[Suivi lecture] Milleca

• Milleca

Commis de lecture

#71 25 Octobre 2017 10:41:12

Bibliochat a écrit

Ma lecture de Simetierre remonte à trop loin pour t'expliquer en détail mon ressenti. Mais je me souviens que je l'avais lu en 1994 et adoré ce livre !

C'est justement ce que j'étais en train de me dire ; Stephen King a tellement de succès, tellement d'adeptes, j'ai vraiment du mal à saisir. Pourtant j'ai testé livres, séries, films, et de nouveau un livre avec Simetierre et rien à faire, je n'accroche pas. Et ce n'est pas le premier auteur à succès avec lequel j'ai le tour ^^' des fois je me dis que je dois avoir un problème x)

• Milleca

Commis de lecture

#72 25 Octobre 2017 14:36:08

Bibliochat a écrit

La lecture doit rester un plaisir et il y a tant d'auteurs à découvrir et que tu aimeras !

Ahhh je suis tellement d'accord avec toi !! :D

• LesFantasydAmanda

Néophyte de la lecture

#73 25 Octobre 2017 16:44:12

Hello Milleca,

Je me rajoute à la conversation un petit peu en retard :p

Personnellement, j'ai toujours voulu tester du Stephen King, mais... par où commencer ? Surtout qu'à propos de Simetierre, je l'ai vu en film il y a un certain nombre d'années déjà, mais il me laisse un souvenir... impérissable, mais dans le mauvais sens du terme. Sur le coup, je ne pouvais pas m'arrêter de regarder, mais j'étais plus horrifiée qu'autre chose :/ Je ne sais pas si ça donnera la même chose pour toi, en livre ;)
  • Milleca

Commis de lecture

#74 28 Octobre 2017 20:32:32

Amanda, je ne suis vraiment pas la bonne personne pour conseiller un Stephen King mais il me semble que j'ai lu quelque part sur le forum qu'il ne valait mieux pas démarrer par Misery ou Simetierre. Là c'était pour une LC donc je me suis lancée mais finalement je l'ai mis de côté (pas abandonné, non non ! ... pas encore ^^)

J'ai donc démarré Resident Evil tome 7 de S.D. Perry qui est plutôt court donc je pense le terminer rapidement !

J'en profite aussi pour vous parler rapidement du Valjoly où je suis allée aujourd'hui à l'occasion du festival de l'imaginaire et si je l'ai trouvé un peu petit, je me suis fait de supers souvenirs en discutant avec certains auteurs. J'en ai profité pour acheter Les marcheurs tome 1 : Génèse de Denis Labbé - une histoire de zombies (enfin on commence à en retrouver ! Hallelujah, je n'en pouvais plus de me contenter de Resident Evil !) et Sang Maudit de Ange que je n'ai malheureusement pas pu rencontrer.
    Je ne peux pas tout vous raconter ici mais je vous livre quelques détails, photos, vidéos et anecdotes en article dès demain sur le blog :)

Niveau séries, j'ai terminé la saison 1 des Chroniques de Lizzie Borden et je suis tout de suite passé à Stranger things saison 2 qui est sorti hier sur Netflix. Nous avons regardé le 1er épisode aujourd'hui et j'adore toujours autant ! La saison risque de ne pas passer le week-end ! :D
  • LesFantasydAmanda

Néophyte de la lecture

#75 28 Octobre 2017 20:45:36

Pas de souci pour Stephen King, je comprends tout à fait ;)

Oh, j'ai déjà été à Valjoly et j'avais bien aimé. Mais comme tu le dis, c'est un peu petit, et comme c'est à plusieurs heures de route de chez moi, j'ai décidé de ne plus faire le déplacement. Enfin, j'espère que tu as apprécié ;)
    Et j'avais aussi repéré Les marcheurs de Denis Labbé, même si je me suis décidée pour Omnia : Le Sang des Sorcières. Ce dernier livre a été une déception pour ma part, donc j'attends de voir ton avis sur Les marcheurs pour me faire une idée ^^.

Tiens, si tu aimes les zombies, tu connais peut-être Le passage de Justin Cronin ? :)
  • Milleca

Commis de lecture

#76 29 Octobre 2017 10:27:47

LesFantasydAmanda a écrit

Pas de souci pour Stephen King, je comprends tout à fait ;)

Oh, j'ai déjà été à Valjoly et j'avais bien aimé. Mais comme tu le dis, c'est un peu petit, et comme c'est à plusieurs heures de route de chez moi, j'ai décidé de ne plus faire le déplacement. Enfin, j'espère que tu as apprécié ;)
    Et j'avais aussi repéré Les marcheurs de Denis Labbé, même si je me suis décidée pour Omnia : Le Sang des Sorcières. Ce dernier livre a été une déception pour ma part, donc j'attends de voir ton avis sur Les marcheurs pour me faire une idée ^^.

Tiens, si tu aimes les zombies, tu connais peut-être Le passage de Justin Cronin ? :)

Pour nous ce sera pareil. J'ai des souvenirs plein la tête mais nous avons passé plus de temps sur la route que dans le salon donc au final, à part si on trouve autre chose à faire dans le coin, sinon je pense que nous n'y retournerons pas l'année prochaine. Omnia est encore dans ma PAL et j'ai beaucoup de mal à le sortir parce que je trouve l'histoire vraiment intéressante mais il a tellement de mauvaises critiques que je repousse toujours ma lecture ... :chaispas:

Sinon, non je ne connais pas du tout Le passage de Justin Cronin. Je vois tout à fait à quoi il ressemble parce qu'il est resté longtemps en tête de rayon dans ma librairie mais je ne connais pas du tout l'histoire. En plus il me semble que c'est une brique non ?

Dernière modification par Milleca (29 Octobre 2017 10:28:07)

• Milleca

Commis de lecture

#77 29 Octobre 2017 10:31:48

Bibliochat a écrit

Oh Resident Evil, tiens, je n'ai jamais essayé de les lire. J'ai juste vu un bout de film un jour...Pourquoi pas ? Même si je suis pas du tout fan de zombies
    Contente que tu aies trouvé ton bonheur, je suis abonnée à ta page FB donc je savais ce qu'il en était;)
    Je n'ai appris l'existence de Stranger Things qu'hier par un ami, et j'ai aussi vu la promo pour la saison 2, ça m'a donné envie de m'y mettre.

J'ai un nouveau suivi lecture si tu me cherches sur LA, un farceur s'est amusé à supprimé mon premier suivi :x
    Heureusement apparemment il n'a pas touché à autre chose sur mon ordinateur, mais j'ai quand même changé mes mots de passe et tout re-vérifié...
    Bon week-end, moi je suis sensée ne pas être sur internet ce week-end mais finalement vu que je vais avoir une coupure d'une semaine, j'ai décidé d'en profiter encore un peu tant que je l'ai :-)

Alors moi j'ai vu tous les films de Resident Evil mais les livres n'ont franchement rien à voir car ils suivent exclusivement l'histoire des jeux vidéos qui n'est pas tout à fait pareille.
    Stranger Things je ne peux que te conseiller la série ! Que ce soit le scénario, les images, les effets spéciaux, le jeux des acteurs, le retour dans les années 80, TOUT est très bien maîtrisés ! Bon, je dois quand même dire qu'il vaut mieux ne pas regarder ça le soir dans le noir tout seul si on a facilement les chocottes mais sinon, fonce ! :ok:

Quelle histoire pour ton suivi lecture ! Il y en a vraiment qui n'ont rien d'autre à faire ... bon dimanche ! :)

• Milleca

Commis de lecture

#78 30 Octobre 2017 20:38:39

Hey ! J'ai déjà terminé Stranger Things saison 2 et .... c'était trop méga génial mais tellement court !! Pff du coup je le suis jetée sur Resident Evil que j'ai également terminé ^^
    Le temps d'écrire mes avis et de les programmer, j'ai ensuite choisi de lire Omnia : Le sang des sorcières de Denis Labbé. Il n'a pas de très bonnes critiques mais revoir l'auteur (au valjoly) m'a redonné envie de me plonger dans cet univers. Et puis la couverture est juste sublime, non ? :D:pink:
    <image>
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#79 31 Octobre 2017 09:25:39

Oh, j'ai tellement hâte de me plonger dans la deuxième saison de Stranger Things ! J'en entend que du bien partout ! Heureusement, demain est un jour férié, je vais pouvoir faire une soirée netflix prolongée ;)
  • Milleca

Commis de lecture

#80 31 Octobre 2017 09:32:37

Titelotie a écrit

Oh, j'ai tellement hâte de me plonger dans la deuxième saison de Stranger Things ! J'en entend que du bien partout ! Heureusement, demain est un jour férié, je vais pouvoir faire une soirée netflix prolongée ;)

Et je te garanti que une fois que tu l'auras commencée, tu ne pourrais plus t'arrêter ! :D C'est génial en fait de regarder cette saison le soir d'Halloween, mais on n'a pas su être patients x) Du coup, pour rester dans le thème je pense que je vais me lancer dans Outcast saison 2 :angel:

Dernière modification par Milleca (31 Octobre 2017 09:33:02)