[Selznick, Brian] La boîte magique d'Houdini

 
    • Lady K

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #1 27 Février 2016 22:19:01

      <image>

      La boîte magique d'Houdini de Brian Selznick
      Bayard Jeunesse - 103 pages
      Fiche BBM



      Victor rêve de devenir un magicien ! Il s’entraîne sans relâche chez lui à reproduire les tours d’Harry Houdini, le célèbre magicien…
      En vain ! Le petit garçon n’arrive pas à traverser un mur de briques en fonçant dedans tête la première, ou encore à s’échapper en vingt secondes de la malle de sa grand-mère dans laquelle il s’est enfermé !
      Jusqu’au jour où Victor croise Harry Houdini et sa femme sur le quai d’une gare. Il saisit l’occasion pour lui poser mille questions afin de découvrir ses secrets… Houdini ne dit mot mais promet de lui écrire bientôt…


      Mon avis :

      Un (trop ?) petit livre intéressant qui permet de côtoyer – le temps de quelques pages – un des plus grands magiciens. De plus, Victor est un petit garçon touchant et attachant.

    • ChacuneSesChimeres

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 25 Juillet 2016 22:06:19

      Je suis d'accord c'est bien trop petit ! J'ai quand même bien aimé et l'auteur a encore une fois su me donner envie d'en savoir plus sur ses thèmes !

      #Plumange des Chimères
    • EcureuilBibliophile

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #3 08 Décembre 2017 08:46:14

      je serai curieuse de le découvrir, j'ai beauoup aimé le muse es merveilles (en livre je n'ai pas vu le film) et les Marvels ^^