[Suivi lecture] MissTacha

• MissTacha

Lecteur averti

#71 02 Novembre 2017 22:00:34

Bonsoir !

Alors qu'ai-je lu depuis mon dernier post, hé bien pas grand chose :tetemur: La raison ? Je me suis réabonner pour un mois à Netflix et je finis bientôt la saison 2 de Broklyn nine-nine et j'ai dévoré la saison 1 de Chesapeake Shores :pink: D'ailleurs adapté de la saga de Sherryl Woods que je n'ai pas lu mais qui me tente vraiment !! Bon c'est une histoire d'amour, de familles et de secrets... la bande son est super et les paysages font juste rêver :heart: et j'ai trouvé un juste milieu entre romance, drame et secrets, le bon mélange.

J'ai donc commencé "Des milles et une façon de quitter la moldavie" de Vladimir Lortchenkov et très vite je l'ai abandonné, pourtant ça avait l'air drôle et barré... mais là ce n'est pas dans le genre barré loufoque mais façon humour noir. J'ai lu même pas 100 pages et déjà 3 ou 4 meurtres et un suicide où le mari laisse sa femme pendu à l'arbre pendant une semaine, bref vous voyez le genre ? Moi perso j'accroché pas du tout. J'ai rendu à la bibliothèque les 2 livres de l'auteur et je me suis reportée sur le troisième:

"Le sourire des femmes" de Nicolas Barreau

<image>

J'ai trouvé le début un peu longuet et puis ce soir je suis bien arrivé à me prendre dedans.

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#72 03 Novembre 2017 08:40:52

Il a beaucoup fait parler de lui à sa sortie celui-ci. Mais je ne l'ai pas lu…
    Bonne journée à toi :)
  • marval

Doctelecteur

#73 03 Novembre 2017 08:49:15

Bonne lecture à toi !

Je ne connais pas du tout les séries que tu regardes je vais voir ce que c'est !
  • MissTacha

Lecteur averti

#74 04 Novembre 2017 23:01:50

Mypianocanta merci. J'ai du passer à côté parce que je connais ce roman depuis peu !

Marval merci. Pour ce qui est de Broklyn nine-nine, c'est une série assez barré sur un commissariat de Broklyn, j'en suis au début de la saison 3, je regarde ça facilement en plus un episode dure 20 minutes. Faut aimer cet humour après !

Bonsoir :) j'en suis à 82% de mon livre et j'accroche sans vraiment trop accrocher. Beaucoup de situations qui se devinent à l'avance, mais ça reste une lecture assez agréable, pour la fin je ne pense pas être surprise. Je pense le finir soit ce soir, soit demain, je m'etenderai plus sur mon ressenti une fois ma lecture terminée.

Je sais pas vous mais chez moi ça caille ! J'ai remis les pulls bien chauds d'hiver, les chaussettes-chaussons en plus des chaussettes, bref la panoplie du grand froid =D

Bonne lectures À tous !
  • marval

Doctelecteur

#75 04 Novembre 2017 23:21:55

ChaCha25 a écrit

Mypianocanta merci. J'ai du passer à côté parce que je connais ce roman depuis peu !

Marval merci. Pour ce qui est de Broklyn nine-nine, c'est une série assez barré sur un commissariat de Broklyn, j'en suis au début de la saison 3, je regarde ça facilement en plus un episode dure 20 minutes. Faut aimer cet humour après !

Bonsoir :) j'en suis à 82% de mon livre et j'accroche sans vraiment trop accrocher. Beaucoup de situations qui se devinent à l'avance, mais ça reste une lecture assez agréable, pour la fin je ne pense pas être surprise. Je pense le finir soit ce soir, soit demain, je m'etenderai plus sur mon ressenti une fois ma lecture terminée.

Je sais pas vous mais chez moi ça caille ! J'ai remis les pulls bien chauds d'hiver, les chaussettes-chaussons en plus des chaussettes, bref la panoplie du grand froid =D

Bonne lectures À tous !

Ici c'est pas encore le grand froid mais ça va arriver !

J'espère que le fin de ta lecture t'apportera une surprise ;-)

• MissTacha

Lecteur averti

#76 05 Novembre 2017 16:29:51

Marval, non ma lecture ne m'a pas surprise, j'en parle juste en bas.

J'ai terminé "Le sourire des femmes", C'est clairement une comédie romantique, tout y est de l'amour et des quiproquos, j'ai beaucoup aimé ces ingrédients typique de ce genre littéraire. Par contre j'ai deviné tous les grands rebondissements de l'histoire bien avant qu'ils n'arrivent. Tout est prévisible, trop prévisible.

Ca aurait pu être un coup de cœur, mais la fin où tout se passe en un clin d’œil et voilà le mot fin est écrit. Après que la fin soit attendue ne me gêne pas, c'est tout le temps le cas avec les comédies romantiques, mais la façon très rapide dont elle est amenée ne m'a pas vraiment convaincue.

Une bonne toile de fond, des codes respectés, mais bien trop prévisible. Il ne m'a pas transporté mais une bonne lecture quand même, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce roman.

Bonne fin de journée et bonnes lecture à vous :yeah:
  • marval

Doctelecteur

#77 05 Novembre 2017 19:26:12

ChaCha25 a écrit

Marval, non ma lecture ne m'a pas surprise, j'en parle juste en bas.

J'ai terminé "Le sourire des femmes", C'est clairement une comédie romantique, tout y est de l'amour et des quiproquos, j'ai beaucoup aimé ces ingrédients typique de ce genre littéraire. Par contre j'ai deviné tous les grands rebondissements de l'histoire bien avant qu'ils n'arrivent. Tout est prévisible, trop prévisible.

Ca aurait pu être un coup de cœur, mais la fin où tout se passe en un clin d’œil et voilà le mot fin est écrit. Après que la fin soit attendue ne me gêne pas, c'est tout le temps le cas avec les comédies romantiques, mais la façon très rapide dont elle est amenée ne m'a pas vraiment convaincue.

Une bonne toile de fond, des codes respectés, mais bien trop prévisible. Il ne m'a pas transporté mais une bonne lecture quand même, je ne regrette pas d'avoir ouvert ce roman.

Bonne fin de journée et bonnes lecture à vous :yeah:

Oh mince effectivement quand tout vient trop vite c'est pas marrant !!

Et maintenant que vas-tu lire ?

• MissTacha

Lecteur averti

#78 20 Novembre 2017 16:46:51

J'ai commencé et terminé une BD il y a deux jours:

"L'adoption, tome 2: La garua" de Zidrou et Arno Monin

<image>

Résumé:

"Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés."

Pour tout dire j'avais vraiment hâte de lire la suite et fin de cette série et j'ai été déçue. Autant j'avais adoré le premier tome où l'on voyait naître la relation grand-père/petite fille entre un vieux bougon et une petite qui ne parle pas la langue. Mais, même si j'ai compris le message passé à travers cette fin je n'ai pas adhéré. Déjà tout est beaucoup trop long et beaucoup de passage écrit en espagnol donc j'ai zappé pas mal de pages, ne connaissant rien de cette langue.

Donc au final je vous conseille de lire le premier tome qui est vraiment bien, mais le second m'a déçu, j'ai eu l'impression que rien ne se passait vraiment.

Sinon je n'ai quasiment pas lu depuis le début du mois, je n'ai pas le rythme de fou que je voudrais, et que beaucoup d'entre vous ont, mais là je m'y suis remise avec:

"Appuyez sur étoile" de Sabrina Bensalah

<image>

Résumé

"Quelques saisons ? Quelques mois ?
    Avril ne sait pas combien de jours il reste à sa mémé avant "d'appuyer sur Etoile".

Un jour, à l’hôpital, mémé lui expose son rêve : s'éteindre en haut d'une montagne. Assez près des étoiles pour les toucher.

Projet fou ? Impossible ?
    Sauf qu'Avril a justement l'énergie qui déplace les montagnes...

La mort gagnera sans doute, à la fin ; mais elle a affaire à deux sacrées combattantes."
  • MissTacha

Lecteur averti

#79 25 Novembre 2017 22:38:44

Bonsoir !

J'ai terminé "Appuyez sue étoile" de Sabrina Bensalah, voici ce que j'en ai pensé:

J'ai découvert un roman pleins de vie et qui dit vie, dit aussi mort, car l'une ne va pas sans l'autre, c'est ce qu'apprendra Avril. Mais cette jeune fille ne laissera pas sa mémé, même si la mort n'est jamais facile à appréhender, à accepter surtout. Mais mémé a un rêve, elle veut que s'éteindre en regardant les étoiles, alors Avril va tout faire, va remuer ciel et terre et va embarquer tout son petit monde avec elle pour réaliser le dernier souhait de sa grand-mère.

Ce petit bouquin n'est pas un road-movie comme je croyais et je dois dire que ça m'a un peu déstabilisé, je m'attendais à une virée loufoque à travers le pays pour que mémé finisse la route sur une montagne, mais ce n'est pas le cas. Le petit point qui fait que ce n'est pas un coup de cœur, mais une belle lecture quand même.

J'ai craqué pour quelques petits livres ces derniers temps j'ai donc décidé de commencer "Pas celle que tu crois" de Mhairi McFarlane

<image>

Résumé:

"Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
    Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?"

J'ai flashé sur la couverture et ne me demandez pas pourquoi, je sais pas. Mais j'ai eu envie de lire le livre, alors quand en plus le résumé était à tendance comédie romantique :pink: je l'ai acheté sans hésité.
    Je suis presque à la moitié du roman, je l'ai commencé il y a quelques jours et j'ai bien accroché pour tout dire. L'histoire je pense savoir comment elle va finir, mais ça se lit très bien avec ces petits chapitres (une dizaine, voir moins, de pages) qui collent parfaitement au rythme de l'histoire.

Sinon côté Netflix, j'ai commencé la saison 4 de Brooklyn 99 et ça reste fidèle à l'ambiance de la série, toujours aussi barge, mais dans le bon sens, j'adhère à l'humour. Et puis j'ai terminé les deux saisons de Chesapeake Shores et je ne sais pas si il y en aura une troisième, mais j'espère vraiment !! Et ça m'a donné envie de lire les livres de Sherryl Woods :P

Sur ce je vous laisse, je vais mettre à jour mes lectures sur les challenges auxquels je participe. Passez un bon week-end et bonne lecture !
  • MissTacha

Lecteur averti

#80 25 Février 2018 22:30:12

3 mois jour pour jour (vous avez vu la précision, je viens de le remarquer en fait :P) je reviens plus activement sur le forum et en général depuis le début de semaine je relis plus régulièrement. Je n'avais pas trop le temps, entre les bijoux en papier à créer et un rhume ça m'a pas mal freiné dans mes lectures. J'ai remarqué que plus les années passaient moins je lisais, moins de temps aussi et plus de contraintes également.

Pour tout dire je n'ai lu que 5 livres et une bd depuis ces 3 mois, avec notamment ce grand passage à vide entre décembre et janvier où je n'ai rien lu :jeboude:

Là j'ai commencé Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows. Roman que j'ai emprunté à la bibliothèque en début de semaine et j'en suis à 42% en sachant que je n'ai pas lu aujourd’hui, mais la soirée n'est pas terminée ;) bon même si je suis consciente de mon rythme de lecture, qui est affligeant qui plus est !

En vous souhaitant de bonne(s) lecture(s) et une belle fin de soirée !