[Suivi lecture] Valoche75

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#111 21 Décembre 2017 09:49:43

Salut à toutes, merci pour votre passage sur mon fil !
    Ne renonce jamais, a un côté addictif. Dès que je termine un chapitre, je ne peux pas m'empêcher de commencer le suivant..., (du coup c'est mon chéri qui râle parce qu'il voudrait que j'éteigne la lumière...) En tout cas, c'est très prenant. J'espère que je ne serais pas déçue par la fin.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#112 21 Décembre 2017 12:36:07

Waterlyly a écrit

Coucou Valoche,

Il est vrai que cette période de l’année se prête bien à lire ces romans nordiques. Pour ma part, entre Camilla Läckberg et Jo Nesbo, j’ai rempli mon quota :) J’espère que ta nouvelle lecture te plaît bien. Hâte également de pouvoir échanger sur "L’ombre du vent". Cela faisait si longtemps que j’en entendais du bien sans jamais me lancer. Il nous faut parfois une motivation et les LC sont un excellent moyen. :) Des bisous.

J'adore les LC pour les  raisons que tu évoques... Je suis partante pour une LC... Souvent!
    "L'ombre du vent" est A LIRE et c'est génial que tu 'aies envisagé!!!!! J'ai adoré et lu tout Carlos Ruiz Zafon en français après...J'adore son univers à mi chemin entre le réel et le fantastique , son écriture est fabuleuse...
    Ravie de cette découverte. Bonne lecture

• Milena19

Guide touristique des librairies

#113 21 Décembre 2017 13:31:20

" Ne renonce jamais " à l'air top !!

Mon chéri râle aussi beaucoup quand j'éteins la lumière trop tard le soir :ptdr:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#114 21 Décembre 2017 15:53:07

Coucou Valoche,

Ah ben pour le coup, si la fin est réussie en plus, je file me l’offrir pour Noël. J’attends ton ressenti final avec impatience. Des bisous.
  • Pizzaiolo

Apprenti Lecteur

#115 21 Décembre 2017 19:02:47

Coucou Valoche, je vois que tu lis Ne renonce jamais. Moi aussi je l'ai dévoré en quelques jours... Bonne lecture !
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#116 23 Décembre 2017 08:33:39

Hello tout le monde !
    J'ai terminé Ne renonce jamais. Alors, comme Pizzaiolo, je l'ai lu en quelques jours. C'est un vrai coup de cœur pour moi, un roman très prenant, durant lequel on est en totale empathie pour l'héroïne, une femme seule et fragile qui doit se battre contre des forces qui la dépassent. Il y a de l'action, de la tension et pas mal de rebondissements, de sorte qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
    Lyly, la fin n'a rien d'exceptionnel, mais elle conclut bien le livre. C'est une histoire finalement assez simple, sans machination ou plan machiavélique, mais racontée sur un rythme soutenu.
    Je pense que je suivrai les autres titres de cet auteur.
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#117 23 Décembre 2017 09:06:51

Voici donc ma nouvelle lecture :

<image>

Résumé éditeur :
    Qui est Bone ? Un parmi les milliers de sans-abri qui hantent les rues de New York ? D'où vient le fémur humain qu'il tient dans la main ? De quel enfer revient-il ? Qu'y a-t-il vu pour perdre la parole et la mémoire ? Pourquoi son apparition dans Manhattan semble-t-elle être à l'origine d'une série de meurtres sanglants ? Est-il le tueur maniaque qui décapite les clochards pendant la nuit ?

Je n'ai jamais lu de livres de cet auteur, mais le résumé me tente bien, ça a l'air bien noir...
  • diablounette

Dompteur de pages

#118 23 Décembre 2017 12:08:14

Bonjour Valoche !
    Alors ça, quelle coincidence... une amie m'a offert ce livre il y a quelques années, et je l'ai adoré !! effectivement c'est très noir et violent, je me rappelle que la scène d'introduction m'avait particulièrement mise mal à l'aise mais c'est super bien écrit. Suivre un personnage qui a perdu la mémoire, que l'on prend en sympathie tout en se demandant (comme lui), s'il est l'auteur de crimes abominables, c'est assez perturbant.
    Mon seul regret : j'ai prêté ce livre à quelqu'un il y a des années et j'ai perdu le contact avec cette personne :( je pense qu'un jour je vais craquer et le racheter car c'est frustrant ! tiens, je devrais l'offrir à mon amoureux hihi
    J'ai hâte de connaitre ton avis :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#119 23 Décembre 2017 17:28:20

Coucou Valoche,

Ton avis sur "Ne renonce jamais" m’a conquise. Je vais essayer de me l’acheter rapidement. Parfois, pas besoin d’une fin tonitruante ou trop retournante si l’ensemble de la lecture nous a captivé. Quant à ta nouvelle lecture, je suis très intriguée. L’avis de diablounette me donne envie. Il me tarde d’avoir ton avis. Tu as toujours des lectures qui m’intriguent. Ma wish list en prend un gros coup à chaque fois avec toi. :-) Je profite aussi de ce message pour te souhaiter un très bon réveillon et un joyeux Noël. Des bisous.
    :merry:
  • Valoche75

Lecteur en pantoufles

#120 24 Décembre 2017 09:08:49

Coucou les filles,
    Le point de départ de Bone est très intriguant. Je n'en suis qu'au début, mais ça commence bien. Il date un peu, ça sent les années 90, mais ça ne me dérange pas, je trouve que les livres vieillissent moins vite que les films.

Diablou, ton avis m'incite à penser que j'ai fait un bon choix. En fait, ce roman prend la poussière de ma bibliothèque depuis des années, je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant. En tout cas, je comprends ta frustration. Je suis très attachée à mes livres et je déteste qu'on ne me les rende pas, même si je les ai déjà lus.

Lyly, je te retourne le compliment ! Quasiment chacune de tes lectures atterrit dans ma whish list (bon, à part Zola ^^) et d'ailleurs c'est toi qui m'a fait découvrir Nymphéas noirs ! C'est ce qui est bien avec ce forum, on découvre plein de livres et d'auteurs à côté desquels on serait passés si on restait seul dans son coin...

Je vous souhaite également un bon réveillon, j'espère que le papa Noël vous apportera de belles lectures...

Plein de bisous !