[Suivi Lecture] Justinsunrise

• Julie27

Administratrice

#91 18 Mai 2016 20:21:23

J'ai toujours la série Autre-Monde de Chattam qui m'attend... j'espère que tu accrocheras plus avec la suite.

Bonne lecture avec "Yzé et le palimpseste"... je ne connais pas mais ça semble accrocheur !
    Et après, j'ai aussi pour projet de découvrir la bibliographie Stefan Zweig.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#92 31 Mai 2016 18:08:31

Que de nouveautés depuis plus d'une dizaine de jours d'absence !

Concernant mes dernières lectures, je ne peux ne pas évoquer le coup de cœur du mois. Il s'agit des Faux-monnayeurs d'André Gide. Je ne connaissais pas cet auteur, je ne pensais pas que ce livre parlerait de ce dont il parler et je ne pensais pas autant l'apprécier. Au final ce fut une incroyable surprise. Je conseille ce livre qui dépasse un bon nombre de livres que j'ai pu lire jusqu'à présent pour sa beauté et pour la plume de l'auteur.
    J'ai enfin terminé mon partenariat avec les éditions Taurnada, à savoir Yzé et le palimpseste de Florent Marotta. J'ai mis du temps à lire cet e-book parce que je n'arrivais pas à entrer pleinement dans l'intrigue. J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages et parfois trop d'éléments quelque peu complexes. Mais après m'être accrochée, j'ai pris du plaisir à lire ce livre fantasy que je conseille pour sa richesse.

Je me suis replongée dans les BD avec la lecture de La Petite-Mort, le tome 1 qui me faisait envie depuis quelques années. Après avoir longuement résisté j'ai enfin craqué et j'en suis ravie car j'ai adoré (comme je m'y attendais) ! L'humour employé est celui que j'aime et les dessins, bien que simples, sont vraiment sympathiques !
    J'ai lu le tome 12 de la saga Elfes qui s'intitule La Reine des Sylvains. Je crois que c'est l'un des tomes que j'ai le plus apprécié. J'aime vraiment l'univers de cette saga et dans ce tome, j'ai trouvé les personnages vraiment aboutis et intéressants. A présent, je continue dans la lignée de cet univers en débutant la saga Les Maîtres inquisiteurs qui, je n'en doute pas, va également me plaire.

Pour ce qui est de ma lecture en cours, je vais débuter L'Attrape-cœurs de J.D.Salinger dont j'ai beaucoup entendu parler. Je dois avouer que j'ai un petit peu peur de commencer ce livre bien qu'il me fasse grandement envie.

Ah, et voici les sorties du mois de juin qui me font envie !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#93 02 Juillet 2017 14:21:10

Je reprends mon suivi lecture (bien trop souvent abandonné) que je vais essayer de tenir à jour cet été.

J'ai lu hier soir le premier tome de la saga de comics Wonder Woman Rebirth. Non seulement les dessins sont à mon goût, mais j'ai trouvé que l'histoire était assez riche. La mythologie est bien présentée et l'arrivée de Diana dans le "monde des hommes"  l'est tout autant. Les personnages sont tous intéressants, notamment le docteur Barbara Ann Minerva que j'ai beaucoup apprécié. J'ai hâte de me procurer et de lire la suite.
    J'ai décidé de me lancer dans la poésie avec Mallarmé et son recueil Poésies. Je suis assez sensible à sa plume relativement mélancolique que je découvre tout doucement.

• Justinsunrise

Lecteur confirmé

#94 14 Octobre 2017 21:12:15

Je viens de terminer le quatrième tome de la saga Sons of Anarchy. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Ce tome diffère des autres puisqu'il nous permet de suivre non pas l'histoire des Sons et plus particulièrement de Jax, mais celle de Juice, de Bobby et d'Happy. C'est d'ailleurs un plaisir d'en savoir un petit peu plus sur le passé de ce dernier. Vivement le tome 5 !

Sinon j'ai commencé Les Rêveuses de Frédéric Verger. Je n'en suis qu'au début mais pour le moment j'aime bien. L'intrigue se dévoile peu à peu et l'écriture de l'auteur est vraiment très belle.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#95 23 Octobre 2017 21:26:26

Hier j'ai terminé le dernier Dan Brown, Origine. L'univers de l'auteur est toujours aussi intéressant avec des sujets complexes mais d'actualité. Certains passages sont un peu longs et peut-être que ça manquait un peu d'énigmes, mais le texte est évidemment très bon. Toutefois je ne l'ai pas trouvé aussi prenant et riche que le fameux Da Vinci Code, ouvrage de référence de cet auteur.
    J'ai également lu le tome 3 d'Injustice qui est absolument génial et je crois que ça va être le cas pour chaque tome de la saga. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue qui est axée sur les Green Lantern même si Batman était un peu trop effacé à mon goût.

Je poursuis ma lecture de Zykë de Thierry Poncet. Cette aventure est aussi folle qu'incroyable, on ne s'ennuie pas un seul instant !
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#96 27 Octobre 2017 19:14:15

J'ai terminé hier la folle aventure de Thierry Poncet et de Zykë. J'ai été surprise à plusieurs reprises face à tous les rebondissements que rencontrent nos personnages. Je vous conseille ce livre qui fait du bien, qui fait rire autant qu'il étonne.
    J'ai lu Le Temps est proche, une petite bande-dessinée de Christopher Hittinger qui relate l'Histoire du XIVème siècle de l'Europe en évoquant la famine, les guerres ou encore la peste. Si chaque siècle pouvait avoir une bd comme celle-ci ça serait vraiment fabuleux !

Je suis actuellement en train de lire Petit Pays que je souhaitais lire depuis fort longtemps. Je n'ai lu qu'une trentaine de pages mais je suis déjà charmée par la plume de Gaël Faye.  Et je lis également Jérôme Lindon de Jean Echenoz qui évoque la rencontre et la relation entre un auteur et son éditeur. Une courte histoire qui promet d'être belle.
  • Julie27

Administratrice

#97 27 Octobre 2017 20:51:05

Coucou,
    Ohh "Zykë : L'aventure" m'intrigue beaucoup !!
    Et "Petit pays" est dans ma PAL depuis quelques semaines... j'ai hâte de le lire, même si, à force d'en lire des éloges, j'ai peur d'être déçue...
    Bonne lecture à toi et bon week-end.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#98 30 Octobre 2017 10:50:55

Julie27 a écrit

Coucou,
    Ohh "Zykë : L'aventure" m'intrigue beaucoup !!
    Et "Petit pays" est dans ma PAL depuis quelques semaines... j'ai hâte de le lire, même si, à force d'en lire des éloges, j'ai peur d'être déçue...
    Bonne lecture à toi et bon week-end.

Bonjour :)
    Je te conseille le livre de Thierry Poncet qui sort vraiment de l'ordinaire (certainement parce que je ne lis pas beaucoup de livres d'aventure). Quant à Petit Pays je ne peux que te dire de foncer. Je l'ai terminé et il mérite totalement des éloges. J'étais un peu sceptique au début, j'avais peur d'être juste déçue, mais c'est un véritable coup de cœur. La plume de Gaël Faye est très belle avec une certaine douceur et une part de justesse. Quant à l'intrigue, elle est très prenante avec des personnages attachants. En tout cas, j'espère qu'il te plaira lorsque tu le sortiras de ta PAL. :)

J'ai lu le premier tome de Catwoman (Renaissance) et j'ai adoré. Enfin j'en apprends plus sur les origines de Selina qui, malgré un apparence de fonceuse a une part de sensibilité. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures. J'ai également lu Lettres à un jeune poète de Rilke : ça fait du bien de lire une écriture aussi belle et profonde. J'ai beaucoup apprécié les thèmes évoqués notamment celui de la solitude qui est décrit si bien qu'on ne peut que s'identifier aux mots de l'auteur.

Je viens tout juste de commencer Marlène de Djian. J'appréhende beaucoup cette lecture. Je souhaite lire ce livre depuis sa sortie mais j'ai beaucoup de mal avec le style de l'auteur. Pour le moment (je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages) j'apprécie ma lecture. À voir par la suite...

• Julie27

Administratrice

#99 30 Octobre 2017 20:03:48

Merci pour ton avis.
    Je pense que je ne vais pas tarder à le lire :) J'ai écouté une interview de l'auteur il y a quelque temps en plus et je l'ai trouvé très intéressant.

Bonne lecture.
  • Justinsunrise

Lecteur confirmé

#100 31 Octobre 2017 21:08:08

Bon alors j'ai terminé Marlène de Philippe Djian et je ne sais toujours pas quoi penser. L'intrigue est banale mais la tension qui règne est perturbante et donne envie de connaître la fin. Toutefois je n'ai pas apprécié les personnages, je les trouve un peu vides. Dan peut éventuellement être l'exception. Mais j'ai toujours du mal avec le style de l'auteur. Autant certaines phrases sont très bien écrites, et d'autres sont plates, un peu brutales. Je crois que Djian n'est pas fait pour moi.

Sinon j'ai lu la nouvelle de Jean-Marc Dhainaut, Alan Lambin et le fantôme au crayon. Il s'agit d'une courte nouvelle qui se déroule six ans avant l'histoire de La Maison bleu horizon du même auteur. J'avais beaucoup aimé le roman, ce fut donc un plaisir de retrouver cet univers paranormal.
    J'ai dévoré le tome 2 de Catwoman qui est encore mieux que le premier. J'aime vraiment beaucoup le personnage de Selina, il me tarde de lire le troisième tome.

Comme lecture halloweenesque de l'année j'ai choisi Ça de Stephen King. C'est un sacré pavé mais il se lit plutôt bien tant l'intrigue est prenante.