se passe bien.

J'ai terminé Red Rising, mon avis n'a pas vraiment changé, trop de longueurs mêmes si les 100 dernières pages sont mieux. J'ai trouvé que les bonnes idées du début sont en fin de compte assez peu utilisés. Une grosse partie du roman est composée de complots et de tactiques "militaires". Je me demande si la suite est dans le même style, si c'est le cas, je ne pense pas la lire même si j’aimerais bien savoir ce qu'il va se passer.

J'ai commencé un nouveau livre qui me faisait vraiment très très envie : Une histoire des abeilles de Maja Lunde

<image>

Ce roman sera mon premier auteur norvégien. J'ai été attirée par le thème des abeilles et de l'écologie. Pour l'instant, j'aime beaucoup, c'est très intéressant, en plus je n'y connais rien en apiculture alors je vais sûrement apprendre plein de choses. Je sens déjà qu'il sera très vite lu.

Bon dimanche à vous !!
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#39 15 Octobre 2017 16:39:01

Bonne nouvelle lecture. :)
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#40 15 Octobre 2017 17:34:15

J'ai trop envie de lire Une histoire des abeilles !!!