[Suivi lecture] Milleca

• Milleca

Commis de lecture

#91 11 Novembre 2017 11:05:38

LesFantasydAmanda a écrit

Ah, mince, beaucoup de gens ont été déçus par le tome 2 de Phobos :o Moi je l'ai bien aimé, même si je le trouvais un poil en-dessous du premier. Qu'est-ce qui ne t'a pas plus dds ?
    Pour le trois, eh bien, à nouveau, j'aime bien, mais je le trouve encore en-dessous. En fait, je crois que ça se résume en une phrase : Trop de rebondissements tuent le rebondissement !

J'avais eu un énorme coup de coeur pour le tome  mais pas du tout pour les personnages. C'est plutôt l'originalité de l'histoire et de la mise en forme qui m'avait conquise. J'avais tellement hâte de lire le tome 2 ! Et finalement j'ai trouvé qu'on n'avançait pas du tout dans l'intrigue. Pendant tout le tome 1 on ne parle que de cette arrivée sur Mars et puis finalement par la suite, au lieu d'approfondir cette histoire, on passe son temps par être coupé par d'autres histoires sur Terre qui n'apportent pas souvent quelque chose et par des "pubs" ... des pubs !! Si je voulais avoir des pubs, j'irais regarder la télé et non pas lire un livre !
    Enfin bref, j'ai vraiment été déçue, on fait carrément du sur place, il n'y a aucun développement sur leur nouvelle vie, leur adaptation, leurs recherches, leur survie ... enfin comme tu vois, j'en suis encore amère ^^

Dernière modification par Milleca (11 Novembre 2017 11:05:51)

• Milleca

Commis de lecture

#92 11 Novembre 2017 11:07:14

Mypianocanta a écrit

Je n'ai pas du tout aimé Everything, everything tant c'est à la fois convenu et peu réaliste. Mais je suis loin d'être le cœur de cible…

Whaou ! C'est la première fois je crois que je lis un avis négatif sur ce livre ! Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de roman alors on verra bien mais j'ai quand même commencé ce matin =)

• Milleca

Commis de lecture

#93 12 Novembre 2017 11:58:04

Bon, au final je me suis quand même lancée dans la lecture de Everything Everything, j'ai lu une centaine de page et j'adore ! J'ai été happé par l'histoire, je trouve la mise en forme du roman originale, dynamique, bref, ça fait du bien ! Je redoute quand même un peu la fin parce que je me doute que tout ne va pas être rose du début à la fin mais bon, je ne peux pas m'empêcher de lire !=)

Dernière modification par Milleca (12 Novembre 2017 11:58:18)

• Milleca

Commis de lecture

#94 14 Novembre 2017 06:42:22

Finalement, j'ai terminé Everything Everything dimanche soir et j'ai été vraiment bluffé par ce livre. Moi qui ne lit que très rarement des contemporains, ce roman a clairement changé ma vision des choses. J'ai adoré ! Je dirais même que c'est un coup de coeur parce que c'est très rare pour moi mais je n'ai qu'une envie, relire ce livre. C'est dynamique, touchant, drôle, haletant, il a tout ! J'ai vu que pas mal de personnes n'avaient pas apprécié la fin mais je n'en aurais pas voulu d'autre. Oui c'est romancé, non ça ne se passe pas certainement pas comme ça dans la vraie vie pour les enfants qui sont malheureusement atteints par cette maladie. Mais ce livre n'est pas un témoignage, c'est un roman, une histoire, et je l'ai trouvée magnifique.:pink:
    Bref, j'ai laissé passer la journée de lundi pour "m'en remettre" parce qu'en général quand j'ai un coup de coeur il me reste en tête et j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose. J'ai quand même choisi de lire hier soir à Kate Daniels tome 1 : morsure magique de Ilona Andrews mais je ne suis pas aussi attentive que je devrais l'être. Espérons que ça passe !
    ça me fait une chronique de plus à vous écrire ... dur dur de rattraper mon retard et ce ne sera malheureusement pas encore ce soir parce que je serais en famille. J'espère mettre tout ça au point demain ! :angel:
  • Milleca

Commis de lecture

#95 19 Novembre 2017 21:35:08

Un petit passage pour vous dire que je suis passée à la dernière saison de Reign. Mon petit coeur se brise mais je suis bien pressée de voir comment ils ont décidé de terminer la série ! :grat:
    Et niveau lecture, j'ai finalement abandonné Omnia, j'ai essayé de lire Kate Daniels tome 1 mais impossible de rentrer dans l'histoire .. j'ai en fait beaucoup de difficultés à passer à une autre lecture depuis Everything Everything mais je pense avoir enfin trouvé la solution avec Sang Maudit de Ange qui a un concept plutôt original :D
  • Milleca

Commis de lecture

#96 05 Décembre 2017 06:39:07

Pfffiou ! Je reviens après une petite période d'absence pour vous dire que j'ai terminé Sang maudit qui m'a fait aller de surprises en surprises (bonnes ou mauvaises, telle est la question !) et que j'ai donc démarré le livre reçu via la masse critique Babelio de début Novembre : Anna héritière de lumière tome 1 : fais un vœu de Sandra Léo.
    J'ai déjà une première déception sur la réception : tranche du livre mal collée et un gros tampon "service presse : ne peut être vendu" sur une bonne largeur des pages du bas. Vous savez sûrement que je garde vraiment très peu de livres et du coup j'aime bien pouvoir en mettre en troc ou à gagner en concours etc. Pour le coup, même si une fois rangé dans la bibliothèque ça ne se voit pas, je trouve ça tellement dégueulasse quand on a le livre dans les mains que finalement ma seule option est d'en faire don à Emmaüs parce que je n'ai pas de boîte aux livres par chez moi ...
    Moi qui aime l'objet livre en lui même, c'est bien la pire réception que j'ai eu .. :jeboude:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 05 Décembre 2017 17:53:54

En effet, ce n'est pas très joli ; mais le but est clair : pas de revente possible. Avec un peu d'habileté tu peux remettre une couverture et pouvoir le troquer quand même. J'espère que l'histoire te plaira quand même.
  • Milleca

Commis de lecture

#98 15 Décembre 2017 18:31:18

Mypianocanta a écrit

En effet, ce n'est pas très joli ; mais le but est clair : pas de revente possible. Avec un peu d'habileté tu peux remettre une couverture et pouvoir le troquer quand même. J'espère que l'histoire te plaira quand même.

Pas de revente, d'accord. Mais là, je ne le mettrais même pas en troc ni même à gagner à un concours ! C'est quand même dommage parce que je pense que le but recherché dans les services presse c'est la pub et de ma part il n'y en aura aucune.
    J'ai d'ailleurs été déçue par l'histoire. Elle paraissait pourtant prometteuse et est plutôt très bien noté sur Livraddict alors je suis encore plus frustrée ...

Quoi qu'il en soit je suis passée à Angelfall tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee qui me semblait plutôt jeunesse d'après le résumé et qui n'y est pas du tout. J'ai été de découverte en découverte, de surprise en surprise, je suis à quelques pages de la fin et je peux clairement affirmer maintenant que ce n'est pas du tout jeunesse ! La description des monstres me fait même fortement penser à quelques créatures de Resident Evil, j'ai donc trouvé ça encore plus génial :D J'espère que les dernières pages seront toutes aussi bien ! =)

• Milleca

Commis de lecture

#99 21 Janvier 2018 16:25:41

Angelfall de Susan Ee a été une superbe découverte, j'ai hâte de lire le tome 2 même si je suis très déçue parce que je ne savais pas qu'il ne se faisait pas encore en format poche et bien sûr j'ai le tome 1 en petit format .... :x
    J'ai également fini Le Joyau tome 3 : la clé noire de Amy Ewing, et j'ai décidé de commencer Le puits des mémoires de Gabriel Katz puisque c'est un auteur que je ne connais toujours pas malgré toutes les louanges que j'ai entendu et lu à son égard !
  • Milleca

Commis de lecture

#100 22 Janvier 2018 21:13:30

Rebel Blogueuse a écrit

Jamais lu Le puits des mémoires...
    En revanche du même auteur j'ai le tome 2 d'Aeternia qui m'attend dans ma PAL...
    Bonne lecture :)

En fait je voulais lire Aeternia mais je n'arrive pas à le trouver d'occasion alors quand je suis tombée sur Le puits des mémoires je n'ai pas hésité. Je me suis dit que dans le pire des cas, même si je n'adhère pas à l'histoire, je découvrirais la plume.
    Mais je n'aurais pas dû parce que je n'arrive plus à accrocher à la fantasy. Je m'en doutais déjà quand j'ai lu La porte des abysses d'Alexis Flamand pour lequel je n'avais pas accroché alors que je suis sûre qu'un mordu de fantasy adorerait. Et là je m'ennuie. Je ne me suis pas attaché aux personnages, l'intrigue ne m'emporte pas du tout et l'univers n'est pas particulièrement top à mes yeux. J'ai déjà lu un tiers donc je pense que ça ne s'arrangera pas, j'hésite à le laisser de côté..