[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#11 15 Octobre 2017 17:23:37

Lianne: Je comprends ce que tu expose, disons que Sherlock garde beaucoup d'indices pour lui sans le partager à Watson qui est le narrateur. Après, je préfère quand un policier d'offre une fin brutale que lorsque tu trouves le criminel au bout de 2 chapitres.... Ça m'est déjà arrivé, et ce n'est pas très intéressant :/
  • Lianne

Empereur des pages

#12 15 Octobre 2017 17:52:20

C'est sur mais en général dans les Poirot tu n'as pas ce souci, je n'ai jamais deviné le coupable avant la révélation. (mais ça peut arriver sur d'autres auteurs j'avoue)
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#13 20 Octobre 2017 16:19:44

Je suis comme Lianne, je ne trouve moi non plus jamais les coupables dans les Poirot avant la révélation finale !
  • Ravan

Chercheur de mots

#14 30 Octobre 2017 00:42:25

Nouvelles lectures en cours :

Ami diurne, Ami nocturne, je vous salue,

Reine D'Egypte T.3, Chie Inudoh,100%

[q]Une nouvelle aventure antique se présente à moi, au bord du Nil au beau milieu du conflit entre Thoutmosis II et la grande Hatchepsout. A la vue de la couverture, le conflit sera le centre de ce tome qui promets plusieurs retournements de situations. Je pense que le personnage principale va également montrer une plus grande maturité, en effet, le livre reprend 3 ans après la fin du deuxième. Ainsi j'ai hâte de lire ce nouveau tome, me demandant ce que certains personnages sont devenus et ce que va devenir certains d'entre eux.[/q]

[q]L'aventure s'arrête déjà pour reprendre dans quelques mois. Comme toujours, ce voyage a été fantastique et surprenant. On peut voir à quel point une jeune femme peut aller pour survivre. Il n'y a pas d'autres mots. On peut penser à l'ambition au début, mais au fil du récit, on comprend que c'est son intégrité physique qui est en jeu. Je pense que je vais surveiller attentivement, la date de sortie du prochain.[/q] [30/10/17]

Lettre au père, Frank Kafka,100%

[q]Lecture obligatoire, ayant lu l'un des ouvrages de cet auteur récemment, je ne sais pas à quoi m'attendre. Bien qu'ayant un peu parcouru le livre, cette lettre est pleine de reproches que l'auteur fait à son père sur son éducation. Que ce soit sur des actes conscients ou inconscients. Il écrit cette lettre dans l'optique de faire comprendre à son père pourquoi ils n'ont jamais réussir à s'entendre et pourquoi pas établir une certaine paix. Je continue ma lecture[/q]

[q]Je suis un peu déçu par ce livre, sans doute parce qu'il ne me touche pas particulièrement. L'auteur a eu une enfance strict l'ayant bouleversé son estime de soi et sa confiance en soi l'empêchant d'avancer correctement dans la vie. Cependant, le récit est assez long et ennuyeux. Pourquoi faire ce genre de reproche à l'écrit ? Parce que l'écriture permet une meilleure expression des sentiments et favorise le discours... Certes, mais alors pourquoi après quelques recherches, on apprend qu'il n'a jamais transmis cette lettre à son père. Cela peut donc être un bon livre pouvant remettre en cause l'éducation d'un enfant (bien entendu, cela dépend du caractère de ce dernier et de nombreux paramètres), mais sur un plan personnel, à quoi cette lettre à servi à part le décharger d'émotions et de mettre une explication sur ces ressentis. Bref, cette lecture aura pousser ma réflexion, bien que je reparte avec un étrange sentiment.[/q][31/10/17]

The Civilization Blaster T.3,Kyo Shirodaira, 100%

[q]Le précédent tome nous ayant laissé sur une futur rivalité, mais surtout un moment de tension palpable, c'est avec enthousiaste que je reprends ma lecture là où je l'avais arrêté précédemment. Je me demande quels décisions seront prises, quel partie sera le plus prometteur, quels seront les choix des personnages. La notion d'amitié est très présente dans les livres, et est même parfois détourné de manière humoristique avec le fameux "pouvoir de l'amitié". Cependant, dans ce livre on sent la force d'une amitié sincère, mais également ces limites. Jusque où peut-elle allait ? Par quoi est-elle fragilisée ? Peut-on tout accepté pour un ami ? A moi de voir si ces questions seront abordés dans ce volume ou si j'en apprendrez plus au fil de mes lectures.[/q]

[q]La fin d'un monde pour le commencement d'un nouveau, voilà par quoi ce fini ce livre me poussant à attraper le suivant. L'argumentation est une arme plus tranchante que l'épée et plus efficace que n'importe quel arme. Elle retourne le cerveau, et peu parfois remettre en cause la vérité. Cet enjeu dans le livre est intéressant, surtout lorsqu'on est convaincu que quelque chose est véridique mais qu'il nous ait impossible de le prouver.[/q] [02/11/17]

The Civilization Blaster T.3,Kyo Shirodaira, 100%

[q]Quoi dire dans cet avis avant la lecture, à part que j'ai sauté sur la suite du livre sans vraiment réfléchir. Il me fallait la suite....[/q]

[q]Certaines réponses sur l'amitié sont apparus dans ce livre, traitant également de la question de limites. Mais une nouvelle notion est apparu : Celle du bien et du mal. On sentait que cette limite était frêle. Les personnages principaux suivent-ils la bonne voie ? Est ce le plus instable qui a tord ? La destruction est-elle réellement mauvaise ? Pleins de questions se posent et permet une réflexion sur la vie en générale. Le bien et le mal sont dictés par les lois et la société, mais lorsque les deux ont disparu. Que reste-t-il ?[/q] [02/11/17]

Ce post sera mis à jour quotidiennement en faisant part des avancés de mes lectures et l'apparition de nouvelles (4/4)
    Bonne continuation.

Dernière modification par Ravan (02 Novembre 2017 13:39:31)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#15 02 Novembre 2017 13:05:22

coucou Ravan

tu as lu quels autres livres de Kafka dernièrement ?
    Qu'en as-tu pensé ?

A bientôt, et belles lectures
  • Ravan

Chercheur de mots

#16 02 Novembre 2017 13:45:40

Lizelandre: Salutation,
    Concernant, les livres de Frank Kafka je n'ai lu que La métamorphose et Lettre au père qui sont des lectures obligatoires dans mon cursus.
    Pour le premier, je t'avoue avoir été surpris. Je ne pensais pas faire une aussi bonne lecture sur un livre aussi mystérieux et dérangeant. Je pense que c'est le côté poignant qui m'a conquis ainsi que les différents messages qui s'y rapportent.
    Pour le second, ce fut un véritable calvaire... Le message sur l'éducation est intéressant, mais comme je l'ai dis plus haut : faire autant pour cela, alors qu'au final la lettre ne fut pas envoyé et donc n'a eu aucun effet. Donc ma lecture fut ennuyeuse et périlleuse.

Dernière modification par Ravan (02 Novembre 2017 13:47:39)

• Ravan

Chercheur de mots

#17 03 Novembre 2017 11:13:38

The legend of Zelda : Twilight princess T.1 , Akira Himekawa,100%

[q]N'ayant jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu (n'ayant surtout pas la console surtout), mon petit ami me l'a offert pour que je puisse tout de même connaître l'ambiance et l'intrigue de ce jeu. Beaucoup de monde trouve que les livres sur l'univers de Zelda sont à prescrire parce que Link parle par exemple. Je ne dirais pas cela, pour avoir déjà lu Ocarina of time et y avoir joué, je trouve que cela rajoute quelque chose en plus. Certains enjeux sont différents et cela nous permet de savoir ce que pense le personnage.[/q]

[q]Cette première lecture est agréable, je ne sais pas si cette partie est aussi développé dans le jeu mais cela est plaisant de voir Link mener une vie "normale". Mais la fin promets un prochain tome beaucoup plus dynamique.[/q] [03/11/17]

The legend of Zelda : Twilight princess T.2 , Akira Himekawa,100%

[q]Ce tome fut entamé à la fin du premier.[/q]

[q]Dans cet avis de fin, je vais vous parler d'un élément qui m'a énormément touché. Lors de la dernière page, on y trouve une illustration bonus où l'on voit le Link d'Ocarina of time donnait le relais à celui-ci. Je trouve cette image d'autant plus forte que l'on sait que ce Link n'est pas prêt à avoir une telle responsabilité. Il ne s'en sent pas digne. C'est donc avec le coeur gonflé que je referme ce livre, attendant la suite avec impatience (et avec une envie de jouer maintenant....).[/q] [03/11/17]

Noragami T.3 , Toka Adachi ,100%

[q]Un combat entre dieux n'est jamais beau à voir, et je pense que ce livre traitera de leurs conséquences. Que va-t-il arrivé au dieu trahi et couvert de trouble ? Bonne question. Ce livre traite des divinités japonaises, majeurs et mineurs, mais également des esprits/ démons et de leur hiérarchie. Intéressant et cultivant, j'avais trouvé les deux premier tomes vendus ensemble et je ne regrette pas mon choix. Aujourd'hui je me prépare à lire la suite de cette aventure divine avec impatience.[/q]

[q]Lorsque les ennemis deviennent amis, et que les choses s'arrangent alors que tout semble perdu. On en apprend plus sur l'héroïne principale, ce qui est plaisant, surtout qu'elle n'est pas décrite comme une cruche sans cervelle. Sensible et attentionnée, elle saura se remettre en cause tout comme son monde de vie. On remarque également que le dieu trahi, dépérissant, n'est pas si mauvais que cela. Même s'il joue avec le feu, il aide les gens à sa manière. Mais dans ce livre, le personnage le plus intéressant est le fantôme qui les suit et son envie de revivre. Bien qu'il commet des infractions pour retrouver sa vie d'avant, il remarque qu'il ne pourra jamais retrouver sa vie d'antan et qu'à présent sa vie et auprès de ses amis.[/q] [04/11/17]

Ce topic sera actualisé en fonction de mes lectures et des prochaines. (2/4)
    Bonne continuation

Dernière modification par Ravan (04 Novembre 2017 10:58:21)

• Ravan

Chercheur de mots

#18 27 Décembre 2017 12:10:03

N'ayant pas eu beaucoup de temps entre les rendus de dossiers, et les examens, je profite de mes vacances pour reprendre lentement la lecture.

To your eternity, tome 1 ,  Yoshitoki Oima,100%

Une amie m'a prêté ce manga, elle semblait enthousiasme et tenait à ce que je le lise. L'histoire est très intéressante, mais surtout originale. Je ne m'attendais pas à cela, mais surtout que ce livre à me faire monter les larmes aux yeux. Ce soir-là, je me suis couchais avec une étrange appréhension . Ce livre m'avait-il déprimé au point de ne plus dormir ? Ou essayait-il de m’inculquer une morale ? Je ne sais toujours pas, ce que je sais c'est que ce manga me marquera un bon moment.

Prochainement: Mes bibliothèques étant remplies de séries de livres et de manga non achevées. Je me suis mis en quête de les compléter, pour cela il me faut un petit rappel des livres auparavant. C'est pourquoi je commence une grande session de relecture de manga et/ou livres. Je ne sais pas encore si je ferai des petites critiques dessus (à vous de me dire, si cela vous intéresse), mais je marquerai tout de même ma progression.
    La première série sera: D.Gray-Man, de Katsura Hoshino

Dernière modification par Ravan (27 Décembre 2017 12:17:11)

• Lizelandre

Lecteur confirmé

#19 27 Décembre 2017 21:12:13

Coucou Ravan, Joyeux Noël !

Tes petites critiques sur des relectures de séries manga/livres m'intéressent beaucoup ! J'aime bien lire tes avis, et cela me permet souvent de découvrir de chouettes mangas !

Bonne fin d'année
  • Ravan

Chercheur de mots

#20 28 Décembre 2017 12:43:56

TheCatLady: C'était une série que je lisais au collège/ lycée, j'avais beaucoup apprécié. Mais le nombre de tome, et la disparition de certain m'ont fait perdre le fil.

Lizelandre: Ton message me touche beaucoup ! Ça fait plaisir d'avoir un retour sur ce que l'on fait.
    Si cela t'a permis de découvrir des mangas alors je vais faire mes petites critiques sur mes relectures. Peut-être que certains pourront t'intéresser.
    Joyeux Noël et Bonne fin d'année :)

Dernière modification par Ravan (28 Décembre 2017 12:44:11)