[ Carrère d'Encausse, Marina] Une femme blessée

 
    • Mariebeth

      Bibliophile

      Hors ligne

      #1 23 Septembre 2016 10:47:42

      <image>

      Résumé

      Fatimah vit au Kurdistan irakien avec son mari, leurs enfants et la famille de son mari. Un jour, elle est emmenée à l’hôpital de Souleymanyeh, très grièvement brûlée. Un accident domestique, apparemment… « Apparemment » car ces accidents dont sont victimes de nombreuses femmes, en général très jeunes, masquent souvent des crimes d’honneur.
      Tandis que Fatimah va lutter pour vivre malgré ses blessures, pour ses enfants et le bébé qu’elle porte et qu’elle appelle le « bébé de la honte », la vie dans son village s’organise sans elle. À tel point qu’il semble qu’elle n’ait jamais existé. Seule sa fille aînée continuera à évoquer son souvenir.
      Que va devenir Fatimah ? Que s’est-il passé le jour de l’« accident » ? le jour où le « bébé de la honte » a été conçu ? Quels mystères planent sur cette femme ?


      Mon avis

      C'était la première fois que je lisais un livre de Marina .  Le sujet abordé est atroce mais le livre est empreint d'optimisme . Cela est dû notamment à la force de caractère de Fatimah mais également au style de l'auteur . J'ai aimé Fatimah son courage , ses valeurs mais aussi la description des liens qu'elles arrivent à nouer malgré l'horreur qu'elle a vécu . J'ai adoré détesté ses ennemis  et j'avais soif de vengeance :pan:  Un vrai coup de coeur pour moi  :pink: . Il me tarde de lire d'autres romans de cette auteure .

      Lien BBM : http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … essee.html
    • Pampoune

      Amant des romans

      Hors ligne

      #2 30 Septembre 2016 09:49:36

      Ce livre me tente pas mal et je pense que, maintenant qu'il est sorti en poche, je me laisserai peut-être tenter à l'occasion. Le truc ce serait que l'auteur vienne sur un salon du livre parce que j'essaie de réduire mes achats... Snif !
    • Invité

      Invité

      #3 21 Novembre 2017 21:22:39

      je remonte le topic lol
      je viens de le récupérer chez ma tante, donc je vais enfin pourvoir le lire