Samlor Oui, c'est le seul challenge de l'année 2017 qu'il me restait à réussir =) Et comme j'y était presque, j'ai tout fait pour y arriver. Parce que bon, pour 2018, je ne suis pas certaine de les réussir à nouveau^^
Barling Merci pour ton petit mot, ça me fait très plaisir =) J'arrive à me tenir à un chapitre par jour car j'ai un autre livre à côté ;) J'aime bien, c'est une belle histoire très ancrée dans la réalité mais je m'attendais à quelque chose d'un peu moins triste. A un chapitre joyeux ou heureux succèdent plusieurs chapitres moroses ou tristes. Même si ces moments malheureux sont à l'origine du mythe et ont fait ce qu'est Nicolas, j'aurais aimé que l'auteur s'attarde un peu plus longtemps sur les moments heureux. Car ils représentent une grande partie de la vie de Nicolas en termes d'années mais ce n'est pas le ressenti que l'on a à la lecture.
Mariejuliet Merci =)
Julie27 Merci, je l'ai réussi!! Pour mon avis sur
Au coeur du silence, c'est juste en dessous :) Je pense que mon autre lecture et mon petit loup m'aide à lire
La véritable histoire de Noël en mode Calendrier de l'Avant^^
Salut à tous!
Je reviens avec une bonne nouvelle livresque. J'ai réussi mon challenge ABC Thriller/policier 2017. J'ai terminé ma 13ème et dernière lecture,
Au coeur du silence de Graham Joyce :yeah::pompom: Je suis trop contente! Je vais donc pouvoir faire un bilan plus que positif pour mes challenges de l'année 2017
(si on oublie le challenge read in english que j'ai complètement foiré alors que je n'avais qu'un livre à lire... :tim:).
Voici mon petit avis:
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce roman mais j'avoue que je ne m'étais pas du tout imaginé ce type de lecture. J'ai été agréablement surprise et je me suis laissée portée par cette histoire. Plusieurs avis mitigés critiquaient la vulgarité et les scènes de sexe. J'avoue ne pas avoir compris car ces dernières ne sont majoritairement pas décrites. Pour ce qui est de la familiarité dans le langage cela ne m'a pas du tout choqué, d'autant plus qu'elle est loin d'être présente dans tous les dialogues. J'ai aimé les personnages et tous les mystères sur leur situation. Et pile au moment où je commençais à me dire que quelques longueurs pointaient le bout de leur nez, l'auteure a relancé son histoire. Bref j'ai aimé et j'ai été émue par la fin que je trouve très belle.Côté lectures, je continue avec
La véritable histoire de Noël et en parallèle j'ai attaqué
Un jour de neige de Susan Wiggs. C'est une petite romance que j'ai acheté très récemment. La couverture puis la 4ème de couverture m'avaient fait craquer. Bon la romance tarde un peu à pointer le bout de son nez (j'ai lu plus de 40% du roman) mais j'aime bien malgré tout :) (même si j'aimerai que Maureen se lâche un peu car elle est très coincée quand même!).
Côté PAL, elle a explosé en ce mois de décembre! Merci aux éditeurs qui ont sorti de très jolies couvertures pour des livres qui me faisaient de l’œil (je n'ai donc pas pu résister!) et à Kobo qui a lancé une promo intéressante en cette semaine avant Noël. Ma PAL a donc pris +12 en décembre (et bientôt +14 car la box le Ptit Colli m'attends au pied du sapin :yeah: trop hâte de l'ouvrir!).
Côté blog, j'ai terminé de rapatrier toutes les chroniques écrites depuis l'ouverture de ce suivi. Je peux donc me consacrer à de nouveaux articles :D
Voilà pour les petites news. Ah, j'en oublie une! J'ai repris le
Challenge ABC Romance pour 2018. Alors si vous aimez ce genre littéraire, n'hésitez pas ;)
Sur ce, je vous souhaite de passer un joyeux Noël! Ne vous gavez pas trop de cochonneries ;) J'espère que vous trouverez votre bonheur sous le sapin mais surtout lors de ce beau moment en famille! Des :bisous: