[Suivi lecture] Althea54

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1471 17 Novembre 2017 09:47:35

Coucou !!

Alors alors, j'ai un peu avancé dans mes lecture ces derniers temps :

J'ai terminé Les chroniques du magicien noir, tome 2 : La Renégate que j'ai vraiment aimé, avec une deuxième moitié plus intéressante que la première, pas mal d'action et une fin qui laisse présager un super tome 3 !

Ensuite, j'ai terminé une série avec La Rédemption du Voyageur, tome 3 : Le Croisé qui a été une superbe fin, même si je ne m'attendais absolument pas à ce que ça se termine comme ça. C'est triste et beau à la fois, très émouvant !

Puis j'ai lu un petit SP pour Netgalley A girl utopia : si j'ai apprécié l'histoire et les personnages, le tout a été complètement gâché par l'écriture remplie de fautes : orthographe, grammaire, conjugaison, tout y passe, jusqu'à des phrases qui n'ont aucun sens et ne sont pas françaises... qq fautes, ça passe, mais là, ça m'a réellement bloquée, j'étais obligée de relire plusieurs fois pour comprendre ce qui a cassé tout le rythme de l'histoire. Quel dommage !

J'ai enchaîné avec un deuxième SP Netgalley : Des étoiles dans la mer, une superbe romance dont j'ai déjà lu la moitié et qui est très touchante. Je vais aller la terminer ce matin du coup ! :)

Bonne journée !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1472 20 Novembre 2017 09:55:40

Tu as du finir ta lecture du coup vu qu'il te restait que la moitié, que lis tu actuellement ?
    je te souhaite un bon lundi :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1473 20 Novembre 2017 21:20:35

Candyshy a écrit

Tu as du finir ta lecture du coup vu qu'il te restait que la moitié, que lis tu actuellement ?
    je te souhaite un bon lundi :)

Oui oui effectivement, je l'ai terminée, et j'ai vraiment beaucoup aimé !
    Après, je suis partie dans Elijah, tome 4 des Loups de Riverdance :) Merci !

<image>

Coucou tout le monde !

Voici mon C'est Lundi pour connaître mes futures lectures !

Je suis à plus de 60% d'Elijah et j'aime beaucoup la nouvelle facette que prend l'histoire à ce moment. J'ai hâte d'aller le poursuivre :D

Bonne soirée !

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1474 23 Novembre 2017 10:14:33

Le tome 1 des loups ne m'avait pas convaincu mais j'ai acheté le tome 2 pour laisser sa chance à la saga, le 1er pouvait ne pas être top et la suite oui, au vu des avis c'est ce que j'ai vu, j'espère que ça le fera avec moi aussi ^^
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1475 23 Novembre 2017 17:01:10

Oh ! J'ai loupé ta lecture du tome 2 des Chroniques du Magicien noir, mais tant mieux si tu as aimé :D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1476 01 Décembre 2017 09:04:28

<image>

Candyshy a écrit

Le tome 1 des loups ne m'avait pas convaincu mais j'ai acheté le tome 2 pour laisser sa chance à la saga, le 1er pouvait ne pas être top et la suite oui, au vu des avis c'est ce que j'ai vu, j'espère que ça le fera avec moi aussi ^^

J'espère aussi pour toi !

nekotenshi a écrit

Oh ! J'ai loupé ta lecture du tome 2 des Chroniques du Magicien noir, mais tant mieux si tu as aimé :D

Oh oui, j'ai hâte qu'on lise le 3 avec Lianne ! :)

Bonjour !

Je suis peu présente en ce moment, j'ai très peu de temps pour moi, pour lire et pour passer ici :/
    Ces 10 derniers jours, j'ai terminé Elijah, qui était très surprenant au final ! J'ai passé un bon moment.
    Ensuite j'ai lu Noirs Démons 3, qui est passé très vite, avec beaucoup de choses dedans. Une bonne lecture !
    Puis nous avons lu Le Sang des 7 Rois T5 avec Lianne (enfin, elle l'a dévoré bien avant que j'arrive à le terminer :lol:) qui était génial !! J'ai hâte de lire la suite, surtout qu'on arrive à la fin donc aux révélations ! :D :D

Et en ce moment, je suis plongée dans Dragonfury T6, toujours sympa cette série, même si je n'en ai pas encore lu beaucoup. J'espère le terminer aujourd'hui, comme ça on pourra enchaîner sur les sorties d'aujourd'hui avec mon acolyte de LC Milady ! Ha ha !

Bonne journée !

• Lianne

Empereur des pages

#1477 01 Décembre 2017 11:29:50

Ça avance doucement mais surement avec de bonnes lectures :P

Haha tu fini à peine les lectures du mois dernier que les nouvelles sorties arrivent :P Ça si c'et pas du planning xD

La fin de ce tome du Sang des 7 roi était excellente elle donne trop envie de lire la suite ^^

Bonne lecture ^^
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1478 01 Décembre 2017 18:00:16

Lianne a écrit

Ça avance doucement mais surement avec de bonnes lectures :P

Haha tu fini à peine les lectures du mois dernier que les nouvelles sorties arrivent :P Ça si c'et pas du planning xD

La fin de ce tome du Sang des 7 roi était excellente elle donne trop envie de lire la suite ^^

Bonne lecture ^^

Oui très doucement en ce moment ... ça m’énerve un peu mais bon, c'est la vie !
    Hé hé, oui, on n'a pas fait du tout exprès ;)

Yep ! Début 2018 on se fait le tome 6 du coup ^^
    Merci :)

• Althea54

Petit chimiste des mots

#1479 09 Décembre 2017 16:27:58

<image>

Coucou !

J'ai toujours autant de mal à trouver du temps, que ça soit pour lire ou passer ici ... le rythme au boulot est intense et mes soucis de dos refont surface ce qui n'aide pas.

J'ai quand même terminé Dragonfury, tome 6 : Furie délivrée, un tome sympa mais auquel j'ai moins accroché que les autres, puis j'ai  lu le tome 16 de Psi Changeling : une merveille ! Nouvel arc narratif, ce qui fait qu'on a l'impression de découvrir une nouvelle série, mais comme on reste dans le même univers, on s'y sent aussi bien que quand on rentre à la maison, avec des chaussons bien chauds aux pieds, calé devant le feu ! J'ai adoré !! Vivement le suivant !

Je vais commencer de ce pas mon dernier partenariat avec LA : Les enfants de Vénus !

A bientôt !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1480 14 Décembre 2017 11:12:27

Bonjour bonjour !!

Je reprend un rythme un peu plus intéressant ces derniers jours, je suis bien contente !

J'ai donc terminé Les enfants de Vénus, que j'ai trouvé sympathique. Vous pouvez retrouver ma chronique sur mon blog.

Ensuite j'ai enchaîné avec Yzé, tome 2 : Le projet ultima, un SP que l'éditeur m'avait fait parvenir puisque j'avais trouvé le premier tome sympa. Le 2ème l'est tout autant, ma chronique arrivera sous peu.

Et hier soir, j'ai terminé Sombres étoiles : je l'ai dévoré sans m'en rendre compte tellement j'étais prise dedans. La fin m'a vraiment étonnée, je ne m'y attendais vraiment pas !! Premier livre que je lis de cette auteur et qui me donne envie d'en lire d'autres :)

Aujourd'hui, retour sur Pern avec Lianne : Les Dauphins de Pern au programme ! J'ai hâte de le commencer :) Même si on approche de plus en plus de la fin des tomes parus en VF :( :(

Bonne journée ^^