[Suivi lecture] Les Fantasy d'Amanda

 
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #21 07 Novembre 2017 21:42:17

    LesFantasydAmanda a écrit

    @Lizelandre :
    Chose promise, chose due :) ! Voici un extrait des Nécroparieurs :

    "[...] des psyllogismes. Cette dernière notion suffirait à elle seule pour détourner l'attention de manière durable. Et afin de la comprendre, il fallait évoquer le paradoxe du fromage à trous dont l'énoncé était simple. Plus il y a de fromage, plus il y a de trous. Or, plus il y a de trous, moins il y a de fromage. Donc, plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.  Bien sûr, il s'agissait d'un cas typique de syllogisme bénéficiant d'un glissement de sens entre deux prémisses couplés à un amalgame contextuel introduit dans la psychologie. De là était né le terme psyllogisme.

    Vous comprenez mieux pourquoi j'ai eu du mal à suivre >< !


    Oh je n'avais pas vu que tu m'avais mis ce joli paragraphe et ... EN EFFET c'est complexe (ça me rappelle mes cours de philo du lycée et certains cours de première année de psycho hemhem !!) Je comprends que tu as eu du mal avec cette lecture du coup, j'espère que celles que tu as en ce moment sont un peu plus digestes ;)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 08 Novembre 2017 16:08:39

    @flory_lege : J'ai hâte de la connaître, alors ^^

    @Lizelandre : Cet extrait est pire que le reste du livre, je dois l'avouer, mais c'est toujours un peu dans la même veine ^^.

    Alors, Phobos tome 3, c'est beaucoup de rebondissements, mais je ne m'attendais pas à ce que ce l'auteur prenne cette direction :o. Je ne vous en dis pas plus, pour ne pas vous spoiler ^^.

    Par contre, j'ai publié ma chronique de Les autres, étape 1 : Le survivant sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com … dra-moyon/

    Voilà :)
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 09 Novembre 2017 12:11:51

    Amanda a écrit

    Alors, Phobos tome 3, c'est beaucoup de rebondissements, mais je ne m'attendais pas à ce que ce l'auteur prenne cette direction


    Ah ah !!! Moi non plus, je ne m'attendais pas à ça ;)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 13 Novembre 2017 15:50:22

    Et bah, j'ai terminé le tome 3 de Phobos samedi soir, et... Ca fait beaucoup de rebondissements ^^ Peut-être un peu trop en fait, même si j'ai aimé, car à force de vouloir surprendre le lecteur, Victor Dixen joue un peu au yo-yo. Je trouvais que cela était bien dosé dans le premier tome, mais là, c'est en effet un peu trop :/ Dommage.

    Enfin, j'ai tout de même passé un super moment de lecture et j'ai dévoré la fin :D. J'ai hâte de lire le tome 4 maintenant :)
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 13 Novembre 2017 16:03:13

    C'est la première fois que "j'entend" quelqu'un dire d'un livre qu'il y a trop de rebondissements, c'est que ça doit vraiment être compliqué ! :grat:
    Tu vas tout de suite enchaîner avec le tome 4 ??
  • Invité

    Invité

    #26 13 Novembre 2017 18:45:45

    Coucou ! =) Je prends enfin le temps de passer par ici (et ça me fait penser qu'il faut que je mette mon suivi lecture à jour). Je n'ai pas encore lu la saga de Victor Dixen, mais elle me tente bien. Les livres avec trop de rebondissements, j'en ai lu un il y a quelques temps de ça ; c'était le tome 1 de la série Foxcraft, écrite par Inbali iserles. C'était super prenant, mais j'ai trouvé le rythme trop haletant...

    Les personnages ne soufflent quasiment jamais, ils ne dorment que d'un œil. Alors, l'histoire est top, mais c'est très rythmé ! Tout va de Charybde en Scylla très rapidement. Que lis-tu maintenant ? Ou que vas-tu lire ? ;)

    Allez, je file m'abonner à ton suivi lecture ! ^^ À bientôt !

    Dernière modification par Sue-Ricette (15 Novembre 2017 19:20:37)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 15 Novembre 2017 16:19:49

    Milleca a écrit

    C'est la première fois que "j'entend" quelqu'un dire d'un livre qu'il y a trop de rebondissements, c'est que ça doit vraiment être compliqué ! :grat:
    Tu vas tout de suite enchaîner avec le tome 4 ??


    Compliqué, non, mais disons que ça nuit un peut à la crédibilité du récit :)
    C'est un peu comme dans Grey's Anatomy où Mérédith a survécu et à une noyade et à une fusillade et à un crash d'avion et à une grossesse difficile, etc. (désolée pour la comparaison, lol, mais c'est la seule qui m'est venue). Disons que c'est un peu too much, quoi :) Même si j'ai apprécié ma lecture ;)

    Le tome 4 n'est pas encore sorti, mais oui je compte le lire d'ici peu :) (j'évite de commencer des nouvelles séries avant d'avoir fini celles en cours, si possible ^^).

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #28 15 Novembre 2017 16:21:47

    Tu ne devrais pas t'excuser pour cette comparaison, elle est parfaite ! (nan parce que moi tout ces rebondissements et toutes ces morts dans Grey's anatomy c'est ce qui m'a fait arrêter la série. A un moment c'est juste plus crédible quoi !) Du coup grâce à cette comparaison je comprends totalement ce que tu as ressenti en lisant ce tome 3
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #29 15 Novembre 2017 17:31:43

    Sue-Ricette a écrit

    Coucou ! =) Je prends enfin le temps de passer par ici (et ça me fait penser qu'il faut que je mette mon suivi lecture à jour). Je n'ai pas encore lu la saga de Victor Dixen, mais elle me tente bien. Les livres avec trop de rebondissements, j'en ai lu un il y a quelques temps de ça ; c'était le tome 1 de la série Foxcraft, écrite par Inbali iserles. C'était super prenant, mais j'ai trouvé le rythme trop haletant...

    Les personnages ne soufflent quasiment jamais, ils ne dorment que d'un œil. Alors, l'histoire est top, mais c'est très rythmé ! Tout va de Charybde en Scylla très rapidement. Que lis maintenant ? Ou que vas-tu lire ? ;)

    Allez, je file m'abonner à ton suivi lecture ! ^^ À bientôt !


    Hello ;)
    Merci d'être passée, alors :) ! Ah, je ne connais pas du tout la série Foxcraft, j'irai voir ;)
    Ah je vois ce que tu veux dire, niveau rythme. Je t'avoue que dans Phobos, c'est un peu différent ; le rythme n'est pas haletant, ce sont plutôt les rebondissements/retournements de situation qui sont nombreux et nuisent un peu à la crédibilité du récit. C'est un peu too much, quoi :). Après, je passe un bon moment de lecture avec Phobos, et je pense que cette série pourrait te plaire :)

    Pour l'instant, je lis Pierre-Fendre de Brice Tarvel. Je n'en suis qu'au début, donc difficile de donner un jugement, mais ça faisait très longtemps que je ne m'étais plus plongée dans une histoire du style merveilleux. Alors, je dis, pourquoi pas ? Et puis, l'idée de base est originale ;)

    Je mets le résumé, si jamais ça t'intéresse :

    Un immense château…
    On n’y entre pas plus qu’on n’en sort. On y naît, on y vit, puis on y meurt. Un monde clos de murailles infranchissables, chapeauté d’un éteignoir de grisaille. Certains ont l’illusion d’un nid somme toute douillet, d’autres ragent d’habiter une prison. Dulvan et son ami Garicorne appartiennent à ces derniers. Sans savoir ce qu’est vraiment le Grand Dehors, ils aspirent à en percer les mystères et rêvent d’une existence tout autre. Mais, pour ce faire, il convient de faire tomber l’enceinte géante, c’est-à-dire se rendre dans la salle-territoire de l’éternel hiver afin d’arracher la Sommeilleuse à ses songes. Comme le racontent les vieux récits, l’énigmatique endormie est-elle cependant bien une déesse dont les errances oniriques ont fait que le château et tout son contenu soient devenus réalité ?
    Parce qu’elle ne peut supporter l’idée de perdre son frère, Aurjance quittera son cher royaume du printemps pour se lancer à la poursuite du jeune homme. Quant à Murgoche, la peu recommandable sorcière, elle n’entendra pas se laisser flouer par deux foutriquets.

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 15 Novembre 2017 17:34:30

    Lizelandre a écrit

    Tu ne devrais pas t'excuser pour cette comparaison, elle est parfaite ! (nan parce que moi tout ces rebondissements et toutes ces morts dans Grey's anatomy c'est ce qui m'a fait arrêter la série. A un moment c'est juste plus crédible quoi !) Du coup grâce à cette comparaison je comprends totalement ce que tu as ressenti en lisant ce tome 3


    Aah, toi aussi tu trouves que c'est trop ?!! >< LOL. Bon, je n'ai pas abandonné la série, mais ^^ Je reste lucide tout de même. Heureusement, Phobos, ce n'est pas à ce pt-là, mais ça s'en approche ^^