#1535 27 Novembre 2017 08:11:08
Coucou !
Bon lundi tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon week-end ?
Je viens faire un petit point lecture =D
J'ai terminé
Station eleven. Je l'ai trouvé pas mal mais à part le contexte de pandémie il n'y a absolument rien de Science fiction et ce n'est pas non plus un roman noir...je ne sais plus où j'avais entendu dire que c'était en fait un polar mais c'est n'importe quoi. Sinon il est pas mal mais j'en avais quand même un peu marre à la fin et j'avais hâte de le finir.
Samedi j'ai aussi lu la BD
Orcs et gobelins le tome 1 (un cadeau de ma repré Hachette ! =D )
<image>Si vous aimez
Elfes et
Nains vous aimerez celle-là aussi :pink:
J'ai aussi lu
Les règles...Quelle aventure :
<image>Le texte est très bien, j'aurai aimé avoir ce livre dans ma jeunesse. En revanche les illustrations sont bof je trouve...
J'ai à peine commence le livre suivant. Il s'agit de
Six jours de Ryan Gattis :
<image>29 avril-4 mai 1992.Pendant six jours, l’acquittement des policiers coupables d’avoir passé à tabac Rodney King met Los Angeles à feu et à sang.Pendant six jours, dix-sept personnes sont prises dans le chaos.Pendant six jours, Los Angeles a montré au monde ce qui se passe quand les lois n’ont plus cours.
Le premier jour des émeutes, en plein territoire revendiqué par un gang, le massacre d’un innocent, Ernesto Vera, déclenche une succession d’événements qui vont traverser la ville.
Dans les rues de Lynwood, un quartier éloigné du foyer central des émeutes, qui attirent toutes les forces de police et les caméras de télévision, les tensions s’exacerbent. Les membres de gangs chicanos profitent de la désertion des représentants de l’ordre pour piller, vandaliser et régler leurs comptes.
Au cœur de ce théâtre de guerre urbaine se croisent sapeurs pompiers, infirmières, ambulanciers et graffeurs, autant de personnages dont la vie est bouleversée par ces journées de confusion et de chaos.
Six jours est un roman choral magistral, une sorte de The Wire (Sur Écoute) transposé sur la côte Ouest, un texte provocant à la croisée de Short Cuts et Boyz N the Hood.
Un récit épique fascinant, une histoire de violence, de vengeance et de loyautés.C'est pour mon challenge ABC thriller / policier. Je l'ai pris à la biblio et je dois le rendre le 3 décembre donc il va falloir que j'active un peu sur celui-là ! J'espère qu'il sera prenant au moins...
Dernière modification par antreguillemets (27 Novembre 2017 08:11:55)