[Suivi lecture] Titia56

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#291 16 Décembre 2017 21:16:05

Coucou ma Titia,

Comment ça va, ma belle ? Ça y est, je viens de terminer le bonhomme de neige, j’ai posté mon avis sur mon suivi lecture. :)

J’ai vu que tu as commencé "Puzzle" de Franck Thilliez. Je me réjouis d’avoir ton avis.

Au fait, comment vont tes chats et le sapin de Noël ? ;)

Des bisous  :heart:

Dernière modification par Waterlyly (16 Décembre 2017 21:16:46)

• Julie27

Administratrice

#292 18 Décembre 2017 21:04:12

Coucou ma belle,

Oui, comment vas-tu?
    Comme Waterlyly, j'ai hâte de savoir ce que tu penseras de ce Thilliez. Je l'avais en tout cas beaucoup aimé !!

Et "W3", tu arrives à avancer?

Gros gros bisous.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#293 21 Décembre 2017 08:42:37

Elizewyn a écrit
    Titia56 a écrit
    Elizewyn a écrit

Je m'incruste car ça m'interpelle, mais vous n'avez pas obligation de répondre aux appels pendant vos repos, le seul moment où vous êtes obligées d'aller bosser c'est pendant un plan blanc. (vous le savez déjà sûrement mais bon c'est pour vous déculpabiliser au cas où =D) Donc franchement, ignorez, pensez à vous ;) L'autre avec son courrier officiel c'est du foutage de gueule ! :x

Bonsoir Elizewyn !

Merci pour ton msge. Si tu le permets nous allons nous tutoyer.
    Je ne culpabilise pas du tout, dans le sens où effectivement étant en repos je ne suis pas tenu de répondre.
    Seulement les cadres m'ont appelé me demandant de rappeler très très très vite ou alors me disant de rappeler avt 12h30. Donc là ça va bien. Et comme j'ai eu leurs msges tard je n'ai rappeler que dans la soirée et il n'y avait personne. Donc elle a fait un courrier pour me dire que comme je n'avais pas répondu à leurs sollicitations elle me demande d'aller dans ce service.
    En même tps elles n'ont contacté personnes d'autres et encore moins demander aux personnes qui étaient présente au boulot !
    Là ça ne va pas durer ainsi. Je vais me rapprocher des syndicats pour voir avec eux comment procéder pour retirer mon num de la liste des cadres . Car effectivement il n'y a que pour le plan blanc normalement !

Avt tt je vais voir pour profiter de ma semaine de vacances pour couper avec tte cette merde et me détendre et profiter !

Belle soirée à toi
    A bientôt
    :bisous:

En fait je parlais pour Stephanius également, mais visiblement c'est plutôt toi qui a des soucis de cadre chiante ! ^^
    Tu as bien raison de faire retirer ton numéro :)
    Je disais ça car je suis sur plusieurs groupes fb de paraméd et visiblement y en a encore beaucoup qui pensent que c'est obligatoire de répondre à la cadre et se sentent mal d'ignorer les messages et je pense que c'est exactement comme ça qu'on se fait marcher sur les pieds et qu'on embauche pas du personnel en + car y en aura toujours pour se faire avoir...
    Même si j'imagine qu'elles vont au boulot par solidarité pour l'équipe et par conscience professionnelle, pas parce qu'elles aiment se faire marcher dessus ^^ , et ça ne veut pas dire bien évident, que celles qui ne répondent pas, n'ont pas de conscience pro, il faut d'abord prendre soin de soi pour réussir à prendre soin des autres :)

Profites bien de tes vacances en tout cas ;) :bisous:

Bijour !

Excuse moi, je pensais que le msge m'étais adressé et non à Stephanius ;)

Je te rejoins que pour prendre soin des autres il est important d'être bien soi même.

Les vacances sont finies, j'ai repris lundi et en moins de 48h perdu tt le bénéfice des vacances.  J'ai appris que samedi dernier il n(y avait que une IDE au lieu de 3 puisque la cadre a fait n'importe quoi. Nous avons 2 arrêts et non remplacé. Elle ne cherche personne et nous nous retrouvons en sous effectif et en plus nous devons aller remplacer à droite et à gauche !
    Pour le moment pas pu faire retirer mon num, elle est ds la fuite je n'arrive pas à la voir. Vendredi déjà je vais essayer de voir le cadre sup.
    Et malheureusement bcp effectivement accèdent aux demandes des cadres et font selon moi n'importe quoi ! Venir le matin pour assurer le groupe de parole dont elle s'occupe pour repartir pour revenir le soir pour bosser de nuit etc etc ce n'est pas ainsi que nous obtiendrons du personnel. Tant que les choses sont assurées et faites et qu'elle a des noms en face des cases la reste leur importe peu !

Belle journée et bon courage si tu bosses.
    Bisous
    A bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#294 21 Décembre 2017 09:01:24

Waterlyly a écrit

Coucou ma Titia,

Comment ça va, ma belle ? Ça y est, je viens de terminer le bonhomme de neige, j’ai posté mon avis sur mon suivi lecture. :)

J’ai vu que tu as commencé "Puzzle" de Franck Thilliez. Je me réjouis d’avoir ton avis.

Au fait, comment vont tes chats et le sapin de Noël ? ;)

Des bisous  :heart:

Coucou ma douce !

Merci pour ton msge :)

Fatiguée sinon ça roule merci. J'ai vite perdu le bénéfice de mes vacances. C'est compliqué au travail.
    Et toi comment vas-tu ?

Oui, j'ai commencé Puzzle, pas bcp avancé. Je n'ai quasi pas lu en début de semaine. Mardi j'ai fais qq courses après le taf. je suis rentrée je me suis mise sur le canap et j'ai dormi et je suis aller directe au lit à 20h30 O_O Dès que j'ai un peu plus avancé je te donnerai mon avis ;) 

Ça va très bien avec la sapin et les chats. :pompom: Lys et Nessy ne s'y intéressent pas, ne cherche pas à monter dedans. Il y a Lipsi qui va un peu dessous et qui joue un peu avec les trucs que j'ai mis au pied du sapin.

Belle journée
    :bisous: :danse:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#295 21 Décembre 2017 09:08:16

Julie27 a écrit

Coucou ma belle,

Oui, comment vas-tu?
    Comme Waterlyly, j'ai hâte de savoir ce que tu penseras de ce Thilliez. Je l'avais en tout cas beaucoup aimé !!

Et "W3", tu arrives à avancer?

Gros gros bisous.

Coucou ma belle ! :pink:

Merci pour ton msge :) ça m'a fait plaisir ;)

fatiguée sinon ça va merci et toi ? Comme je disais à Waterlyly, la reprise est compliqué avec des conditions de merde et l'ambiance est tendue et la cadre n'arrange rien !
    Pas de soucis je te donnerai mon avis sur Thilliez. En général, 'est une valeur sûr :lol:

Oui j'ai avancé dans W3, j'en suis à 570 pages. J'aime tjrs autant. Pas pu bcp lire en ce début de semaine :S
    Aujourd'hui je suis en repos mon seul jour de la semaine. J'ai RDV chez le véto et des achats à faire pour Noël. Je vais essayer de faire ça vite pour être à la maison tte l'aprem au chaud et en profiter pour lire et regarder un film.

Je t'embrasse bien fort.
    A bientôt
    Belle journée

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#296 21 Décembre 2017 16:05:53

Coucou ma Titia,

Courage avec le boulot, ma belle. J’espère que malgré tout, tu as pu te reposer un peu. Même si tu es de nouveau dans le rush, au moins tu as pu recharger tes batteries. Heureuse de voir que les chats sont sages. :pink: En ce moment, pour ma part, je sens la panne de lecture arriver. J’ai eu la magnifique idée de m’inscrire au challenge de Zola, pour lire la saga Rougon-Macquart, et je ne te raconte même pas à quel point je trime. Que veux-tu... J’ai parfois des idées de génie, moi :ptdr: Je n’ai qu’une envie, terminer cet ennui pour moi, et me retrouver avec un bon page turner. C’est pourquoi j’attends avec impatience ton avis sur "Puzzle", qui me fait envie depuis trop longtemps. Je n’ai jamais osé, parce que l’on m’a souvent dit que Thilliez était un peu "gore" dans son écriture, et je suis un peu petite nature... mais j’ai vraiment envie de le découvrir.
    Des bisous ma Titia. Courage. :bisous: :pink: :heart:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#297 21 Décembre 2017 22:31:38

Waterlyly a écrit

Coucou ma Titia,

Courage avec le boulot, ma belle. J’espère que malgré tout, tu as pu te reposer un peu. Même si tu es de nouveau dans le rush, au moins tu as pu recharger tes batteries. Heureuse de voir que les chats sont sages. :pink: En ce moment, pour ma part, je sens la panne de lecture arriver. J’ai eu la magnifique idée de m’inscrire au challenge de Zola, pour lire la saga Rougon-Macquart, et je ne te raconte même pas à quel point je trime. Que veux-tu... J’ai parfois des idées de génie, moi :ptdr: Je n’ai qu’une envie, terminer cet ennui pour moi, et me retrouver avec un bon page turner. C’est pourquoi j’attends avec impatience ton avis sur "Puzzle", qui me fait envie depuis trop longtemps. Je n’ai jamais osé, parce que l’on m’a souvent dit que Thilliez était un peu "gore" dans son écriture, et je suis un peu petite nature... mais j’ai vraiment envie de le découvrir.
    Des bisous ma Titia. Courage. :bisous: :pink: :heart:

Re kikou !

Le chats sont sages oui et elles sont un rayon de soleil au quotidien :pink:

Merci bcp ma douce :) et oui comme tu dis de nouveau dans le rush avec le boulot ! J'ai hâte à mardi mon prochain repos !

Oula, je te tire mon chapeau de t'être lancé dans un tel challenge ! je n'ai rien lu de Zola et pour le moment pas envie du tout.

Ok je te ferai un retour sur Puzzle rapidement.
    Pour Thilliez, tu pourrais peut-être commencé par Fractures. Un bon thriller psychologique. J'ai adoré ce bouquin. Je pense que tu pourrais apprécier cette lecture selon moi, ce n'est particulièrement gore.

Bonne nuit :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#298 21 Décembre 2017 23:08:46

Bonsoir les p'tits loups !

Comment allez-vous ?
    Avez-vous fini vos cadeaux de Noël ?

Pas très présente ces 2 dernières semaines, pendant ma semaine de vacances j'en ai profité pour couper un peu et me faire une semaine cocooning et détente.

Pdt ma semaine de vacances, je me suis fait qq achats plaisirs. J'ai commencé une collection de pops. Je me suis tâtée pdt des semaines avt d'acheter le 1er et en faite je ne regrette pas, c'est même addictif je dirai.
    J'ai enfin acheté ma TV :pompom: et je me suis offert un simulateur d'aube pour des réveils tout en douceur. C'est sympa !

Côté lecture : Pendant mes vacances j'ai terminé 2 livres

:+1: 13 à table. Mon avis est en ligne sur mon blog (https://levasiondupapillon.blogspot.fr/ … ocket.html)
    Cette lecture rentre dans le cadre du Cold Winter Challenge

:+1: Blog it yourself !. Un livre agréable à lire, joliment illustré. Très pratique pour savoir comment lancer son blog. Ce bouquin est complet et parle surtout des plates formes : Blogger et Wordpress. Il parle de tout, de la mise en page, aux photos en passant à la rédaction d'articles et du design du blog. Sans oublier de comment vivre de son blog etc etc.
    Les différentes interviews de bloggeurs confirmés est un plus. Pleins de conseils pratiques et aidants.

J'ai avancé dans w3. J'apprécie tjrs cette lecture.
    J'ai débuté Puzzle egalement dans le cadre du Cold winter Challenge.

Et j'ai commencé à lire le magazine L'atelier des nanas. C'est très sympa.

Je pense arrivé à gagner le challenge zéro achats jusqu'à Noël. Certes j'ai acheté des livres, pour faire des cadeaux :pink: par contre je ne pense pas tenir jusqu'au 1er janvier O_O

Le challenge Si j'étais un livre est terminé et j'ai fais 8 lectures sur 33. pas réussi à lire comme j'aurai voulu !

Côté cuisine : pendant ces vacances, j'ai testé une recette de brioche, de craquelés craquants, de chocolat chaud maison.

Côté séries TV : J'ai regardé sur ma semaine la série Stranger things la saison 1 et 2. J'ai adoré cette série. c'est addictif, prenant, une très bonne intrigue. Une belle découverte.

Côté films : cette semaine j'ai vu Le crime de L'orient-express. Un bon jeu d'acteur, de beaux décors, un moment agréable.

Côté blog : Demain nouvelle publication sur le blog, ça ne concerne pas les livres. ;)

Aujourd'hui, j'ai été chez le véto avec Nessy pour sa seconde vaccination, elle va très bien, elle est en pleine forme.
    J'ai continué les kdos de Noël et je me suis offert un kit de tricot pour faire un snood !

Je vous souhaite un très bon week-end de Noël. Pour ma part ça sera au travail tout le week-end.
    Une belle nuit à vous.
    Lecturement vôtre :)

Dernière modification par Titia56 (21 Décembre 2017 23:13:47)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#299 22 Décembre 2017 21:20:42

Bonsoir les p'tits loups !

Comment allez-vous ?

Pour certain(e)s d'entre vous peut-être les vacances :) profitez bien si c'est la cas !

Cette semaine, c'est La semaine à lire. Ça commence ce soir 19h jusqu'à vendredi 29/12 à 23h59.
    Je vais y participer. ça sera ma première participation ! :lol:

pour cette semaine j'ai donc prévu une petite PAL :

- finir W3
    - finir Puzzle
    - finir Et tu trouveras le trésor qui est en toi

- la BD Puzzle
    - L'art des listes
    - Le livre des petites révolutions
    - Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
    - Le livre du Hygge
    - et After saison 3

Je me suis faite une longue PAL pour avoir l'embarras du choix !
    Je ne me fixe aucun objectif pour ne pas avoir de pression et simplement profiter !

Je vous souhaite un bon début de week-end.
    A bientôt
    Lecturement vôtre :) :heart:

Dernière modification par Titia56 (22 Décembre 2017 21:56:25)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#300 23 Décembre 2017 08:47:28

Coucou Titia !
    Moi aussi je suis fan de la série Stranger things. Je n'ai pas encore regardé la saison 2, j'espère qu'elle est à la hauteur de la 1.
    Des bisous !