[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #821 02 Novembre 2017 12:16:38

    @Bibliochat: j'en ai vu pas mal qui sont très bons, ça dépend de notre sensibilité^^.
    @goblinlaya: ne t'inquiète pas, je vais t'attendre un peu, je vais m'avancer dans mes mangas ^^.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #822 05 Novembre 2017 10:38:36

    Bonjour,

    J'espère que vous allez bien malgré le temps tout gris.
    J'ai avancé ma lecture du manga 20th Century Boys: toujours aussi prenante.
    J'ai un peu continué Délivrance de Jussi Adler-Olsen; c'est addictif, on veut savoir comment tout cela va se terminer!

    Aujourd'hui j'ai prévu de travailler, et de lire un petit manga (je ne sais pas encore lequel). Et de faire un peu le ménage aussi :jeboude:

    Ah et voici mon bilan d'octobre ^^.

    Je vous souhaite une très bonne journée! :bisous:

    Dernière modification par beckygirly (05 Novembre 2017 10:39:03)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #823 06 Novembre 2017 07:56:09

    Bonne LC, cette série de Jussi Adler Olsen est super. Avec des hauts et des bas selon les tomes, mais des personnages excellents.
    Bonne semaine :)
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #824 06 Novembre 2017 13:51:08

    Je me dépêche de lire mon Chattam mais il est assez épais aussi. :P En plus, tu me donnes très envie de commencer "Délivrance". ;)

    Bonne lecture !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #825 14 Novembre 2017 20:51:07

    @Salhuna: merci :) oui cette série est vraiment top!
    @Goblinlaya: :diablo: contente de t'avoir donné envie! Comment se passe ta lecture du coup?

    Hello!
    Comment allez-vous? Cela fait une semaine que j'ai repris et ce n'est pas facile. Quand je vois comment ils sont en novembre, ça risque de donner à la fin d'année O_O
    Du coup j'ai ralenti mon rythme de lecture.
    J'ai toujours Délivrance en pause, j'attends mon binôme^^.
    J'ai commencé sur la liseuse The Fireman de Joe Hill. J'avance très doucement, mais pour l'instant l'intrigue se met tranquillement en place.
    J'ai terminé 20th Century Boys et 21st Century Boys de Urasawa. Très bon mais la fin conclut étrangement l'histoire.

    Bonne soirée et bonnes lectures!
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #826 14 Novembre 2017 21:36:27

    Coucou beckygirly !

    Oooh tu lis Joe Hill ! Trop cool !
    C'est pour le chaudron?
    Bonne lecture en tous cas! :)

    Owi, finis Nuisible! Je les ai beaucoup aimés! ( même si nul manga n' est parfait )
    Bonne soirée à toi ^^
  • Marine_plume

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #827 14 Novembre 2017 22:28:35

    Salut Becky ! J'ai lu 23% de "Délivrance" pour l'instant. Comme je disais sur mon suivi, je bloque un peu sur les passages dans le sous-sol où j'ai tendance à facilement décrocher. Je ne comprends pas car j'adore ces personnages.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    En fait, je crois que je me perds un peu dans l'enquête sur les incendies.



    Et toi, tu en es où ?

    Bonnes lectures !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #828 18 Novembre 2017 09:14:46

    @Delphine: Oui :) mais j'avance très lentement...  Il faudra que je trouve la suite de Nuisible^^ Merci!
    @Goblinlaya: Je te comprends, les scènes sont longues et n'apportent pas grand chose à l'histoire. Pareil pour l'incendie, on aurait pu s'en passer.
    J'en suis à plus de la moitié, les choses prennent un tournant étonnant mais que j'apprécie grandement!
    Bonne continuation :)
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #829 18 Novembre 2017 09:31:41

    Je suis en plein dedans aussi et j'aime beaucoup!
    Bonnes lectures beckygirly et bon week-end! :)

    Dernière modification par Delphine.B (18 Novembre 2017 10:33:47)

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #830 10 Décembre 2017 18:02:05

    @Delphine: Merci!

    Bonjour,

    Je ne suis pas passée ici depuis un moment :emb:. La reprise a été compliquée, le soir je préfère déconnecter en regardant un épisode de série. Ce qui fait que je n'ai pratiquement rien lu...
    J'ai terminé fin novembre Délivrance, que j'ai beaucoup aimé: l'histoire principale est vraiment intéressante et les personnages sont attachants.
    J'ai réussi à lire deux autres livres: Max de Sarah Cohen-Scali: on suit donc Max qui nous conte sa naissance et son enfance tandis qu'il se prépare à être un bon soldat d'Hitler. C'est une plongée dans l'Allemagne nazie perturbante mais très intéressante car on découvre des choses (je ne connaissais pas certains faits horribles mentionnés) et surtout on aperçoit le mécanisme de la propagande, qui donne des sueurs froides. Il est difficile au début de s'attacher à Max à cause de sa froideur et de son attachement au nazisme. C'est particulier, mais au fur et à mesure de la lecture, on commence à se prendre un peu d'affection pour lui tandis qu'on se demande comment tout cela va terminer. Une lecture que je recommande fortement!
    Pour finir, je viens de terminer Le Passage du Diable de Anne Fine, conseillé par la prof documentaliste de mon collège. Je l'ai lu rapidement, et j'avoue que j'ai bien aimé l'histoire. Daniel est un jeune garçon qui a toujours vécu dans sa chambre, persuadé par sa mère qu'il est malade. Cependant un jour un docteur débarque et lui apprend la vérité: il est en bonne santé et son enfance n'a été que mensonge. Pourquoi sa mère lui a-t-elle menti? Daniel va se retrouver embarqué dans le passé de sa mère, et on découvre une histoire sombre mais sympathique.

    Je vais essayer de continuer mes 3 lectures en cours, ce qui n'est pas gagné...

    Je vous souhaite une bonne soirée, et de belles lectures!