#14 30 Octobre 2017 00:42:25
Nouvelles lectures en cours :
Ami diurne, Ami nocturne, je vous salue,
Reine D'Egypte T.3, Chie Inudoh,100%
[q]Une nouvelle aventure antique se présente à moi, au bord du Nil au beau milieu du conflit entre Thoutmosis II et la grande Hatchepsout. A la vue de la couverture, le conflit sera le centre de ce tome qui promets plusieurs retournements de situations. Je pense que le personnage principale va également montrer une plus grande maturité, en effet, le livre reprend 3 ans après la fin du deuxième. Ainsi j'ai hâte de lire ce nouveau tome, me demandant ce que certains personnages sont devenus et ce que va devenir certains d'entre eux.[/q]
[q]L'aventure s'arrête déjà pour reprendre dans quelques mois. Comme toujours, ce voyage a été fantastique et surprenant. On peut voir à quel point une jeune femme peut aller pour survivre. Il n'y a pas d'autres mots. On peut penser à l'ambition au début, mais au fil du récit, on comprend que c'est son intégrité physique qui est en jeu. Je pense que je vais surveiller attentivement, la date de sortie du prochain.[/q] [30/10/17]
Lettre au père, Frank Kafka,100%
[q]Lecture obligatoire, ayant lu l'un des ouvrages de cet auteur récemment, je ne sais pas à quoi m'attendre. Bien qu'ayant un peu parcouru le livre, cette lettre est pleine de reproches que l'auteur fait à son père sur son éducation. Que ce soit sur des actes conscients ou inconscients. Il écrit cette lettre dans l'optique de faire comprendre à son père pourquoi ils n'ont jamais réussir à s'entendre et pourquoi pas établir une certaine paix. Je continue ma lecture[/q]
[q]Je suis un peu déçu par ce livre, sans doute parce qu'il ne me touche pas particulièrement. L'auteur a eu une enfance strict l'ayant bouleversé son estime de soi et sa confiance en soi l'empêchant d'avancer correctement dans la vie. Cependant, le récit est assez long et ennuyeux. Pourquoi faire ce genre de reproche à l'écrit ? Parce que l'écriture permet une meilleure expression des sentiments et favorise le discours... Certes, mais alors pourquoi après quelques recherches, on apprend qu'il n'a jamais transmis cette lettre à son père. Cela peut donc être un bon livre pouvant remettre en cause l'éducation d'un enfant (bien entendu, cela dépend du caractère de ce dernier et de nombreux paramètres), mais sur un plan personnel, à quoi cette lettre à servi à part le décharger d'émotions et de mettre une explication sur ces ressentis. Bref, cette lecture aura pousser ma réflexion, bien que je reparte avec un étrange sentiment.[/q][31/10/17]
The Civilization Blaster T.3,Kyo Shirodaira, 100%
[q]Le précédent tome nous ayant laissé sur une futur rivalité, mais surtout un moment de tension palpable, c'est avec enthousiaste que je reprends ma lecture là où je l'avais arrêté précédemment. Je me demande quels décisions seront prises, quel partie sera le plus prometteur, quels seront les choix des personnages. La notion d'amitié est très présente dans les livres, et est même parfois détourné de manière humoristique avec le fameux "pouvoir de l'amitié". Cependant, dans ce livre on sent la force d'une amitié sincère, mais également ces limites. Jusque où peut-elle allait ? Par quoi est-elle fragilisée ? Peut-on tout accepté pour un ami ? A moi de voir si ces questions seront abordés dans ce volume ou si j'en apprendrez plus au fil de mes lectures.[/q]
[q]La fin d'un monde pour le commencement d'un nouveau, voilà par quoi ce fini ce livre me poussant à attraper le suivant. L'argumentation est une arme plus tranchante que l'épée et plus efficace que n'importe quel arme. Elle retourne le cerveau, et peu parfois remettre en cause la vérité. Cet enjeu dans le livre est intéressant, surtout lorsqu'on est convaincu que quelque chose est véridique mais qu'il nous ait impossible de le prouver.[/q] [02/11/17]
The Civilization Blaster T.3,Kyo Shirodaira, 100%
[q]Quoi dire dans cet avis avant la lecture, à part que j'ai sauté sur la suite du livre sans vraiment réfléchir. Il me fallait la suite....[/q]
[q]Certaines réponses sur l'amitié sont apparus dans ce livre, traitant également de la question de limites. Mais une nouvelle notion est apparu : Celle du bien et du mal. On sentait que cette limite était frêle. Les personnages principaux suivent-ils la bonne voie ? Est ce le plus instable qui a tord ? La destruction est-elle réellement mauvaise ? Pleins de questions se posent et permet une réflexion sur la vie en générale. Le bien et le mal sont dictés par les lois et la société, mais lorsque les deux ont disparu. Que reste-t-il ?[/q] [02/11/17]
Ce post sera mis à jour quotidiennement en faisant part des avancés de mes lectures et l'apparition de nouvelles (4/4)
Bonne continuation.
Dernière modification par Ravan (02 Novembre 2017 13:39:31)