Bonsoir !
J'ai terminé "
Appuyez sue étoile" de Sabrina Bensalah, voici ce que j'en ai pensé:
J'ai découvert un roman pleins de vie et qui dit vie, dit aussi mort, car l'une ne va pas sans l'autre, c'est ce qu'apprendra Avril. Mais cette jeune fille ne laissera pas sa mémé, même si la mort n'est jamais facile à appréhender, à accepter surtout. Mais mémé a un rêve, elle veut que s'éteindre en regardant les étoiles, alors Avril va tout faire, va remuer ciel et terre et va embarquer tout son petit monde avec elle pour réaliser le dernier souhait de sa grand-mère.
Ce petit bouquin n'est pas un road-movie comme je croyais et je dois dire que ça m'a un peu déstabilisé, je m'attendais à une virée loufoque à travers le pays pour que mémé finisse la route sur une montagne, mais ce n'est pas le cas. Le petit point qui fait que ce n'est pas un coup de cœur, mais une belle lecture quand même.
J'ai craqué pour quelques petits livres ces derniers temps j'ai donc décidé de commencer "
Pas celle que tu crois" de Mhairi McFarlane
<image>Résumé:
"Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?"
J'ai flashé sur la couverture et ne me demandez pas pourquoi, je sais pas. Mais j'ai eu envie de lire le livre, alors quand en plus le résumé était à tendance comédie romantique :pink: je l'ai acheté sans hésité.
Je suis presque à la moitié du roman, je l'ai commencé il y a quelques jours et j'ai bien accroché pour tout dire. L'histoire je pense savoir comment elle va finir, mais ça se lit très bien avec ces petits chapitres (une dizaine, voir moins, de pages) qui collent parfaitement au rythme de l'histoire.
Sinon côté Netflix, j'ai commencé la saison 4 de Brooklyn 99 et ça reste fidèle à l'ambiance de la série, toujours aussi barge, mais dans le bon sens, j'adhère à l'humour. Et puis j'ai terminé les deux saisons de Chesapeake Shores et je ne sais pas si il y en aura une troisième, mais j'espère vraiment !! Et ça m'a donné envie de lire les livres de Sherryl Woods :P
Sur ce je vous laisse, je vais mettre à jour mes lectures sur les challenges auxquels je participe. Passez un bon week-end et bonne lecture !