[Suivi lecture] Sanguine

• Du calme Lucette

Serial lecteur

#411 17 Octobre 2017 22:59:40

Quel galère pour ton boulot :( Bibliothécaire serait tellement mieux (je dis ça comme ça hein :P ). Courage en attendant, j'espère que tu trouveras une solution, un nouveau projet, rapidement.

Je lis aussi Les Suprêmes et j'ai Le couple d'à côté dans ma PAL, on est quasi synchro :-)

Bonne lecture :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#412 17 Octobre 2017 23:10:01

Coucou Sanguine :D

Je viens de terminer ma lecture du second tome de Yesterday's Gone et j'ai pris un pied, mais laisse tomber.
    Je pense même avoir fait une nouvelle fan donc, j'attends qu'elle lise le premier tome pour me dire ce qu'elle en pense mais d'ici là, inutile de te dire à quel point je croise les doigts xDDD
    Sinon, pour répondre à ta question au sujet de ma nouvelle lecture, je ne sais pas du tout :)
    Je devais rendre les emprunts à la bibliothèque municipale mais comme j'avais cours ce cours, je n'ai pas pu m'y rendre.
    Néanmoins, comme demain, je dois retourner au centre-ville pour un rendez-vous avec ma référente pro, je vais en profiter pour y faire un saut et les emprunts se feront au hasard.
    Si ce dernier n'arrive pas à me convaincre, j'irai poursuivre une saga, Divergente pour être précis et je vais tenter de faire connaissance avec un nouveau genre pour moi : le policier.

Sinon, j'ai vu que tu lisais "le couple d'à côté" et là encore, je vais te demander le lien de ta prochaine chronique. Il me semble très intéressant mais je préfère attendre d'avoir l'avis d'une amie plutôt que de m'y risquer à l'aveuglette et d'être déçu.
    De toute manière, j'aime beaucoup la plupart de tes choix de lectures donc, je pense que l'article que tu vas m'envoyer va fortement me convaincre, comme la plupart du temps :)

D'ici là, je te souhaite une excellente soirée et je te dis à bientôt :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#413 17 Octobre 2017 23:17:17

C'est toi qui vois mais j'aurais tendance à te conseiller de tenter le concours si tu en as le courage. :)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#414 18 Octobre 2017 08:00:38

Plume Lunatique a écrit

C'est toi qui vois mais j'aurais tendance à te conseiller de tenter le concours si tu en as le courage. :)

on va être nombreux de cet avis je crois :sifflote::pink:

• Sanguine

Gollum littéraire

#415 18 Octobre 2017 10:41:36

Je vous avoue que c'est ce que j'ai l'intention de faire mais ça demande beaucoup de travail à la maison après le boulot. Mais je me dis que c'est pour la "bonne cause" car ça ne peut plus continuer comme ça. Je vais donc me renseigner pour connaitre la date du prochain :)
    En parallèle et pour ne pas devenir complétement tarée, je vais postuler sur du purement administratif à Pôle emploi histoire d'être planquée (je vois pas d'autre mot) en attendant de me barrer. Les prochains mouvements de poste ne seront pas proposés avant janvier ... argh ! En plus je ne suis pas certaine de pouvoir bouger mais je vais tout faire pour ça.

Hier soir, j'ai terminé Les Suprêmes et j'étais très triste de les quitter. C'est vraiment une lecture qui fait du bien et que je conseille à toutes les personnes qui ont un petit coup de mou. Les personnages sont géniaux, même les personnages secondaires, et l'histoire est très touchante. Une réussite !
    J'avance un peu sur Le couple d'à côté, je n'aime toujours pas les parents du bébé disparu car je ne parviens pas à les comprendre. Le bouquin n'a rien de révolutionnaire, c'est assez linéaire et je suis gênée par l'utilisation du présent pour la narration. Mais j'ai envie de savoir où est passée Cora donc je vais continuer aujourd'hui.
    Et là, je viens de lire les toutes premières pages de Samedi 14 novembre, je n'ai rien à en dire pour le moment à part que j'en attends beaucoup ... A voir donc !

Belle journée tout le monde !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#416 18 Octobre 2017 12:47:46

Coucou :)

J'ai enfin la réponse à ta question ^^
    Je reviens tout juste de la bibliothèque municipale et le premier livre qui attire ma curiosité était dans ma wish-list.
    Du coup, ça va la soulager un peu la fifille ^^
    Je vais attaquer Le livre des choses perdues de John Connolly.
    Sinon, j'espère que tout va bien pour toi et je te dis à très bientôt :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#417 18 Octobre 2017 19:31:05

J'ai commandé et reçu le "Marie Antoinette"en manga ! je ne lis pas de manga, ce sera presque une première pour moi ( j'ai lu le T1 de Bride Stories ) je viendrais te donner mon avis :-) Je vais également regarder dans ma bibliothèque les livres qui pourraient t'intéresser sur ce sujet ;)

Bon courage pour tes soucis au boulot....

Bonne lecture à toi !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#418 18 Octobre 2017 23:44:30

@Milena : Wah si tu ne lis pas de manga, j'espère que tu ne seras pas déçue alors ... j'ai la pression maintenant ! J'adore la série Bride Stories, les dessins sont tellement beaux ... je les achéterai bien mais il y a de trop nombreux tomes et franchement, ça tient trop de place.
    J'attends avec hâte les titres que tu pourras me conseiller, avec Noël qui arrive en plus je dois commencer à faire ma liste ;)
    Et puis un grand merci pour ton petit mot d'encouragement, ça fait du bien au moral même si ça ne parait pas être grand chose.

J'ai terminé Samedi 14 novembre et au final, ce sera un gros bof pour moi. J'ai trouvé l'histoire un peu invraisemblable alors je n'ai pas réussi à réellement apprécier ma lecture ni à m'attacher aux personnages. C'est bien écrit, c'est un récit court mais à part ça ...
    Je viens d'attaquer Le mystère Jérôme Bosch de Peter Dempf que j'ai reçu aujourd'hui même. C'est le livre de la dernière masse critique et je l'avais repéré depuis longtemps. Il faut dire que je suis de près tout ce qui touche au Jardin des délices de Bosch. Je l'ai à peine attaquer mais je retrouve déjà l'ambiance de Madrid que j'avais tant aimé ... Je sens que ça va me plaire :)

Bonne fin de soirée à tout le monde !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#419 19 Octobre 2017 09:23:16

Bonne lecture :)
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#420 19 Octobre 2017 18:27:40

Bonne nouvelle lecture. :)