[suivi lecture] Callysse

• Callysse

Lecteur-express

#611 22 Décembre 2017 13:09:33

Samlor Oui, c'est le seul challenge de l'année 2017 qu'il me restait à réussir =) Et comme j'y était presque, j'ai tout fait pour y arriver. Parce que bon, pour 2018, je ne suis pas certaine de les réussir à nouveau^^
    Barling Merci pour ton petit mot, ça me fait très plaisir =) J'arrive à me tenir à un chapitre par jour car j'ai un autre livre à côté ;) J'aime bien, c'est une belle histoire très ancrée dans la réalité mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins triste. A un chapitre joyeux ou heureux succèdent plusieurs chapitres moroses ou tristes. Même si ces moments malheureux sont à l'origine du mythe et ont fait ce qu'est Nicolas, j'aurais aimé que l'auteur s'attarde un peu plus longtemps sur les moments heureux. Car ils représentent une grande partie de la vie de Nicolas en termes d'années mais ce n'est pas le ressenti que l'on a à la lecture.
    Mariejuliet Merci =)
    Julie27 Merci, je l'ai réussi!! Pour mon avis sur Au coeur du silence, c'est juste en dessous :) Je pense que mon autre lecture et mon petit loup m'aide à lire La véritable histoire de Noël en mode Calendrier de l'Avant^^

Salut à tous!

Je reviens avec une bonne nouvelle livresque. J'ai réussi mon challenge ABC Thriller/policier 2017. J'ai terminé ma 13ème et dernière lecture, Au coeur du silence de Graham Joyce :yeah::pompom: Je suis trop contente! Je vais donc pouvoir faire un bilan plus que positif pour mes challenges de l'année 2017 (si on oublie le challenge read in english que j'ai complètement foiré alors que je n'avais qu'un livre à lire... :tim:).

Voici mon petit avis:
    Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman mais j'avoue que je ne m'étais pas du tout imaginé ce type de lecture. J'ai été agréablement surprise et je me suis laissée portée par cette histoire. Plusieurs avis mitigés critiquaient la vulgarité et les scènes de sexe. J'avoue ne pas avoir compris car ces dernières ne sont majoritairement pas décrites. Pour ce qui est de la familiarité dans le langage cela ne m'a pas du tout choqué, d'autant plus qu'elle est loin d'être présente dans tous les dialogues. J'ai aimé les personnages et tous les mystères sur leur situation. Et pile au moment où je commençais à me dire que quelques longueurs pointaient le bout de leur nez, l'auteure a relancé son histoire. Bref j'ai aimé et j'ai été émue par la fin que je trouve très belle.

Côté lectures, je continue avec La véritable histoire de Noël et en parallèle j'ai attaqué Un jour de neige de Susan Wiggs. C'est une petite romance que j'ai acheté très récemment. La couverture puis la 4ème de couverture m'avaient fait craquer. Bon la romance tarde un peu à pointer le bout de son nez (j'ai lu plus de 40% du roman) mais j'aime bien malgré tout :) (même si j'aimerai que Maureen se lâche un peu car elle est très coincée quand même!).

Côté PAL, elle a explosé en ce mois de décembre! Merci aux éditeurs qui ont sorti de très jolies couvertures pour des livres qui me faisaient de l’œil (je n'ai donc pas pu résister!) et à Kobo qui a lancé une promo intéressante en cette semaine avant Noël. Ma PAL a donc pris +12 en décembre (et bientôt +14 car la box le Ptit Colli m'attends au pied du sapin :yeah: trop hâte de l'ouvrir!).

Côté blog, j'ai terminé de rapatrier toutes les chroniques écrites depuis l'ouverture de ce suivi. Je peux donc me consacrer à de nouveaux articles :D

Voilà pour les petites news. Ah, j'en oublie une! J'ai repris le Challenge ABC Romance pour 2018. Alors si vous aimez ce genre littéraire, n'hésitez pas ;)

Sur ce, je vous souhaite de passer un joyeux Noël! Ne vous gavez pas trop de cochonneries ;) J'espère que vous trouverez votre bonheur sous le sapin mais surtout lors de ce beau moment en famille! Des :bisous:
  • Mariebeth

Bibliophile

#612 23 Décembre 2017 17:08:10

J’avais beaucoup aimé la véritable histoire de Noël que j’avais lu pour le CWC de l'année dernière sous forme de calendrier de l’avent.  Je ne connais point ta romance mais je te souhaite un agréable moment de lecture .

Passe de bonnes fêtes avec ton p’tit lutin
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#613 23 Décembre 2017 17:26:38

Bonnes lectures enneigées et bonnes fêtes Callysse !
    :merry:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#614 23 Décembre 2017 19:06:26

Bon week-end, bonne lecture et :merry:
  • Julie27

Administratrice

#615 23 Décembre 2017 20:35:47

Coucou,

Bravo pour ton challenge !!!

Une promo intéressante chez Kobo? Je vais essayer de faire comme si je n'avais rien vu ou alors me jeter sur le site juste après :sifflote:
    Et tu nous diras ce que tu as pensé de la box le Ptit Colli?

J'ai lu "La véritable histoire de Noël" l'année dernière et j'avais plutôt bien aimé, même si je m'attendais à quelque chose de plus "joyeux".

Bonnes lectures et, d'avance, très bonnes fêtes :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#616 26 Décembre 2017 21:16:13

Bravo pour le challenge ABC ;) J'ai beau l'organiser depuis 3 ans, je ne l'ai jamais réussi !
    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes avec le petit bout :)

Bonne lecture :)
  • Callysse

Lecteur-express

#617 26 Décembre 2017 22:14:22

Mariebeth Et tu ne l'avais pas trouvé trop triste? Merci =) Le petit lutin a été très sage.
    Delphine.B & Mypianocanta Merci!
    Julie27 Merci. En fait il y en a eu plusieurs cette semaine. La sélection de livres changeait toutes les 48h. Et là y en une qui dure une semaine avec des romans à 1,99€ dont un ou deux de ma WL :D Ma PAL a trop mangé pendant les fêtes^^ J'ai arrêté de compter! Pour mon avis sur le Ptit Colli c'est ci-dessous ;) Je suis du même avis que toi pour La véritable histoire de Noël
    Salhuna Oui mais toi tu tentes le complet avec liste imposée, ce qui est bien plus dur que le demi en freestyle ;) Oui les fêtes se sont bien passés =)

Salut à tous!

J'espère que vous avez passé un joyeux noël et que vous avez trouvé quelques livres sous le sapin =)
    Pour ma part, j'en ai trouvé 3 :
    - Dans les brumes du mal de René Manzor (Thriller)
    - N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen (Contemporaine, Romance)
    - Facéties de chat de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

Les deux premiers étaient dans mon Ptit Colli. Et je peux vous dire que je suis totalement conquise par cette box :pink: J'en reprendrai une un jour c'est certain. Le 1er roman était dans ma WL et le second sera une découverte. Il y avait aussi du chocolat et des petites déco de Noël toute mimi. Je ferai un article bientôt ;)
    Depuis le temps que je le voulais, à peine déballé, j'ai commencé à lire Facéties de chats :lol: Pour le savourer, j'ai décidé de lire une histoire par jour. Et pour le moment, j'adore les dessins et le texte =) Un vrai régal! Vivement demain pour découvrir la 3ème histoire!!

Côté lectures, j'ai terminé mes deux romans :

- La véritable histoire de Noël : J'ai apprécié le fait de lire ce livre en mode calendrier de l'avant. Cela m'a permis de savourer ce roman et d'apprécier les valeurs qui en ressortent et les idées que l'auteur a trouvé pour expliquer les différentes petites choses qui font le mythe du Père-Noël. Mais même si on termine sur une note un peu magique, je regrette le fait que le 1er mot qui me vienne pour décrire ce livre soit le mot "morose". Même si ces moments ont construits la personnalité de Nicolas et le mythe, j'aurais aimé que les périodes tristes de sa vie prennent moins de place dans le roman... Cela manque un peu de gaieté et de magie. Heureusement, que le mythe du Père-Noël a aujourd'hui une connotation plus joyeuse! Je ne suis pas certaine du coup de garder ce roman dans ma bibliothèque car je ne ressort pas de cette lecture avec de l'émerveillement dans les yeux. C'était sympa mais je m'attendais à quelque chose de plus merveilleux.

- Un jour de neige : Là aussi, le livre ne correspondait pas ce que je m'étais imaginé. Je m'attendais à une romance doudou de Noël et surtout à un One-shot! Mais la romance tarde un peu à venir et en plus je me suis rendue compte qu'en fait ce roman faisait partie d'une saga... Je ne l'aurais pas acheté si j'avais su cela. Des allusions au passé d'un personnage qui n'ont pas été expliquées m'ont mis la puce à l'oreille. Et puis j'ai trouvé bizarre que certains chapitres portent sur un 3ème personnage, surtout que le dernier qui lui est consacré se termine sur un cliffhanger... La page de remerciements de l'auteur a confirmé mes craintes, ce livre est le 6ème tome de Chroniques au lac des saules. Et du coup je suis un peu déçue car je voulais un one-shot. Et puis je n'aime pas trop les sagas de romance de ce style là, où on laisse le lecteur sur une histoire secondaire inachevée pour l'inciter à lire le prochain tome pour avoir les réponses. Je préfère quand les chapitres alternent entre les deux protagonistes. Je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter un 3ème perso dont l'histoire n'a rien à voir avec l'histoire principal si ce n'est qu'il croise une ou deux fois les deux personnages principaux. En dehors de ça c'était sympa, l'écriture est agréable, les personnages sympathiques mais je n'ai pas tellement été transportée par la romance. Vu que j'ai fait le plein de romances récemment, va falloir que je retente ma chance avec un autre roman pour trouver ma romance doudou dont j'avais tant besoin!

J'ai attaqué depuis 22/11/63 de Stephen King (depuis le temps qu'il faut que je le sorte de ma PAL, j'espère que je vais réussir à le lire) et Trop beau pour être vrai de Kristan Higgins (car j'ai besoin de détente entre deux chapitres du roman de King et puis c'est plus facile de tenir la liseuse qu'un énorme livre quand on a bébé qui s'endort sur nous^^).

Côté blog, je n'ai pas avancé. Mais j'espère publier quelques nouveaux articles cette semaine =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée! J'espère que vous avez réussi à manger léger aujourd'hui histoire de se remettre des repas de Noël et de faire une pause avant celui du nouvel an :D
    Des :bisous:
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#618 27 Décembre 2017 00:24:19

Lire autant et ne rien publier sur son blog ! C'est dommage... Livraddict ne fait pas que mettre en avant les blogs, il les remplace aussi parfois...
  • Lilie_a94

Chercheur de mots

#619 27 Décembre 2017 09:08:35

J’avais adoré 22/11/63 !!! Je te souhaite donc une excellente lecture et surtout un très bon Noel à ta petite famille ! J’espere Que ton fils a été gâté pour son premier noel !!

De mon côté pas de livres sous le sapin mais d’autres cadeaux haha :bisous:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#620 27 Décembre 2017 21:44:29

Coucou,

j'espère que tout va bien pour toi et que ce premier Noël à 3 a été on ne peut plus agréable.

Je ne connais pas tes dernières lectures mais je te souhaite d'excellentes fêtes :)