[Suivi Lecture] Lelf IV

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#181 05 Décembre 2017 22:36:40

Aaaaah merci MyPI, je me sens moins seule ! Je n'ai pas du tout réussi à entrer dans Blackout, pfft, j'ai laissé tomber.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#182 06 Décembre 2017 19:57:31

Je vous avoue que ça fait un peu mal de voir ce genre de réaction pour le 1er livre sur lequel je ne bataille pas du tout depuis à peu près 2 ans que je suis en panne (en oubliant les trucs qui se lisent les yeux fermés comme les Evanovitch), surtout que j'ai pas le moral ces jours ci, mais c'est le jeu Lucette :D

@La Chèvre Grise : comme je dis plus haut, pour moi il n'est pas dans la lignée Black Out mais plutôt Remake, il n'y a pas tout ce côté historique ni de truc SF tarabiscoté (et Remake est encore plus tarabiscoté que Crosstalk en comparaison ^^). Par contre on garde un poil de longueur au début, mais les rebondissements arrivent au bon moment et apprendre à connaître l'état d'esprit de l'héroïne est plutôt central de toute façon ^^.

Enfin bref je vais pas tenter plus que ça de vous convaincre, vous avez assez à lire. ^^
    Je partagerai mon plaisir avec Mister, s'il le lit avant la prochaine décennie =D
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#183 06 Décembre 2017 21:04:10

J'avais pas aimé Blackout =D donc je ne tenterai pas celui-là :angel:
  • Lianne

Empereur des pages

#184 06 Décembre 2017 21:11:22

J'ai bien aimé Interférences (le titre français xD), c'est vrai que les 100 premières pages sont un peu lourdes justement par la coté sur-connecté (qui est le thème du livre) mais j'ai trouvé la suite vraiment super sympa, fluide, et je me suis vraiment laissé porté jusqu'au bout =)
    Après je n'ai pas lu d'autres de l'auteur donc je n'avais pas du tut d'à-priori !
  • La chèvre grise

#185 07 Décembre 2017 09:53:42

Nan mais c'est cool que tu aimes et que tu lises :) C'est le principal et c'est chouette. Ça fait plaisir de te voir à nouveau enthousiaste et critique sur un bouquin.

Après effectivement, tu ne me convaincs pas cette fois-ci (tu m'as déjà pas mal convaincue sur d 'autres trucs, hein). Parce que un des trucs que je n'ai pas aimé dans Blackout c'est que ça met du temps à faire sens, trop de temps. Je n'avais pas réussi à me laisser emporter pour que le voile se lève petit à petit. On dirait que c'est la marque de fabrique de l'auteur. Après, c'est bizarre parce que d'autres romans font ça et j'arrive à les lire donc...
  • Lelf

#186 09 Décembre 2017 13:00:47

:pompom:
    Je pense qu'il a de quoi te plaire Lynnae du coup ^^

@Lianne : idem, sorti d'un peu de lenteur au début c'était super bien mené, plus rythmé, la sensation a totalement disparu ^^

Je l'ai terminé hier ce Crosstalk. Un "gros" livre. En moins d'une semaine :yeah:
    J'ai super grave kiffé, ouaich.
    Alors à part un peu de longueur au début, il y a des rebondissements quand il faut, un bon équilibre dans les personnages et leurs interventions. Et j'ai beaucoup voir les ressorts (le timing des rebondissements, le pourquoi de tel personnage, etc), j'ADORE ça. En même temps voir l'aspect technique de l'écriture derrière ne m'empêchait pas de profiter à fond. Donc à ce niveau c'était vraiment parfait pour moi (j'aime quand c'est bien construit et j'aime bien le voir). Et la fin est parfaite, j'ai ri, j'étais satisfaite, contente en refermant.
    Je dois juste avouer que rien ne m'a surprise en dehors des deux gros rebondissements qui redonnent du rythme à des moments bien choisis du récit. Le devenir des personnages, les secrets des uns et des autres... easy peasy je trouve. Encore une fois, ça ne me gâche rien. Comme quand on regarde un type de film qu'on aime parce qu'on en connaît les mécaniques et que malgré tout (ou grâce à ça) on se laisse porter avec plaisir. On attend de voir à quel moment le personnage va comprendre ou quand tel autre va se dévoiler, etc. C'est un plaisir différent de celui provoqué par les surprises ^^
    Et l'aspect un peu "autre époque" du style de Connie Willis donne un charme unique. J'adorerais que ce soit adapté à l'écran avec des codes de vieux films tout en restant moderne (forcément vu le thème), ça ferait un truc super chouette :D

Bref, Crosstalk is Lelf approved pour un moment sympa, type feel good. En gros, c'est la bonne période pour le lire je trouve ^^

Sinon j'ai eu 20h du prof naze cette semaine et j'en ai 16h la semaine prochaine. Je crois que mon école n'a pas signé la Convention de Genève :malade:
    C'était pas le grand moral non plus cette semaine mais ça va mieux aujourd'hui. J'espère réussir à bosser.
    On a signé pour avoir la fibre sinon, on attend l'installateur cet aprem. On a un débit atroce avec Free, du genre que plus grand monde connaît, même pas en campagne, donc on en a assez. Hop.
    Bon week end !
  • La chèvre grise

#187 10 Décembre 2017 19:58:18

Alors ça y est, tu es fibrée ? :D

C'est top que tu aies kiffé ta lecture comme ça en tout cas !!! Bravo !!!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#188 17 Décembre 2017 12:54:24

Ce prof naze ergggggg j'espère que tu ne l'auras plus en 2018 !
  • Lelf

#189 17 Décembre 2017 13:55:37

Pourquoi je l'aurais plus ? L'année scolaire c'est septembre-juin :P
    Non seulement je l'aurai mais comme il a pas de vie c'est le prof qui prend le plus de créneaux d'heures supp' par rapport aux autres profs.
    Mais youpi je l'ai que 12h la semaine qui vient, à égalité avec le prof de gestion (qu'on aime bien) =D

Sinon j'ai la fibre mais en wifi à l'autre bout de l'appart' avec un ordi portable qui accuse ses 6 ans et quelques ce n'est pas méga flagrant (même si un peu mieux). Idem sur le téléphone qu'il va falloir que je change parce qu'il me pète entre les doigts régulièrement quand j'utilise le net ^^'
    Mais Mister sent bien la différence lui, il est dans la même pièce que la box avec un pc fixe plus puissant ^^

A part ça je ne lis rien en ce moment, à part les Spirou toujours, où il y a toujours des trucs sympa ^^
    J'espère me trouver une lecture pour les vacances, j'essaye de choisir un titre, mais j'appréhende toujours la panne et le méga stress des cours ne m'aide pas trop.
    Pour l'instant en 2017 j'ai fini 10 romans :pompom: et 38 BD (la dernière en octobre). J'ai acheté aucun roman (on m'en a offert 1 à mon anniv'), 8 BD (on m'en a offert 9) et 2 essais/livres de cuisine (sur le véganisme).
    Le bilan est rapide :lol:

Bonne fin de dimanche, j'espère que vous avez plus le moral et la forme que moi ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#190 17 Décembre 2017 14:01:32

Mince, des fois il y a des cours qui sont terminés (on peut toujours rêver).

Pour la forme et le moral, ptet un peu plus mais pas plus.