[suivi lecture] Khadija kbb

• Julie27

Administratrice

#31 27 Octobre 2017 20:59:18

Coucou,
    Tant mieux si tu as trouvé une lecture qui te convient mieux.
    Je ne connais "La décision" que de nom... j'en ai lu du positif, j'espère que ça continuera de te plaire.
    Bon week-end.
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#32 28 Octobre 2017 00:02:43

Bonsoir !

Merci d’être passés par là !

J’ai fini La décision hier soir...

Je vous conseille ce livre, si vous aimez la littérature jeunesse intelligente.
    Le sujet est très dur, et je pense que je n’oublierai Pas ce livre, plus pour son thème que pour le style d’ecriture assez « basique ».
    Tout est assez réaliste, ce qui est assez appréciable, il y a certainement eu un vrai travail de documentation.

Je vais tacher d’étoffer encore mon opinion...

Je vous dis à vendredi prochain, je pars quelques jours dans le Morvan, je ne serais pas connectée...et j’en suis ravie ! Je ne sais pas pour l’heure quels livres seront du voyage.
  • Fredd

Chercheur de mots

#33 28 Octobre 2017 11:59:21

Je n'arrive plus à lire de la littérature jeunesse mais je retiens le titre pour le conseiller en médiathèque ou au CDI...  :pouceleve:
    Bon séjour dans le Morvan alors, avec ou sans portable :)

Dernière modification par Fredd (28 Octobre 2017 11:59:32)

• Julie27

Administratrice

#34 28 Octobre 2017 14:23:05

Merci pour ton avis.
    Et bonnes vacances alors :pompom: Profite bien !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#35 29 Octobre 2017 09:19:08

c'est cool les vacances déconnectées. Je ne connais pas le Morvan mais ca à l'air d'être une région verte comme je les aime.
    Bonnes vacances et bonne lecture
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#36 29 Octobre 2017 17:54:44

Bonsoir,

Outre le brouillard et le crachin, j’ai aussi du réseau par endroit !

Fredd : je comprends ta position sur la littérature de jeunesse, mais j’aime quand même être au courant et en avoir à conseiller !

Julie et Stéphanius : merci !
    C’est une région très belle pour l’instant !

Je voulais vous dire que sur le conseil de Stellade (qui ne m’était pas attribué) je me suis lancée dans Amours de Leonor de Recondo et pour l’instant : bonheur !

C’est le premier livre que je lis de cette auteure. Si quelqu’un connaît et veut me conseiller, j’en serais ravie !

Bonne soirée !
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#37 29 Octobre 2017 19:11:25

Je ne lis pas souvent de littérature jeunesse ni YA mais là je me laisse tenter par Eleanor et Park on verra bien ! J'ai souvent eu de belles surprises ... Je te souhaite un beau séjour dans le Morvan :heart:
  • Julie27

Administratrice

#38 29 Octobre 2017 21:00:22

Bon séjour là-bas, en espérant que les conditions météo s'améliorent un peu...

Et "Amours" a justement rejoint ma wish-list suite au conseil de Stellade, je suis curieuse de lire ton avis.
    Bonne lecture :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#39 05 Novembre 2017 10:29:43

Ravie de ta lecture concernant "Amours"...
    Franchement, une lecture qui est rapide mais quelle explosion de sentiments , après :faischaud
    Merci pour tes mots qui m'ont énormément touché.
    @Julie: nos WL bougent tout le temps... Et dire que c'est bientôt Noël :sifflote:

Bon dimanche
  • Khadija-bb

Chercheur de mots

#40 07 Novembre 2017 09:11:10

Bonjour,

Me revoilà, revigorée par de belles promenades en forêt ! La nature aux couleurs de l'automne, je ne m'en lasse pas... enfin c'est surtout affaire de lumières, mais nous ne sommes pas là pour ça !

Stellade : MERCI à toi !

Voici mon avis sur Amours : http://www.envies-de-livres.fr/2017/11/ … condo.html

Moi qui suis une adepte des bibliothèques, je suis allée m'acheter un autre livre de Léonor de Récondo, parce qu'elle écrit vraiment très bien !

Je suis actuellement dans Summer de Monica Sabolo, l'ambiance y est très particulière, un homme raconte sa vie d'adolescent suite à la disparition de sa grande sœur. C'est très pesant. Du coup, je lis doucement...

J'ai aussi lu la BD Le singe de Hartepool : http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … epool.html
    ça me confirme que j'aime vraiment le travail de Lupano. Cette BD est complète : l'histoire nous montre la folie des hommes (stupidité ?), leur haine, et j'adore la façon dont les visages sont dessinés, de véritables trognes pour certains ! Et j'aime les pages silencieuses, pas vous ?

Mes envies sont multiples pour la suite, j'ai lu les premières pages de Entretien avec un vampire : uniquement du dialogue... le genre de chose que je n'apprécie guère (enfin ça dépend chez qui). Je ne sais pas trop... Et à traîner sur les suivis j'ai une envie soudaine de ressortir "Écrire la vie" d'Annie Ernaux. Ou bien le Château de Cassandra (n'est-ce pas Stephanius : il se trouve que je l'ai !).

Je ne manquerai pas de vous trouver ici pour vous dire !

à bientôt !