[Suivi lecture] Les Fantasy d'Amanda

 
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 02 Novembre 2017 16:03:33

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, j'ai décidé de me lancer et d'ouvrir un suivi lecture :)

    En ce moment, je donne priorité aux livres que j'ai achetés lors des Halliennales. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un salon dédié aux genres de l'imaginaire. Autrement dit, tout ce que j'aime :D ! J'y ai rencontré des auteurs formidables et désireux d'échanger avec leurs lecteurs. J'y ai aussi fait des découvertes intéressantes, notamment Journal d'un marchand de rêves d'Anthelme Hauchecorne, mon dernier coup de coeur en date ! Et pourtant, c'est du steampunk (moi qui n'aimais pas trop ce genre à la base...). Enfin bref, j'ai déjà chroniqué ce one-shot sur mon blog, donc pour ceux que ça intéresse : https://lesfantasydamanda.wordpress.com … uchecorne/

    Je vous mets aussi le lien des Halliennales (au cas où) : http://www.halliennales.com

    Sinon, j'ai également apprécié le premier volet de la série Les Autres de Sandra Moyon (chronique prévue pour la semaine prochaine), mais je mets en garde ceux qui seraient tentés de l'acheter  : le synopsis ne reflète vraiment pas le contenu du livre, du moins pour ce tome 1.

    --> "Parqués entre des murs et des clôtures, les Hommes survivent comme ils le peuvent.
    Arrivés en bas de la chaîne alimentaire, ils sont épargnés grâce à l’Accord : tous les trimestres, des fourgons d'êtres humains sont offerts aux Autres afin de les nourrir. Mais comment choisir qui doit vivre et qui doit mourir ?
    La règle est pourtant simple : seuls les délinquants sont envoyés de l'autre côté du mur, dans la Fosse."


    En fait, il s'agit plutôt de l'histoire difficile d'un ado de 16 ans qui essaie de s'en sortir, malgré une tante, disons un peu spéciale, et la menace de finir dans la Fosse. On en apprend peu sur les Autres, finalement, et c'est assez frustrant ;) On verra pour la suite.

    En ce moment, je lis Les Nécroparieurs d'Alix, un thriller fantastique très, très - trop ? - compliqué :/ Honnêtement, je suis tentée de l'abandonner, mais il ne me reste que 80 pages, alors... Pour le synopsis : "Les Nécroparieurs sont des êtres anciens et puissants. Ils parient sur la mort des hommes afin de récupérer l'espérance de vie perdue et gagner en pouvoir et en longévité. Une nuit, l'un d'eux décide de briser les règles du jeu."
    En fait, je n'ai jms lu autant de théories farfelues et n'ai jamais rencontré autant de mots inconnus de mon répertoire oO. Pourtant, il avait un réel potentiel...

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :D !
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #2 02 Novembre 2017 16:34:56

    Coucou :)

    Exactement le genre de salon où je me serais senti à mon aise mais qui aurait fait beaucoup de mal à ma carte bleue xD
    En tout cas, je te souhaite d'excellentes lectures et je suis sûr que ton suivi-lecture sera très actif :)
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 02 Novembre 2017 16:56:08

    Les halliennales...Je déteste la foule mais j'adore ce salon. Je n'ai pas pu m'y rendre cette année (snif). Pour journal d'un marchand de rêves, c'est un premier tome du coup. ENfin je suppose que c'est ça vu qu'il y aura une suite.

    Pour le livre "les autres", je ne l'ai pas inscrit dans ma wish list vu que je pensais que c'était super glauque. Apparemment, non. Merci pour l'information.
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #4 02 Novembre 2017 17:05:27

    Ooh tu étais aux Halliennales ?? Dommage qu'on se soit raté !
    Ton avis sur Les Autres de Sandra Moyon me refroidit x) je pensais qu'il s'agissait d'un roman plutôt sombre et stressant mais si on n'apprend pas grand chose sur les Autres ... :grat:
    Je ne connais pas du tout les Nécroparieurs d'Alix mais je sais à quel point ça peut devenir ennuyeux de lire un livre compliqué à ce point ... bon courage ! :)
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 03 Novembre 2017 08:55:29

    Kah Rane a écrit

    Coucou :)

    Exactement le genre de salon où je me serais senti à mon aise mais qui aurait fait beaucoup de mal à ma carte bleue xD
    En tout cas, je te souhaite d'excellentes lectures et je suis sûr que ton suivi-lecture sera très actif :)


    Ah ah, je te confirme que mon compte en banque a bien diminué. Au total, j'ai acheté 7 livres pour un montant de 120€ ^^. Sachant que je vais faire un autre salon fin novembre (à Mons, en Belgique), ça va faire mal xD !

    Merci ! Et j'espère que toi aussi, tu feras de très bonnes lectures ;) Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 03 Novembre 2017 08:58:39

    Les sortileges des mots a écrit

    Les halliennales...Je déteste la foule mais j'adore ce salon. Je n'ai pas pu m'y rendre cette année (snif). Pour journal d'un marchand de rêves, c'est un premier tome du coup. ENfin je suppose que c'est ça vu qu'il y aura une suite.

    Pour le livre "les autres", je ne l'ai pas inscrit dans ma wish list vu que je pensais que c'était super glauque. Apparemment, non. Merci pour l'information.


    Oh, c'est dommage ! Je le trouve meilleur chaque année, ce salon :). Mais oui, y'a beaucoup de monde, en règle générale :o. Ils devraient peut-être se servir de la seconde salle, à côté, qui est toujours vide ;). Ou le faire sur deux jours, à voir :).


    Oui, oui, tu m'avais dit :D ! J'espère que la suite sera à la hauteur du premier :D !

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 03 Novembre 2017 09:03:12

    Milleca a écrit

    Ooh tu étais aux Halliennales ?? Dommage qu'on se soit raté !
    Ton avis sur Les Autres de Sandra Moyon me refroidit x) je pensais qu'il s'agissait d'un roman plutôt sombre et stressant mais si on n'apprend pas grand chose sur les Autres ... :grat:
    Je ne connais pas du tout les Nécroparieurs d'Alix mais je sais à quel point ça peut devenir ennuyeux de lire un livre compliqué à ce point ... bon courage ! :)


    Tu y étais aussi ?? :o ! Je savais que tu avais fait celui de Valjoly, mais j'ai dû louper l'info concernant les Halliennales ! Oui, c'est dommage :/. Ca sera pour l'année prochaine p-e (je le fais chaque année ^^).

    J'ai lu quelques chroniques sur Les Autres qui n'étaient pas positives justement à cause de ça, et je comprends ceux qui ont été déçus. En soi, j'ai apprécié ma lecture, mais elle ne correspond pas à l'idée que le synopsis nous donne :/. Certes, il est sombre, mais pas à cause de créatures étranges ;)
    J'imagine que ça s'améliorera dans le tome 2 ? En tous cas, je suis curieuse d'en savoir plus, donc je lirai le tome 2 (il ne sortira pas avant septembre 2018 :s ^^).

    Olala, oui ! C'est terriblement difficile de s'accrocher... Mais je n'abandonne presque jamais un livre, ça me frustre. Pourtant, comme certains le disent, ça nous permettrait de nous plonger dans un autre bouquin qui nous plait vraiment... ;)

    En tout cas, merci pour ton message, Milleca :)

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 03 Novembre 2017 10:20:04

    C'est trop bien que tu ai lancé un suivi !

    je voulais tellement aller aux Halliennales mais je m'y suis prise trop tard cette année pour m'organiser ... (next year sans faute !!)

    Je veux tellement lire Le Marchand de Rêves (et encore plus maintenant que tu en parles ! (je vais aller voir ton article :) )

    Les Nécroparieurs semble pourtant super intéressant comme ça ... C'est si compliqué que cela ? quels mots as-tu appris ? :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #9 03 Novembre 2017 10:26:08

    J'ai déjà tenter un livre d'Alix avant et c'était en effet compliqué et aussi avec un gros potentiel. (par contre ce n'était pas un problème de vocabulaire sur celui que j'ai lu)
    Après le thème de l’espérance de vie augmentée de cette façon ce n'est pas forcement le premier livre que je rencontre sur ce sujet mais pas forcement avec ce genre d'intrigue. en lisant le résumé j'avoue que j'aurais été tenté aussi :P

    Bonnes lectures ^^
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 03 Novembre 2017 16:04:54

    Lizelandre a écrit

    C'est trop bien que tu ai lancé un suivi !

    je voulais tellement aller aux Halliennales mais je m'y suis prise trop tard cette année pour m'organiser ... (next year sans faute !!)

    Je veux tellement lire Le Marchand de Rêves (et encore plus maintenant que tu en parles ! (je vais aller voir ton article :) )

    Les Nécroparieurs semble pourtant super intéressant comme ça ... C'est si compliqué que cela ? quels mots as-tu appris ? :)


    Oui, je pense que ça va être une super aventure :D !

    Argh, c'est sûr que si tu n'habites pas à côté, c'est de l'organisation :/. Aah, mais je te le conseille à 100%, c'est une vraie tuerie :D

    Oh oui, quand l'auteur m'a expliqué le concept de son livre, j'ai tout de suite craqué. C'est aussi pour ça que je suis aussi frustrée :/. Et, vraiment, c'est compliqué :/ Je peux te citer le mot fatum (c'est du latin) de mémoire. Je mettrai un extrait dans un prochain message pour te montrer à quoi ça ressemble ^^.