[Shutter Island - Septembre 2010] Général

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#31 22 Septembre 2010 18:31:32

Moi en revanche je suis totalement entrée dans l'ambiance, assez gothique, c'est pour ça que je m'attendais presque à un dénouement de l'ordre du surnaturel ^^
  • lewors

Baby lecteur

#32 22 Septembre 2010 18:33:24

Hilde il y a une BD ???
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#33 22 Septembre 2010 18:35:41

ouiiiiii lewors , un Bd qui pour moi a bien repris l'ambiance du livre !
  • Lexounet

Chouchou des imprimeurs

#34 22 Septembre 2010 18:36:48

Je ne sais pas si la BD est support qui peut apporter beaucoup plus à l'histoire. A voir.
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#35 22 Septembre 2010 18:37:37

Disons que ça se lit plus vite !!!!.... :p ;)
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#36 22 Septembre 2010 18:38:34

Moi je lui mets un bon 9/10.. juste justement parce que la fin j'ai eu du mal à la comprendre sinon le livre est un vrai coup de coeur... j'ai plongé dans l'intrigue et je ne l'ai pas laché avant le dernier mot...:pink::pink:
  • Florel

Traducteur de papyrus

#37 22 Septembre 2010 18:40:26

20/10 :lol:
    J'ai vraiment apprécié ce livre. Prenant, intrigue originale, des personnages comme on aime bien, une tension tout le long du livre qui n'est pas désagréable. Sauf la fin qui m'a déçu mais pas dans le sens réelle. J'aimais tellement bien TEDDY que j'ai absolument pas voulu y croire et hélas... Je vous assure que pour la première fois dans un livre j'imaginais, au fur et à mesure que la fin approchée, un coup monté de la part du personnel hospitalier... (come dit dans mon avis)
    En un mot j'ai adoré et merci Book Club sans vous je ne l'aurais jamais lu. :emb:
  • Véro

Gastronome littéraire

#38 22 Septembre 2010 18:47:12

De mon coté, je mets un 8/10 : un très bon polar, une bonne intrigue, une atmosphère aux petits oignons, bref un très bon moment de lecture avec une fin étonnante dans la mesure où je n'avais pas vu le film.
    Pourquoi pas 10 ? Parce qu'en terme de style d'écriture, cela ne se justifie pas me semble-t'il.
  • Lolo

Passionné du papier

#39 22 Septembre 2010 18:53:58

J'ai adoré ce roman : l'intrigue, le suspence, les personnages... et surtout l'ambiance.
    J'hésite entre 8 et 9 sur 10.
  • Invité

Invité

#40 22 Septembre 2010 18:55:39

Un excellent livre. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres, qui ne sont pas trop mon style, mais là je l'ai dévoré en deux jours et j'étais à fond dedans. Je faisais des cauchemars, je stressais à la lecture. Un tour de maître! Et un twist final qui fait que les d&ébats sur le livre ne sont jamais finis...
    9/10