[suivi lecture] antreguillemets

• Sanguine

Gollum littéraire

#1531 17 Novembre 2017 13:23:20

Soyons folles hihi
    Je vais aller étudier les thèmes de plus près ...
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#1532 17 Novembre 2017 19:03:53

Elle a l'air sympa cette station 11, mais le résumé me donne une impression de tristesse. :/
    Bonne suite en espérant que l'intrigue arrive alors ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1533 18 Novembre 2017 17:46:11

Bon swap les filles ! ;)
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1534 20 Novembre 2017 14:44:51

Merci @Kyra !

Salut tout le monde !

J'avance doucement dans Station Eleven et il vient enfin de se passer quelque chose ! à la page 200...youpi !!! :sifflote: un peu de suspense enfin !:trinquent:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1535 27 Novembre 2017 08:11:08

Coucou !

Bon lundi tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon week-end ?

Je viens faire un petit point lecture =D

J'ai terminé Station eleven. Je l'ai trouvé pas mal mais à part le contexte de pandémie il n'y a absolument rien de Science fiction et ce n'est pas non plus un roman noir...je ne sais plus où j'avais entendu dire que c'était en fait un polar mais c'est n'importe quoi. Sinon il est pas mal mais j'en avais quand même un peu marre à la fin et j'avais hâte de le finir.

Samedi j'ai aussi lu la BD Orcs et gobelins le tome 1 (un cadeau de ma repré Hachette ! =D )

<image>

Si vous aimez Elfes et Nains vous aimerez celle-là aussi :pink:

J'ai aussi lu Les règles...Quelle aventure :

<image>

Le texte est très bien, j'aurai aimé avoir ce livre dans ma jeunesse. En revanche les illustrations sont bof je trouve...

J'ai à peine commence le livre suivant. Il s'agit de Six jours de Ryan Gattis :

<image>

29 avril-4 mai 1992.Pendant six jours, l’acquittement des policiers coupables d’avoir passé à tabac Rodney King met Los Angeles à feu et à sang.Pendant six jours, dix-sept personnes sont prises dans le chaos.Pendant six jours, Los Angeles a montré au monde ce qui se passe quand les lois n’ont plus cours.
    Le premier jour des émeutes, en plein territoire revendiqué par un gang, le massacre d’un innocent, Ernesto Vera, déclenche une succession d’événements qui vont traverser la ville.
    Dans les rues de Lynwood, un quartier éloigné du foyer central des émeutes, qui attirent toutes les forces de police et les caméras de télévision, les tensions s’exacerbent. Les membres de gangs chicanos profitent de la désertion des représentants de l’ordre pour piller, vandaliser et régler leurs comptes.
    Au cœur de ce théâtre de guerre urbaine se croisent sapeurs pompiers, infirmières, ambulanciers et graffeurs, autant de personnages dont la vie est bouleversée par ces journées de confusion et de chaos.
    Six jours est un roman choral magistral, une sorte de The Wire (Sur Écoute) transposé sur la côte Ouest, un texte provocant à la croisée de Short Cuts et Boyz N the Hood.
    Un récit épique fascinant, une histoire de violence, de vengeance et de loyautés.

C'est pour mon challenge ABC thriller / policier. Je l'ai pris à la biblio et je dois le rendre le 3 décembre donc il va falloir que j'active un peu sur celui-là ! J'espère qu'il sera prenant au moins...

Dernière modification par antreguillemets (27 Novembre 2017 08:11:55)

• Lianne

Empereur des pages

#1536 27 Novembre 2017 13:48:07

Je ne connais aps du tout ta nouvelle lecture mais j'avoue que les BD fantasy c'est toujours super sympa à lire ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1537 27 Novembre 2017 17:54:43

Au moins tu vas pouvoir passer à une autre lecture ;)

J'espère qu'elle sera bonne !
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#1538 27 Novembre 2017 21:19:38

"Six jours" a l'air vraiment pas mal. J'attends d'avoir ton avis. Bonne lecture !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1539 28 Novembre 2017 10:04:44

Bonne lecture avec six jours

et la couverture de la BD est superbe !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1540 01 Décembre 2017 19:14:07

Salut les p'tits loups !

ça y est c'est parti on est en décembre...pour le prochain mois je vais bosser de plus en plus et donc je serais assez occupé ! je vais bosser 2 dimanches et un lundi, en plus de ça dimanche là je fais un marché de Noël de 9h à 19h. C'est un marché très populaire dans le coin donc j'espère que ce sera fructueux et ils m'ont demandé de venir surtout pour tout ce qui est papeterie fantaisie, petits jeux et petits objets donc les articles où je fais plus de marge...

bon sinon côté lecture J'ai commencé Six jours et il est bien mais j'arrive pas à l'avancer donc je pense que je vais le rendre (je l'ai pris à la bibliothèque).

Du coup je ne sais pas ce que je vais commencer je regarderais à la maison...

Cet aprem j'ai lu une BD super géniale : ce sont des textes de Raymond Devos adaptés par différents illustrateurs. Ca m'a donné envie de réécouter Raymond Devos...:pink: