[Suivi lecture] M-a_n_o-n

• M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#51 05 Novembre 2017 11:21:10

Hello !!

J'ai enfin terminé un roman, il s'agit donc du livre "Le Pacte" de Lars Kepler.
    Je crois que tu avais raison Titia56, ce n'était juste pas le bon moment pour lire. Je pense aussi que je me suis un peu lassée de ma PAL, c'est pour ça que je ne sais pas du tout ce que je vais lire ensuite.

Concernant Lars Kepler, si tu as envie de te lancer, je te conseille de les lire dans l'ordre de sortie même si les enquêtes sont indépendantes les unes des autres. On retrouve le même inspecteur et à la fin du Pacte, il y a une sorte de transition pour donner envie de lire le suivant.
    J'ai nettement préféré "L’Hypnotiseur" qui est le premier. Dans "Le Pacte" l'histoire est trop politique, il est question de vente d'armes entre la Suède et des pays africains mais j'ai eu du mal à m'intéresser à l'enquête.
    Il y aussi une petite chose que j'avais déjà remarqué dans le précédent, les dialogues sont parfois assez incohérents ou c'est moi qui n'ai pas bien suivi. =)
    D'après les avis, le suivant "Incurables" est nettement meilleur, je pense attendre avant de le lire pour ne pas faire une overdose.

Bon Dimanche !!
    :bisous:

Dernière modification par M-a_n_o-n (05 Novembre 2017 20:34:25)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#52 06 Novembre 2017 09:38:21

M-a_n_o-n a écrit

Hello !!

J'ai enfin terminé un roman, il s'agit donc du livre "Le Pacte" de Lars Kepler.
    Je crois que tu avais raison Titia56, ce n'était juste pas le bon moment pour lire. Je pense aussi que je me suis un peu lassée de ma PAL, c'est pour ça que je ne sais pas du tout ce que je vais lire ensuite.

Concernant Lars Kepler, si tu as envie de te lancer, je te conseille de les lire dans l'ordre de sortie même si les enquêtes sont indépendantes les unes des autres. On retrouve le même inspecteur et à la fin du Pacte, il y a une sorte de transition pour donner envie de lire le suivant.
    J'ai nettement préféré "L’Hypnotiseur" qui est le premier. Dans "Le Pacte" l'histoire est trop politique, il est question de vente d'armes entre la Suède et des pays africains mais j'ai eu du mal à m'intéresser à l'enquête.
    Il y aussi une petite chose que j'avais déjà remarqué dans le précédent, les dialogues sont parfois assez incohérents ou c'est moi qui n'ai pas bien suivi. =)
    D'après les avis, le suivant "Incurables" est nettement meilleur, je pense attendre avant de le lire pour ne pas faire une overdose.

Bon Dimanche !!

Coucou Manon !

Félicitations ! Contente que tu es terminé ce roman.
    Et oui parfois, l'envie n'est pas là, peut-être plus motivée à faire autre chose que de lire.
    C'est ce qui met arrivé ce week-end. Du coup totalement foiré mon week-end à 1000. Pas du tout de motivation pour lire.
    Contente que l'envie te soit revenue.

C'était effectivement L'hypnotiseur que je souhaitais lire et aussi je ne savais pas avant que tu me le dise qu'il s'agissait d'une série.
    J'ai regardé sur le site et oui Le pacte est mal noté.
    Merci pour ton retour, à lire ton avis comme ça Le pacte ne me donne pas envie. Par contre, je lirai L'hypnotiseur parce qu'il me fait envie et je souhaite également découvrir cet auteur !

Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt.

Dernière modification par Titia56 (06 Novembre 2017 09:41:54)

• M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#53 07 Novembre 2017 09:29:01

Bonjour bonjour,  :D

Dimanche soir, j'ai commencé "L'Alchimiste" de Paulo Coelho, un roman que je voulais lire depuis longtemps. En plus, j'ai une jolie édition illustrée par Mœbius qui m'a vraiment donné envie de le lire.
    Comme j'étais réveillée très tôt ce matin, je l'ai déjà fini et ce fut une bonne lecture. J'avais un peu peur au départ que ce soit compliqué à lire à cause du côté philosophique mais pas du tout. On suit l'histoire d'un jeune berger qui va à la conquête de son destin qu'il a vu en rêve et en chemin, il en apprendra un peu plus sur lui-même et sur la vie. Ça se lit vraiment très facilement, le tout est poétique et j'ai beaucoup aimé la fin qui est très belle. Les illustrations de Mœbius collent tout à fait à l'histoire, je trouve même qu'elles apportent un véritable plus au roman.
    Cette lecture m'a fait penser aux romans de Mitch Albom, qui sont eux aussi sur le thème du sens de la vie, mais je dois dire que j'ai préféré le roman de Coehlo.

Voilà, maintenant je vais réfléchir à ma prochaine lecture. =)

Bonne journée !!
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#54 08 Novembre 2017 12:34:19

@Rebel Blogueuse : Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas L'Alchimiste, moi c'est justement ce côté simple que j'ai bien aimé. J'ai eu l'impression de lire un conte pour les enfants. :D Tu as changé de pseudo, c'est un peu perturbant. XD

Ma prochaine lecture sera "La Sorcière" de Camilla Läckberg. C'est son 10 ème roman avec le couple Erica Falck et Patrik Hedström. J'ai vraiment hâte de le lire !!

<image>

Dernière modification par M-a_n_o-n (08 Novembre 2017 12:35:35)

• diablounette

Dompteur de pages

#55 08 Novembre 2017 13:08:35

Bonjour !
    J'ai hâte de voir ton avis sur La sorcière, pour l'instant je n'ai lu que Le gardien de phare et j'ai dans ma PAL L'oiseau de mauvais augure.
    En fait, j'ai découvert Camilla Lackberg par hasard et je ne savais pas que les romans se suivaient, oups !
    En tout cas, j'aime beaucoup son écriture, j'espère que ce dernier roman est bien :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#56 08 Novembre 2017 13:45:25

Il faut que je commence cette saga de Camilla Lackberg. Bonne lecture à toi !
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#57 09 Novembre 2017 18:20:05

@Rebel Blogueuse : C'est quel roman de Läckberg qui t'avais déçu ? J'en ai aussi quelques uns qui m'ont moins plus mais les derniers sont vraiment bien.

@diablounette : Je pense qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre car la vie personnelle des personnages est assez importante, même les secondaires sont bien développés . L'auteur fait aussi souvent référence à des faits qui se sont passés dans les romans précédents. Après c'est vrai que les enquêtes sont indépendantes les unes des autres.

@Goblinlaya : Je ne peux que te la conseiller, j'adore cette auteur. Et Merci ! =)

Coucou !!

J'ai donc commencé "La Sorcière", je n'ai pas lu grand chose environ 100 pages mais j'aime déjà beaucoup. C'est surtout le plaisir de retrouver tous les personnages, ils ont tellement évolué depuis le tout premier roman.  L'enquête a l'air au départ plutôt classique mais l'auteur est assez douée pour nous surprendre donc j'attends avec impatience les retournements de situation.
    Je viens de remarquer que c'est une sacré brique quand même, 700 pages en grand format, d'habitude ils font plutôt entre 400 et 500 pages. J'espère qu'il ne va pas y avoir trop de longueurs.
    Demain je travaille toute la journée alors j’essaierais d'avancer ce week-end. J'ai hâte de pouvoir m'y mettre correctement. :D

Bonne soirée à vous.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#58 10 Novembre 2017 21:24:35

Bonsoir Manon !

Comment vas-tu ?

J'ai commencé L'alchimiste cet été et j'en suis tjrs à 70 pages lues :S O_O Je n'accroche pas du tout ! Je souhaite quand même le finir a un moment donné, pour connaître la fin. Je trouve ça plat, soporifique, je n'arrive pas à être transporté par ce berger !

Cet été j'ai découvert Camilla Läckberg. Une de mes collègues, m'a prêté le 1 er roman. J'ai apprécié cette lecture. un policier classique pas révolutionnaire. Ma collègue m'a prêté le second tome. Je pense tous les lire. Les personnages sont attachants et j'aimerai aussi voir leur évolution.

Bonne soirée et bon week-end.
    Bisous bisous
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#59 12 Novembre 2017 12:38:47

Bonne lecture. :)
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#60 14 Novembre 2017 09:53:45

Coucou à tous  !!

@Titia56 : Pour "L’Alchimiste" je comprend, je l'avais depuis des années dans ma PAL sans jamais avoir eu envie de le lire et puis d'un coup je me suis dit que c'était ça que j'avais envie de lire. Il faut vraiment être dans le bon état d'esprit pour l'apprécier car c'est vrai qu'au final c'est une histoire simple où il ne se passe pas grand chose mais qui normalement amène à réfléchir. J'ai trouvé la fin très belle alors j'espère que tu arrivera un jour au bout. =)
    Pour les Camilla Läckberg, je te conseille juste de ne pas les lire tous à la suite car l'auteur a un peu tendance à se répéter lorsqu'elle décrit ses personnages. C'est pour ça que j'aime bien le fait d'en lire un par an.

@Plume Lunatique : Merci !!

Que le temps passe trop vite, on est déjà mardi et je n'ai pas beaucoup lu ce week-end, j'avoue avoir fait d'autres activités. Grâce à Titia56, qui parlait de tricot sur son suivi, j'ai eu envie de m'y remettre. J'ai donc commencé un Snood en suivant cette vidéo. J'ai déjà tricoté 50 cm sur les 110 que je dois faire. j'ai hâte de l'avoir terminé.
    Comme Titia voulait voir ce que j'avais fait en tricot, j'ai mis quelques photos sur Pinterest, je n'ai pas eu le temps de tout mettre donc pour l'instant il n'y a que les petits vêtements pour Barbie. XD

Sinon pour en revenir à la lecture, j'ai réussi à avancer un peu dans "La Sorcière".
    Comme je l'avais un peu préssenti, il y a quelques longeurs, j'en suis à environ 250 pages et on ne peut pas dire qu'il se soit passé grand chose. Après ce n'est pas déplaisant, les choses avancent doucement, et on peut bien suivre la vie perso de tous les personnages.
    On suit parallèlement plusieurs époques dont une qui se passe pendant la chasse aux sorcières, je suis assez curieuse de voir le lien entre les histoires du passé et l'enquête en cours.

Maintenant que j'y pense, j'ai aussi commencé un livre de poche que je laisse au travail, il se trouve que j'ai parfois des petits moments de liberté où je peux lire. J'ai donc commencé "Si c'est un homme" de Primo Levi. C'est un roman que j'avais envie de lire depuis longtemps comme je m'intéresse à l'Histoire et surtout à celle de la Seconde Guerre Mondiale.

Voilà, je crois que c'est tout pour aujourd"hui.

Bonne semaine et bonnes lectures !! :D

Dernière modification par M-a_n_o-n (14 Novembre 2017 09:57:33)