[suivi lecture] Titelotie

• Khione

Commis de lecture

#111 12 Décembre 2017 09:36:58

La fille du train est dans ma PAL, et j'hésite encore à me lancer, les thrillers c'est pas trop mon truc...
    J'espère qu'il te plaira ! :salutation:
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#112 14 Décembre 2017 09:49:50

J'ai lu une petite moitié de "La fille du train". Pour le moment, je trouve que c'est une livre assez addictif, l'intrigue est plutôt sympa, l'écriture est simple mais efficace. J'espère juste que le dénouement ne sera pas trop attendu mais je pense que c'est un livre que je devrais terminer assez rapidement. C'est exactement ce genre de lecture dont j'avais besoin.

Les lettres de sel : je ne sais pas ce que tu n'aimes pas dans les thrillers mais si c'est le côté sanglant etc, tu peux y aller pour La fille du train. Pour le moment, il n'y a pas de descriptions gores, il s'agit vraiment plus d'un thriller psychlogique je pense. A confirmer quand je l'aurais terminé ;)
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#113 15 Décembre 2017 10:07:21

Je confirme le côté addictif de "La fille du train" ... j'ai même sacrifié quelques minutes de comatage ce matin pour lire quelques pages ! Haha !
    Par contre, j'ai très très peur d'avoir déjà deviné la fin ... j'espère vraiment me tromper sinon ce sera une énorme déception.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#114 15 Décembre 2017 11:23:44

Salut Lotie,
    La fin de La fille du train est assez prévisible, je pense donc que tu l'as effectivement devinée... J'espère que cela ne gâchera pas ta lecture pour autant.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#115 18 Décembre 2017 10:08:07

Alors j'ai terminé La fille du train en quelques jours, c'était prévisible mais ça m'a fait du bien de lire un page turner, c'est exactement ce dont j'avais besoin après avoir galéré à terminer la saga de A la croisée des mondes.

En revanche, mon avis est plutôt mitigé. Ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est son côté addictif, j'avoue que j'ai eu envie de connaitre la fin très vite et que j'ai eu du mal à lâcher ce bouquin pendant quelques jours. En revanche, je regrette grandement le manque d'originalité de l'intrigue, j'avais effectivement tout découvert à la moitié du livre environ.... Bon, ça n'a fait qu'accentuer mon addiction pour le livre car je voulais savoir si j'avais raison. Mais du coup, j'ai levé les yeux au ciel en découvrant le tout.
    En ce qui concerne l'héroïne, beaucoup ne l'ont pas aimée, mais moi j'ai vraiment eu de la peine pour elle. je me disais en lisant que personne n'est à l'abri d'une telle descente aux enfers, de devenir complètement paumé au point de ne faire que les mauvais choix ... sa détresse psychologique m'a touchée !
    Au final c'est un vrai "roman de gare" (attention, chez moi ce terme n'est pas forcément péjoratif ...) qui se lit bien mais dont le maque d'originalité en fait sa plus grande faiblesse même si, à mon avis, des personnes qui ne lisent pas beaucoup ce style pourraient vraiment l'apprécier. Mais, pour moi, c'est du déjà vu !

Du coup, maintnant, j'attaque Matilda de Roal Dahl en VO. C'est un des premiers "vrai" livre que j'ai lu et il fait partie de mes premiers coups de coeur de ma vie de lecture. Depuis, je suis fan de Roald Dahl mais je ne m'était jamais attaquée à ses livres en VO et 'ai hâte de découvrir son style !

Je pense avoir pas mal un peu de temps pour lire maintenant, les concerts sont tous passés (c'était chouette) et je suis en vacances vendredi pour 1 semaine et demi. J'ai bien hâte d'y être pour pouvoir me reposer un peu, ces dernières semaines ont été assez éreintantes !

Dernière modification par Titelotie (18 Décembre 2017 10:10:33)

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#116 18 Décembre 2017 10:22:49

Je vais lire Matilda de Roald Dahl en VO, comme dit dans mon précédent post (je l'ai édité, tu as du me répondre pendant que je le modifiais ;) )

Pas de pause lecture de prévue pour les fêtes, bien au contraire. J'ai une grande famille et jusqu'à il y a quelques années on faisait Noël en grande pompe : avec tous les oncles et tantes du côté de mon père, les cousins et les enfants des cousins. Ca rassemblait plus de 30 personnes chaque année et le chiffre ne faisait qu'augmenter avec les conjoints et enfants de chacun. C'était vraiment sympa mais ça revenait beaucoup trop cher et trop long d'organisation et on a tous  décidé, il y a quelques années, de faire ça chacun de notre côté, en petit comité. Et puis, entre-temps, mes parents se sont séparés.
    Je ne suis pas triste de ces changements, bien au contraire. Même si j'adore mes cousins, je fête maintenant Noël avec ma maman et ma soeur généralement ainsi qu'avec quelques personnes proches de la famille. Du coup, ce sont des instants ultra cocooning que j'apprécie énormément et qui se prêtent totalement à des activités d'intérieur dont la lecture ! Je pense rester quelques jours chez ma maman pour pouvoir voir une bonne partie de la famille qui se trouve près de chez elle.
    Bon, on va quand même faire pas mal de route avec mon copain pour essayer de voir le plus gros de nos familles respectives (lui aussi a des parents séparés) mais on a aussi décidé d'essayer de se reposer. On a tous les deux une semaine et demi de vacances donc on se dit que c'est faisable.

Et toi, que lis-tu en ce moment ? Quoi de prévu pour les fêtes ?
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#117 21 Décembre 2017 09:23:02

J'avance bien dans Matilda et j'adore redécouvrir cette histoire en VO. Bon, par contre, hier, je devais être complètement crevée car je me suis littéralement endormie sur mon livre et sur l'épaule de chéri ... Vivement les vacances ! Plus que deux petits jours de travail mais là, j'avoue, ce matin, j'ai du mal à me réveiller !
    Bonne journée à tous !
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#118 21 Décembre 2017 10:10:31

Je ne connais pas du tout Matilda... Bonne lecture en tout cas et bon courage pour tenir le coup jusqu'aux vacances !
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#119 21 Décembre 2017 14:41:32

Roald Dahl a accompagné toute mon enfance, du coup je me régale à découvrir Matilda en VO !
  • BobMarlaine

Petit joueur sur les mots

#120 21 Décembre 2017 18:44:10

Lire Matilda en VO, c'est une super idée je trouve . Moi qui ai énormément lu Roald Dahl plus jeune il faudrait que je tente la VO maintenant .

Je te souhaite une bonne fin de semaine ( c'est bientôt terminé !) et de bonnes fêtes de fin d'années