#636 26 Octobre 2017 10:16:41
Petite mise à jour de mon suivi :
Je n'ai pas encore écrit mes chroniques de Comment braquer... et des Neuf princes du Chaos, je vais essayer d'en faire au moins une d'ici ce week-end (les 2 ça serait super).
Pour Les Neuf princes du Chaos, l'histoire n'est pas trop mal mais Betancourt n'a pas le même art que Zelazny pour décrire les voyages à travers les Ombres, dommage ! Le tome 1 m'a paru honnête dans le fond même si on a l'impression d'une resucée des Princes d'Ambre mais c'est un hommage avant tout. On s'attache mois à Oberon qu'à Corwin (que son fils Merlin ne surpassait pas non plus).
J'ai ensuite lu un de mes livres de mon enfance sur la mythologie grecque : Le printemps des dieux de Leon Garfield et Edward Blishen. J'ai aimé relire ces histoires mythologiques que les auteurs ont comblé avec leur propre imagination. Ce livre a renforcé mon amour de la mythologie grecque lorsque j'étais enfant et là ça m'a donné envie d'y replonger. De plus, il y a une bibliographie intéressante, chose que je n'avais pas fait attention à l'époque. J'ai le tome 2 que je relirai avec plaisir.
Enfin ma lecture en cours, Elric, intégrale 2 de Michael Moorcock. Bon, échaudée par ma lecture de Michel Robert et de son personnage Cellendhyl, fortement inspiré d'Elric, j'avais pas forcément envie de lire cela mais bon je tiens à remplir mes challenges.
Cette intégrale est composée de 3 histoires : Elric le nécromancien que j'ai terminé. Moorcock écrit bien donc j'ai lu ça sans déplaisir mais au sein de l'histoire, les choses se répètent (rencontre d'un femme, quête réussie, je quitte la femme, les états d'âme...) alors ça manque d'intérêt. Le premier chapitre était un peu bizarre et n'était pas reliée véritablement à l'histoire donc à voir si ce récit rejoint un des deux autres.
Les deux autres récits sont La sorcière dormante et la revanche de la rose d'ailleurs ce dernier récit est bien plus long que les deux autres. A voir donc...