[Suivi lecture] Titia56

• stephanius

Lecteur professionnel

#131 29 Octobre 2017 11:19:43

Titia56 a écrit
    stephanius a écrit

J'ai vu ton article sur le calendrier. J'ai bien envie d'essayer je réfléchi encore.
    Bon week end et bonne lecture

Coucou !

Merci de l'avoir lu :pink: :yeah:

Qu'est-ce-qui te freine ?

Merci de même bon dimanche à plus tard
    bisous

Mon portefeuille, je me demande si c'est vraiment un achat utile pour moi. Enfin voila c'est juste une question d'argent (c'est pas que j'ai des problèmes d'argents mais je réfléchi toujours beaucoup avant d'acheter même des choses à bas prix ca me permet parfois de ne pas faire des achats coup de tête et de me retrouver avec des choses qui au final ne m'étais pas du tout utile)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#132 29 Octobre 2017 17:51:26

stephanius a écrit
    Titia56 a écrit
    stephanius a écrit

J'ai vu ton article sur le calendrier. J'ai bien envie d'essayer je réfléchi encore.
    Bon week end et bonne lecture

Coucou !

Merci de l'avoir lu :pink: :yeah:

Qu'est-ce-qui te freine ?

Merci de même bon dimanche à plus tard
    bisous

Mon portefeuille, je me demande si c'est vraiment un achat utile pour moi. Enfin voila c'est juste une question d'argent (c'est pas que j'ai des problèmes d'argents mais je réfléchi toujours beaucoup avant d'acheter même des choses à bas prix ca me permet parfois de ne pas faire des achats coup de tête et de me retrouver avec des choses qui au final ne m'étais pas du tout utile)

Je comprends tout à fait ! J'essaie aussi d'avoir de plus en plus des achats raisonnés. Parfois je me dis aussi qu'il faut se faire plaisir et étant amatrice de thés je me suis dis que ça peut-être sympas d'essayer ! ;)

Bonne soirée
    :bisous:

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#133 29 Octobre 2017 19:25:27

Salut !
    Tu as reçu ma demande d'inscription sur ton blog ? C'est un bon moyen de savoir si ça fonctionne ... Sinon il faut creer un nouveau sujet d'aide sur cette page et en français , une francophone te répondras. J'ai déjà trouvé des solutions en passant par l'aide en ligne ;) https://productforums.google.com/forum/#!forum/blogger

Mon beau-frère a fait longtemps du basket et lui aussi a eu pas mal de problèmes au genou il en a même été opéré cette année , c'est une blessure courante peut-être au basket ? Comme le dos pour la danse :sifflote: C'est bien de marcher, c'est la seule chose que je peux faire, je vais pas très vite mais au moins ça ressource !

En tricot je fait des écharpes, des bonnets, des mitaines, des gilets simples et j'ai fait un plaid en laine chaude pour les soirs d'hiver. Je ne fais pas beaucoup de points, mais ils me suffisent à faire de jolies petites choses sans prétention : le mousse, le jersey, les cotes et le point de blé. Ça me détend beaucoup, j'arrête de réfléchir quand je m'occupe les mains et je fais plaisir autour de moi ! Je suis des tutos en ligne et je prends la laine sur le site sperenza qui fait pas mal de promos. Cette semaine je tente de tricoter avec des aiguilles circulaires ! Tu me tiens au courant si tu t'y remets ?! On se montrera nos ouvrages ! Une écharpe au point mousse me paraît bien pour recommencer.

Hum ... oui c'est un thé au lait ! Si tu n'aimes pas ce mélange je crains que ce ne soit pas fait pour toi :vomi: C'est assez particulier !

Tu as eu le temps de tester ton toblerone ? ( pas pressée par sa gourmandise !)

J'espère que tu as passé un excellent weekend , demain j'ai du temps je vais fureter sur les blogs de mes copinautes !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#134 29 Octobre 2017 19:38:45

Bonsoir les p'titis loups !

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ?

Pour ma part, aujourd'hui petit moral, ça ira mieux demain je pense ! En tout cas, je l'espère.
    Mon week-end à été pour autant assez sympa.

Côté lecture: J'ai quasi pas avancer dans mes lectures actuelles. Je pense que je vais lire un peu ce soir.
    J'ai craqué, j'ai rajouté un livre dans ma PAL. Je me suis acheté samedi L'art de listes de Dominique Loreau. Un livre qui me faisait envie depuis un petit moment et c'est Lululitdeslivres qui a fini de me convaincre. J'ai hâte de le lire.

:+1:

Par contre, j'ai lu la BD La femme parfaite est une connasse ! de Margaux Motin. Je vous en parle bientôt.

Samedi, j'ai acheté 2 petites photophores très cocotte à la Fnac et avec il y avait 2 petits livrets Larousse. Un qui s'intitule Le bonheur hygge à la danoise et le second Happy attitude. Très sympa à lire !

Côté petits plaisirs: Samedi, j'ai été au salon du chocolat. J'ai été déçue. L'invité cette année à ce salon était le rhum ! du coup bcp plus de vente de rhum en tout genre que de chocolats. Il y avait Tupperware, une librairie enfin j'ai trouvé des stands pas adaptés pour un salon du chocolat.
    Concernant le chocolat, déçue également. Je m'attendais à trouver des choses sur le thème d'Halloween et de Noël ! et non rien. Quasi pas de calendrier de l'avent par exemple. Ils vendaient des choses hyper basique des tablettes de chocolat et des ballotins qu'il est possible de trouver partout et toute l'année et de plus à des prix exorbitants ! une tablette de même pas 100g 6€ par exemple. De tps en tps je vais à l'Atelier du chocolat pour me faire plaisir et donc je connais un minima les prix !
    J'ai acheté pour autant une pâte à tartiner. J'ai pensé à toi June :) Elle s'appelle Karasel une pâte à tartiner au chocolat au lait aux éclats de caramel et de fleur de sel. c'est Charles chocolartisan qui les vendaient.

Sinon je me suis acheté également 3 petites photophores sur le thème de l'hiver à Maison du monde, vous l'aurez compris j'adore les bougies !

Coté thés: j'ai également acheté au salon du chocolat 3 thés... :ohlecon: :ptdr: hyper logique me direz vous ? n'est ce pas ?
    Et oui il y avait également un stand de thé et bien sûr même si je n'aime pas ça aucun thé à base de chocolat ! :grat: il s'agit de la marque Compagnie coloniale
    J'ai donc pris un thé que j'ai déjà mais que je ne retrouvais pas et je l'apprécie bcp il s'appelle Secret de Shéhérazade. orange, amande, pêche avec pétales de rose.
    A l'occasion du salon, ils ont créé un thé qui s'appelle Porto roco. thé vert, rhum, ananas, coco. Pas transcendant ce qui ressort c'est la coco.
    Et le 3 ème s'appelle Thé des neiges. thé vert et thé blanc aromatisé à la pomme cuite et aux fruits rouges parsemé de pétales blancs et de perles d'argent. celui ci est pas mal du tout. doux en bouche et ça change.

Côté série: j'ai commencé la saison 2 de The 100. J'ai vu 9 épisodes et j'accroche à fond ! J'ai hâte de voir la suite. Je pense qu'elle ne va pas faire long feu cette saison :lol:

Côté blog: J'ai travaillé sur 2 articles. Un sera publier demain. Je pense que je vais essayer de définir des jours de publications. Je pense faire le lundi et/ou le vendredi. je verrai si ça me convient !
    Sinon, je suis vraiment agacée. Je n'ai pas réussi à résoudre mon pb ! Lorsque je suis sur le blog, je vois tjrs cette erreur sous les menbres. Du coup je me demande si par exemple si qq'1 souhaite se rajouter le peut-il ?
    quand je travaille sur blogger j'ai tjrs le message d'erreur qui me dit qu'il y a eu un pb lors de l'enregistrement ou de la publication. et je galère à accéder à l'aperçu. et je pense qu'il n'est pas forcément possible de me laisser un commentaire. Et puis je sais par exemple que au moins 4 personnes ont vu mon article sur le calendrier de l'avent hors moi il me dit qu'il a été vu 2 fois seulement !
    ça m'a gonflé ! June et Julie27  ont eu la gentillesse de me dire que tout semble normal pour autant sur mon blog pour autant ça me contrarie. à peine commencé et déjà un souci.
    Je vais laisser passer qq jours et essayer de reprendre ce pb et de peut-être voir pour trouver qq'1 qui s'y connait un peu pour m'aider !

Et j'ai commencé à préparer novembre pour mon bullet journal. En octobre avec toutes mes mésaventures je m'en suis quasi pas servis pourtant, j'aime bien et puis ça m'aide niveau organisation !

Bonne soirée à vous.
    Lecturement vôtre :)

Dernière modification par Titia56 (29 Octobre 2017 19:58:48)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#135 29 Octobre 2017 19:51:11

June - Histoire de plumes a écrit

Salut !
    Tu as reçu ma demande d'inscription sur ton blog ? C'est un bon moyen de savoir si ça fonctionne ... Sinon il faut creer un nouveau sujet d'aide sur cette page et en français , une francophone te répondras. J'ai déjà trouvé des solutions en passant par l'aide en ligne ;) https://productforums.google.com/forum/#!forum/blogger

Mon beau-frère a fait longtemps du basket et lui aussi a eu pas mal de problèmes au genou il en a même été opéré cette année , c'est une blessure courante peut-être au basket ? Comme le dos pour la danse :sifflote: C'est bien de marcher, c'est la seule chose que je peux faire, je vais pas très vite mais au moins ça ressource !

En tricot je fait des écharpes, des bonnets, des mitaines, des gilets simples et j'ai fait un plaid en laine chaude pour les soirs d'hiver. Je ne fais pas beaucoup de points, mais ils me suffisent à faire de jolies petites choses sans prétention : le mousse, le jersey, les cotes et le point de blé. Ça me détend beaucoup, j'arrête de réfléchir quand je m'occupe les mains et je fais plaisir autour de moi ! Je suis des tutos en ligne et je prends la laine sur le site sperenza qui fait pas mal de promos. Cette semaine je tente de tricoter avec des aiguilles circulaires ! Tu me tiens au courant si tu t'y remets ?! On se montrera nos ouvrages ! Une écharpe au point mousse me paraît bien pour recommencer.

Hum ... oui c'est un thé au lait ! Si tu n'aimes pas ce mélange je crains que ce ne soit pas fait pour toi :vomi: C'est assez particulier !

J'espère que tu as passé un excellent weekend , demain j'ai du temps je vais fureter sur les blogs de mes copinautes !

Bonsoir June,

Je te réponds vite fait par rapport au blog. Non, je n'ai pas reçu ta demande d'inscription sur le blog.
    Merci à toi ça me prouve que ça ne fonctionne pas !
    J'ai passé du tps à chercher la solution pour rien !! :angry: ça me désole un peu.
    Je contacterai l'adresse que tu m'as donné je te remercie :pink:

Je te réponds au reste plus tard :) ;)

• Julie27

Administratrice

#136 29 Octobre 2017 21:08:25

Hello,
    Ah non, du rhum? :S Quel dommage...
    "L'art de listes" doit être vraiment bien. Il faudrait que je regarde mais j'en fais déjà pour tout alors je ne sais pas si le livre s'adresse plutôt à ceux qui veulent s'y mettre ou ceux qui fonctionnent déjà avec ce principe...
    La description du "Thé des neiges" me tente carrément ! C'est tout ce que j'aime (et je trouve rarement des thés à base de thé blanc...).
    Et tu nous montreras ton bullet journal?
    Bonne soirée et d'avance bonne semaine :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#137 30 Octobre 2017 17:40:12

June - Histoire de plumes a écrit

Salut !

Bonsoir June !

Hier soir, j'ai été sur le forum d'aide et j'ai créé un nouveau sujet d'aide ! J'attends de voir ce que l'on va me répondre !
    Je te remercie. J'étais aller voir seulement tout est en anglais je ne pensais pas qu'il était possible de poser une question une français !

Au basket tu sollicites pas mal les jambes et comme j'en faisais pendant ma jeunesse donc croissance je pense que ça a abîmé un peu ma rotule. En soit de toute façon les articulations au basket prennent un peu ! 
    Peu importe que tu n'ailles pas vite, le plus important, c'est le plaisir que l'on peut ressentir tout simplement ! :)

Pour le tricot, je pense que je vais vraiment me lancer. Aller chercher des tutos pour reprendre tout ça et je pensais oui faire une écharpe et un plaid pour commencer. Je vais aller voir cette semaine pour trouver de la laine pas trop cher pou reprendre pendant mes prochaines vacances qui approchent. Ensuite je mettrais plus le prix si je persiste ! Ça me tente vraiment ça fait un moment que j'y pense !
    Pas de soucis pour se montrer ce que nous réalisons avec plaisir ;)

Je pense effectivement je ne n'aimerai pas ce thé. Le lait me bloque un peu ! Pour autant merci pour le partage !

Et non, pas tester les Toblerones. Pareil cette semaine je vais m'occuper de voir pour trouver un moule et si j'ai je teste pendant mes vacances ! :P Je vos tiens au courant.
    As-tu testé le nutella maison de ton côté ?

Bonne soirée.
    A plus tard
    :bisous: :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#138 30 Octobre 2017 17:49:52

Julie27 a écrit

Hello,
    Ah non, du rhum? :S Quel dommage...
    "L'art de listes" doit être vraiment bien. Il faudrait que je regarde mais j'en fais déjà pour tout alors je ne sais pas si le livre s'adresse plutôt à ceux qui veulent s'y mettre ou ceux qui fonctionnent déjà avec ce principe...
    La description du "Thé des neiges" me tente carrément ! C'est tout ce que j'aime (et je trouve rarement des thés à base de thé blanc...).
    Et tu nous montreras ton bullet journal?
    Bonne soirée et d'avance bonne semaine :bisous:

Kikou toi !

Comment vas-tu ? Passé une bonne journée ?

Et oui du rhum... Du coup nul pour moi puisque plus de rhum que de chocolat. Déçue ! ça m'a fait une petite balade. J'y suis allé à pied vu que samedi il y avait un beau soleil !

Par rapport au livre L'art des listes, elle divise son livre en 5 grandes parties.
    la 1 ère les listes pour se simplifier les mécaniques de l'ordinaire
    la seconde les listes pour apprendre à mieux se connaître
    la 3 ème les listes pour prendre soin de soi
    la 4 ème les listes de mes mille et un plaisir
    la 5 ème les listes mode d'emploi.

Je pense que je le lirai pendant mes vacances ! J'espère y arriver parce que au final je prévois pas mal de choses pdt mes vacances donc...

le thé des neiges est excellent je l'aime bcp et puis je le trouve adapté pour cette période de fin d'année !

Pas de soucis pour montrer des photos de mon bullet, après il est minimalistes. Par moment, je fais de petits dessins sinon c'est plus le côté pratique et organisation que je cherche. Dès que j'ai trouvé comment publier des photos ici je te fais ça :grat:

Belle soirée à toi et très bonne semaine.
    A bientôt.

• Julie27

Administratrice

#139 30 Octobre 2017 20:29:51

Hello,
    Oui la journée s'est bien passée (même si ça reste un lundi... et beaucoup de boulot...).
    Et merci beaucoup beaucoup pour le détail de "L'art des listes"... je me le note pour à l'occasion... ;)
    Et merci pour le bullet journal... j'ai beaucoup hésité à me lancer (je crains surtout de ne pas m'y tenir et de le laisser tomber au bout de quelques jours / semaines) et pour le moment c'est toujours une idée en stand-by...

Au cas où, pour héberger les photos :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Personnellement, j'utilise http://www.hostingpics.net/
    Je clique sur "Choisissez un fichier", je récupère ma photo et je choisis redimensionnement "320x240 (forums, blogs)".
    Puis "Envoyer".
    Après, je copie le lien fourni pour "Lien forum (1)".
    Et je le colle dans le contenu de mon message.

À très vite :bisous:

Dernière modification par Julie27 (30 Octobre 2017 20:30:10)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#140 30 Octobre 2017 20:43:29

Julie27 a écrit

Hello,
    Oui la journée s'est bien passée (même si ça reste un lundi... et beaucoup de boulot...).
    Et merci beaucoup beaucoup pour le détail de "L'art des listes"... je me le note pour à l'occasion... ;)
    Et merci pour le bullet journal... j'ai beaucoup hésité à me lancer (je crains surtout de ne pas m'y tenir et de le laisser tomber au bout de quelques jours / semaines) et pour le moment c'est toujours une idée en stand-by...

Au cas où, pour héberger les photos :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Personnellement, j'utilise http://www.hostingpics.net/
    Je clique sur "Choisissez un fichier", je récupère ma photo et je choisis redimensionnement "320x240 (forums, blogs)".
    Puis "Envoyer".
    Après, je copie le lien fourni pour "Lien forum (1)".
    Et je le colle dans le contenu de mon message.

À très vite :bisous:

Bonsoir Julie27 !

A tout hasard, as-tu Instagram ou Facebook ?

De rien avec plaisir pour le détail du bouquin. J'ai hâte de le lire donc il va vite arrivé entres mes mains. Je pourrai ainsi donner plus de détails ! 

Pour le bullet avt de te lancer, il est possible de prendre un cahier ou vieux carnet et de faire "un brouillon" d'un bullet journal. J'ai commencé comme ça. Déjà mon côté perfectionniste je dirai pour trouver comment l'organiser, le disposé etc etc... et aussi pour voir si ça me plaisait et me convenait avt de me lancer et donc d'investir de l'argent dans quoique ce soit ! 

Bonne soirée.
    A plus tard
    Bisous bisous