#115 18 Décembre 2017 10:08:07
Alors j'ai terminé La fille du train en quelques jours, c'était prévisible mais ça m'a fait du bien de lire un page turner, c'est exactement ce dont j'avais besoin après avoir galéré à terminer la saga de A la croisée des mondes.
En revanche, mon avis est plutôt mitigé. Ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son côté addictif, j'avoue que j'ai eu envie de connaitre la fin très vite et que j'ai eu du mal à lâcher ce bouquin pendant quelques jours. En revanche, je regrette grandement le manque d'originalité de l'intrigue, j'avais effectivement tout découvert à la moitié du livre environ.... Bon, ça n'a fait qu'accentuer mon addiction pour le livre car je voulais savoir si j'avais raison. Mais du coup, j'ai levé les yeux au ciel en découvrant le tout.
En ce qui concerne l'héroïne, beaucoup ne l'ont pas aimée, mais moi j'ai vraiment eu de la peine pour elle. je me disais en lisant que personne n'est à l'abri d'une telle descente aux enfers, de devenir complètement paumé au point de ne faire que les mauvais choix ... sa détresse psychologique m'a touchée !
Au final c'est un vrai "roman de gare" (attention, chez moi ce terme n'est pas forcément péjoratif ...) qui se lit bien mais dont le maque d'originalité en fait sa plus grande faiblesse même si, à mon avis, des personnes qui ne lisent pas beaucoup ce style pourraient vraiment l'apprécier. Mais, pour moi, c'est du déjà vu !
Du coup, maintnant, j'attaque Matilda de Roal Dahl en VO. C'est un des premiers "vrai" livre que j'ai lu et il fait partie de mes premiers coups de coeur de ma vie de lecture. Depuis, je suis fan de Roald Dahl mais je ne m'était jamais attaquée à ses livres en VO et 'ai hâte de découvrir son style !
Je pense avoir pas mal un peu de temps pour lire maintenant, les concerts sont tous passés (c'était chouette) et je suis en vacances vendredi pour 1 semaine et demi. J'ai bien hâte d'y être pour pouvoir me reposer un peu, ces dernières semaines ont été assez éreintantes !
Dernière modification par Titelotie (18 Décembre 2017 10:10:33)