[Shutter Island - Septembre 2010] Général

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 22 Septembre 2010 18:00:34

    =>  Vos impressions générales et vos notes sur 10 !
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #2 22 Septembre 2010 18:02:28

    Je mets un 9 / 10
    j'ai vraiment aimé l'ambiance très angoissante et ces 2 héros ...
    une vraie bonne intrigue qui mène le suspens jusqu'au bout
    presque un coup de coeur ...
    Très déçue de ne pas avoir eu le temps de visionner le film
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #3 22 Septembre 2010 18:06:00

    idem 9/10 pour les mêmes raisons : l'ambiance et l'intrigue
    et j'ajouterais en plus que j'ai bien aimé me triturer la tête après la lecture, le film et la BD (je triture encore) pour comprendre la fin et savoir laquelle était la bonne
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #4 22 Septembre 2010 18:07:57

    ça sera donc un 9.5/10 pour l'intrigue, les personnages et surtout la fin! (je n'ai pas non plus vu le film mais il me tarde de le faire!)

    Dernière modification par Mycoton32 (22 Septembre 2010 18:22:23)

  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 22 Septembre 2010 18:11:29

    J'ai tout simplement adorée !Il me semble avoir moi aussi mis la note de 9/10. L'ambiance était tellement prenante et réaliste que j'ai souvent eu de mal à décrocher ! ;)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #6 22 Septembre 2010 18:12:35

    Qu'es-ce qui vous empêche à tous de mettre la note maximum ?  A vous lire, on dirait que ce roman n'a pas de défauts  :D
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #7 22 Septembre 2010 18:14:53

    Je sais :emb: mais la perfection... Un petit défaut quand même, la tempête qui tombe à pic pour le huis-clos.
  • lewors

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 22 Septembre 2010 18:15:37

    Pour commencer je pense que le roman parfait n'existe pas. Après j'ai eu assez de mal à comprendre les dernières phrases, un ami m'a expliquer qu'il s'agissait d'une fin ouverte que je n'ai saisie que après avoir vue le film, c'est probablement pour ça.
  • Sabaha

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #9 22 Septembre 2010 18:16:33

    Bon je mets pas 10 car tout est perfectible mais ce sera un gros 9/10 !
    J'ai beaucoup aimé,je suis rentrée dedans très vite et je l'ai lu presque d'une traite, avec des fourmis dans le ventre tellement j'étais prise dans l'histoire.
    L'ambiance était totalement crédible et le huis clos parfait pour ce genre de roman.
    J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, surtout Teddy...
    Un livre qui donne à réfléchir : j'ai cogité un max après l'avoir fini (faut bien digérer le dénouement !)
    Je n'ai pas vu le film mais j'aime rarement voir les films adaptés de livres que j'ai apprécié, donc c'est pas gagné de ce côté là.
  • blueverbena

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 22 Septembre 2010 18:17:17

    Très bonne lecture en effet! bon si on cherche à chipoter j'ai trouvé le début un peu lent au démarrage mais j'imagine que cela participe à l'ambiance pesante...