[Suivi lecture] Les Fantasy d'Amanda

 
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 03 Novembre 2017 16:07:18

    Lianne a écrit

    J'ai déjà tenter un livre d'Alix avant et c'était en effet compliqué et aussi avec un gros potentiel. (par contre ce n'était pas un problème de vocabulaire sur celui que j'ai lu)
    Après le thème de l’espérance de vie augmentée de cette façon ce n'est pas forcement le premier livre que je rencontre sur ce sujet mais pas forcement avec ce genre d'intrigue. en lisant le résumé j'avoue que j'aurais été tenté aussi :P

    Bonnes lectures ^^


    Oh, mais je trouve aussi que son livre a un sacré potentiel... C'est juste que j'ai du mal à suivre :/. On aborde toutes sortes de thématiques : les mathématiques, l'informatique, les transactions boursières (jusque-là, ça va encore ^^), mais aussi le voyage astral et euh les "courses" pour les Nécroparieurs ^^

    Lequel as-tu lu ? :)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 05 Novembre 2017 17:45:16

    @Lizelandre :
    Chose promise, chose due :) ! Voici un extrait des Nécroparieurs :

    "[...] des psyllogismes. Cette dernière notion suffirait à elle seule pour détourner l'attention de manière durable. Et afin de la comprendre, il fallait évoquer le paradoxe du fromage à trous dont l'énoncé était simple. Plus il y a de fromage, plus il y a de trous. Or, plus il y a de trous, moins il y a de fromage. Donc, plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.  Bien sûr, il s'agissait d'un cas typique de syllogisme bénéficiant d'un glissement de sens entre deux prémisses couplés à un amalgame contextuel introduit dans la psychologie. De là était né le terme psyllogisme.

    Vous comprenez mieux pourquoi j'ai eu du mal à suivre >< !
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 05 Novembre 2017 17:47:53

    Sinon, j'ai terminé les Nécroparieurs, malgré la difficulté que cela représentait. Je dois avouer que le fond de l'histoire avait beaucoup de potentiel, mais je me suis perdue dans trop de théories farfelues. C'est vraiment dommage !

    Je voulais ensuite lire le tome 1 de Mysteria : La Captive des Hommes de bronze, de Valérie Simon. Mais, d'après celle-ci, le tome 2 ne devrait pas sortir avant 2019, donc je suis un peu refroidie, malgré un super synopsis :

    "Sur la planète sauvage de Mysteria, Jim, 10 ans, et Jessica sont les seuls survivants du massacre qui a vu périr leurs parents, des pionniers à la tête d’une ferme, et leur petit frère. Ils sont kidnappés par leurs agresseurs, de mystérieux primitifs à la peau couleur de bronze, les De-Shirs. Alors qu’ils sont emmenés vers les lointaines montagnes du Sardan, Jim s’échappe mais est contraint d’abandonner sa petite sœur, âgée de 3 ans.
    Des années plus tard, devenu médecin sur Terre, persuadé que Jessica est encore en vie, il retourne sur Mysteria pour tenter de la retrouver. A peine arrivé sur la planète, on l’accuse de meurtre. Il est emprisonné et livré à un geôlier sadique.
    Mysteria est un monde de prédateurs aux pouvoirs étranges, où les plantes douées d’intelligence sont carnivores et où les tempêtes ravagent tout. La colonie d’humains qui y vit – des repris de justice – n’obéit à aucune règle ; la violence y est reine. Le chemin menant jusqu’à Jessica risque d’être semé d’embûches…"


    A la place, je me suis plongée dans le tome 3 de Phobos :D ! Et déjà 200 pages de dévorées :p !
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 05 Novembre 2017 17:59:45

    LesFantasydAmanda a écrit

    Tu y étais aussi ?? :o ! Je savais que tu avais fait celui de Valjoly, mais j'ai dû louper l'info concernant les Halliennales ! Oui, c'est dommage :/. Ca sera pour l'année prochaine p-e (je le fais chaque année ^^).

    J'ai lu quelques chroniques sur Les Autres qui n'étaient pas positives justement à cause de ça, et je comprends ceux qui ont été déçus. En soi, j'ai apprécié ma lecture, mais elle ne correspond pas à l'idée que le synopsis nous donne :/. Certes, il est sombre, mais pas à cause de créatures étranges ;)
    J'imagine que ça s'améliorera dans le tome 2 ? En tous cas, je suis curieuse d'en savoir plus, donc je lirai le tome 2 (il ne sortira pas avant septembre 2018 :s ^^).

    Olala, oui ! C'est terriblement difficile de s'accrocher... Mais je n'abandonne presque jamais un livre, ça me frustre. Pourtant, comme certains le disent, ça nous permettrait de nous plonger dans un autre bouquin qui nous plait vraiment... ;)

    En tout cas, merci pour ton message, Milleca :)


    Oui j'y étais, j'avais fait une annonce sur le blog mais un peu particulière parce que j'y étais en tant qu'exposant et non en tant que visiteuse. Si tu as été côté artisans/commerçants, tu as dû passer devant moi :D

    Le temps extrêmement long entre la sortie d'un tome et de sa suite est la principale raison pour laquelle je préfère me lancer dans des séries qui ont déjà quelques années et quelques tomes de sortis =) d'ailleurs heureusement que tu me l'as dit parce que je ne m'étais pas du tout renseigné et je pensais que c'était un one-shot ! Je vais donc attendre un petit peu avant de l'acheter :angel:

    En tous cas j'ai lu une bonne partie de Omnia et je dois bien avouer (à contre coeur quand même !) qu'il mérite ses mauvais avis ... personnellement ce n'est pas tellement l'histoire qui me dérange ou les personnages mais plutôt la "forme" du roman ; des problèmes de date, de répétitions, d'orthographe, du langage des ados entre le début du roman et la suite ... bref on dirait qu'il n'y a eu aucune relecture et à la longue c'est vraiment lassant :angry:

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 06 Novembre 2017 10:51:28

    Ah, d'accord ! Oh, d'habitude, je fais aussi le marché, mais il y avait tellement de monde cette année, que j'y ai renoncé :/

    Je suis entièrement d'accord avec toi ; je ne me lance plus dans des séries dont la fin est prévue 5 ans plus tard, car c'est trop compliqué à suivre :/ Je pense que pour Les Autres, ça sera un tome par an ;) Et comme il y en a trois, tout sera publié pour 2019 ^^ (en principe).

    Je vais répondre sur ton suivi lecture pour Omnia (comme c'est ta lecture du moment ;) ^^).
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 06 Novembre 2017 12:08:19

    "[...] des psyllogismes. Cette dernière notion suffirait à elle seule pour détourner l'attention de manière durable. Et afin de la comprendre, il fallait évoquer le paradoxe du fromage à trous dont l'énoncé était simple. Plus il y a de fromage, plus il y a de trous. Or, plus il y a de trous, moins il y a de fromage. Donc, plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.  Bien sûr, il s'agissait d'un cas typique de syllogisme bénéficiant d'un glissement de sens entre deux prémisses couplés à un amalgame contextuel introduit dans la psychologie. De là était né le terme psyllogisme.


    O_o O_o O_o

    Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus ...

    Phobos 3 a du te paraître bien plus simple ! Et j'ai d'ailleurs hâte de connaitre ton avis dessus ;)

    Bonne lecture

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 06 Novembre 2017 15:49:32

    flory_lege a écrit

    "[...] des psyllogismes. Cette dernière notion suffirait à elle seule pour détourner l'attention de manière durable. Et afin de la comprendre, il fallait évoquer le paradoxe du fromage à trous dont l'énoncé était simple. Plus il y a de fromage, plus il y a de trous. Or, plus il y a de trous, moins il y a de fromage. Donc, plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.  Bien sûr, il s'agissait d'un cas typique de syllogisme bénéficiant d'un glissement de sens entre deux prémisses couplés à un amalgame contextuel introduit dans la psychologie. De là était né le terme psyllogisme.


    O_o O_o O_o

    Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus ...

    Phobos 3 a du te paraître bien plus simple ! Et j'ai d'ailleurs hâte de connaitre ton avis dessus ;)

    Bonne lecture


    Je suis d'accord :D ! Et oui, bien plus accessible, ça fait du bien :). Ah, je n'en suis encore qu'au début (enfin, j'ai lu un tiers, on va dire ^^), donc ça ne sera pas pour tout de suite, tout de suite. Mais je te donnerai un premier aperçu ici, promis :). Tu l'as lu, aussi ? :)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 06 Novembre 2017 16:50:55

    Oui je l'ai lu il n'y a pas super longtemps et j'avoue que les choix de Victor Dixen m'ont beaucoup surprise ... C'est pour ça que j'ai hâte d'avoir ton avis ;)
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 07 Novembre 2017 10:53:18

    flory_lege a écrit

    Oui je l'ai lu il n'y a pas super longtemps et j'avoue que les choix de Victor Dixen m'ont beaucoup surprise ... C'est pour ça que j'ai hâte d'avoir ton avis ;)


    Je suis presque à la moitié du livre, et j'avoue que Victor Dixen me surprend déjà par ses choix. Enfin, je savais qu'il était un adepte des retournements de situation, alors je savais que j'allais être surprise ^^ Ca n'a pas loupé ;)

  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 07 Novembre 2017 12:37:11

    LesFantasydAmanda a écrit

    Je suis presque à la moitié du livre, et j'avoue que Victor Dixen me surprend déjà par ses choix. Enfin, je savais qu'il était un adepte des retournements de situation, alors je savais que j'allais être surprise ^^ Ca n'a pas loupé ;)


    Et encore ! Attends de lire la fin ;)