Que de nouveautés depuis plus d'une dizaine de jours d'absence !
Concernant mes dernières lectures, je ne peux ne pas évoquer le coup de cœur du mois. Il s'agit des
Faux-monnayeurs d'André Gide. Je ne connaissais pas cet auteur, je ne pensais pas que ce livre parlerait de ce dont il parler et je ne pensais pas autant l'apprécier. Au final ce fut une incroyable surprise. Je conseille ce livre qui dépasse un bon nombre de livres que j'ai pu lire jusqu'à présent pour sa beauté et pour la plume de l'auteur.
J'ai enfin terminé mon partenariat avec les éditions Taurnada, à savoir
Yzé et le palimpseste de Florent Marotta. J'ai mis du temps à lire cet e-book parce que je n'arrivais pas à entrer pleinement dans l'intrigue. J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages et parfois trop d'éléments quelque peu complexes. Mais après m'être accrochée, j'ai pris du plaisir à lire ce livre fantasy que je conseille pour sa richesse.
Je me suis replongée dans les BD avec la lecture de
La Petite-Mort, le tome 1 qui me faisait envie depuis quelques années. Après avoir longuement résisté j'ai enfin craqué et j'en suis ravie car j'ai adoré (comme je m'y attendais) ! L'humour employé est celui que j'aime et les dessins, bien que simples, sont vraiment sympathiques !
J'ai lu le tome 12 de la saga
Elfes qui s'intitule
La Reine des Sylvains. Je crois que c'est l'un des tomes que j'ai le plus apprécié. J'aime vraiment l'univers de cette saga et dans ce tome, j'ai trouvé les personnages vraiment aboutis et intéressants. A présent, je continue dans la lignée de cet univers en débutant la saga
Les Maîtres inquisiteurs qui, je n'en doute pas, va également me plaire.
Pour ce qui est de ma lecture en cours, je vais débuter
L'Attrape-cœurs de J.D.Salinger dont j'ai beaucoup entendu parler. Je dois avouer que j'ai un petit peu peur de commencer ce livre bien qu'il me fasse grandement envie.
Ah, et voici les
sorties du mois de juin qui me font envie !