#186 09 Décembre 2017 13:00:47
:pompom:
Je pense qu'il a de quoi te plaire Lynnae du coup ^^
@Lianne : idem, sorti d'un peu de lenteur au début c'était super bien mené, plus rythmé, la sensation a totalement disparu ^^
Je l'ai terminé hier ce Crosstalk. Un "gros" livre. En moins d'une semaine :yeah:
J'ai super grave kiffé, ouaich.
Alors à part un peu de longueur au début, il y a des rebondissements quand il faut, un bon équilibre dans les personnages et leurs interventions. Et j'ai beaucoup voir les ressorts (le timing des rebondissements, le pourquoi de tel personnage, etc), j'ADORE ça. En même temps voir l'aspect technique de l'écriture derrière ne m'empêchait pas de profiter à fond. Donc à ce niveau c'était vraiment parfait pour moi (j'aime quand c'est bien construit et j'aime bien le voir). Et la fin est parfaite, j'ai ri, j'étais satisfaite, contente en refermant.
Je dois juste avouer que rien ne m'a surprise en dehors des deux gros rebondissements qui redonnent du rythme à des moments bien choisis du récit. Le devenir des personnages, les secrets des uns et des autres... easy peasy je trouve. Encore une fois, ça ne me gâche rien. Comme quand on regarde un type de film qu'on aime parce qu'on en connaît les mécaniques et que malgré tout (ou grâce à ça) on se laisse porter avec plaisir. On attend de voir à quel moment le personnage va comprendre ou quand tel autre va se dévoiler, etc. C'est un plaisir différent de celui provoqué par les surprises ^^
Et l'aspect un peu "autre époque" du style de Connie Willis donne un charme unique. J'adorerais que ce soit adapté à l'écran avec des codes de vieux films tout en restant moderne (forcément vu le thème), ça ferait un truc super chouette :D
Bref, Crosstalk is Lelf approved pour un moment sympa, type feel good. En gros, c'est la bonne période pour le lire je trouve ^^
Sinon j'ai eu 20h du prof naze cette semaine et j'en ai 16h la semaine prochaine. Je crois que mon école n'a pas signé la Convention de Genève :malade:
C'était pas le grand moral non plus cette semaine mais ça va mieux aujourd'hui. J'espère réussir à bosser.
On a signé pour avoir la fibre sinon, on attend l'installateur cet aprem. On a un débit atroce avec Free, du genre que plus grand monde connaît, même pas en campagne, donc on en a assez. Hop.
Bon week end !