[Illimité] Challenge Arsène Lupin

• n.kh

Lecteur du dimanche

#131 02 Novembre 2017 20:50:37

Mypianocanta a écrit

Ah oui clairement ce n'est pas le plus passionnant et c'est vrai que l'inspecteur Bechoux est loin d'être à la hauteur de Ganimard.
    Bonne prochaine lecture :)

Merci !!

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#132 09 Novembre 2017 18:09:40

Bonjour à tous les challengers!

J'ai terminé la première partie de 813, 813 / La double vie d’Arsène Lupin et je me suis régalé.
    Une fois de plus, j'ai pas vu venir la chute. Plus noir et plus sombre que les précédents, j'ai découvert une facette de Lupin qui ne me plaît pas, au delà de la vantardise. Mais peut-être est-ce du à cet adversaire si coriace qui l'a poussé à bout?

J'ai hâte de lire la seconde partie pour avoir le fin mot des mystères!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#133 09 Novembre 2017 20:33:23

Ahah c'est vrai que Lupin est vachard dans ce tome-là mais c'est compréhensible je trouve. La seconde partie est tout aussi forte alors bonne prochaine lecture :)
  • n.kh

Lecteur du dimanche

#134 18 Novembre 2017 17:20:02

J'ai lu la demeure mystérieuse, le cabochon d'émeraude et la barre-y-va :

La demeure mystérieuse :
    Ouahhhhh ! Rien à dire, de plus le personnage d'Arsène Lupin est juste attachant. Des gros twists qui te retourne complètement ! Très bonne lecture.

Le cabochon d'émeraude :
    J'ai pas vraiment d'avis dessus car c'était une petite nouvelle de peine dix pages...

La barre-y-va :

Très bonne lecture également, j'ai adoré le personnage de Béchoux qui est toujours aussi bête et naïf. Mais, il y avait cependant quelques passages où on a du mal à comprendre, personnellement je m'embrouillais des fois...

Lecteur professionnel

#135 28 Novembre 2017 17:27:49

Bonjour à tous,

J'ai terminé le second tome de 813, 813 / Les trois crimes d'Arsène Lupin et j'ai beaucoup aimé même s'il est beaucoup plus noir et sombre que les autres. En revanche, j'ai trouvé un Lupin d'une mégalomanie incroyable. Je lui pardonne ce trait de caractère mais c'est de justesse.

Je me demande si quelqu'un a déjà lu la version en 2 volume et celle en 1 tome pour savoir en quoi elle diffère!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#136 29 Novembre 2017 09:29:33

Je l'ai fait Nicolas mais je n'y ai vu aucune différence ; il y a juste deux parties dans un seul volume (ce qui est vachement plus pratique à mon avis).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#137 30 Novembre 2017 12:12:25

Bonjour les Lupiniens !

les jours passent et au moment de prendre mon livre hier soir je me suis aperçue que je n'avais pas lancé la LC pour le tome suivant. Donc je vous informe que je commence Le Bouchon de Cristal.
    Si certains veulent se joindre à moins dans le mois de décembre, merci de vous signaler.
    A très vite :D
  • Errant

Bookworm

#138 30 Novembre 2017 12:23:32

Bonjour,

OK j'en suis, le commencerai cette semaine.

Bonne lecture!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#139 31 Décembre 2017 17:45:38

Hello !

alors je fais un petit point sur mes lectures lupiniennes récentes : avec Les confidences d'Arsène Lupin, deuxième recueil de nouvelles de la série qui est à mes yeux en-dessous de Gentleman-Cambrioleur car si certaines sont machiavéliques ou absolument délicieuses et inattendues comme celle où Arsène se marie ; la plupart reste anecdotique et même parfois un peu simple. L'ensemble est quand même toujours aussi ironique et drôle. Cependant je n'écrirai pas de chronique sur ce livre-là.
    Et comme annoncé j'ai lu Le Bouchon de Cristal qui pour le coup mérite un peu plus que quelques lignes mais je n'ai pas eu le temps de l'écrire donc … à venir.

N'hésitez pas à faire un petit bilan sur votre avancée dans ce challenge.
    Et à l'année prochaine :D

Lecteur professionnel

#140 31 Décembre 2017 17:52:45

Mypianocanta a écrit

Hello !

alors je fais un petit point sur mes lectures lupiniennes récentes : avec Les confidences d'Arsène Lupin, deuxième recueil de nouvelles de la série qui est à mes yeux en-dessous de Gentleman-Cambrioleur car si certaines sont machiavéliques ou absolument délicieuses et inattendues comme celle où Arsène se marie ; la plupart reste anecdotique et même parfois un peu simple. L'ensemble est quand même toujours aussi ironique et drôle. Cependant je n'écrirai pas de chronique sur ce livre-là.
    Et comme annoncé j'ai lu Le Bouchon de Cristal qui pour le coup mérite un peu plus que quelques lignes mais je n'ai pas eu le temps de l'écrire donc … à venir.

J'ai terminé il y a peu Les confidences d'Arsène Lupin et comme toi, je l'ai trouvé en-dessous du premier! Peut-être n'y at-il plus l'effet de la nouveauté?  La forme est plus redondante! Mon prochain est Le triangle d'or!