#772 02 Janvier 2018 16:22:18
Hello vous tous !
:newyear:
En ce début d'année, il est temps de faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler...
Niveau chiffres: j'ai lu 30 livres et 13102 pages, ce qui reste plutôt stable par rapport aux années précédentes.
Niveau lecture : j'ai fait de belles découvertes, notamment la saga
Millénium de Stieg Larsson et son personnage emblématique Lisbeth que j'adore :pink:. J'ai également eu des coups de cœur pour des romans différents de mon style de prédilection:
Les derniers jours de Rabbit Hayes :pink: de Anna McPartlin,
L'île des oubliés :pink: de Victoria Hislop ou encore
Quand la nuit devient jour :pink: de Sophie Jomain.
Mon objectif pour 2018: continuer à m'ouvrir à d'autres styles, lire plus de classiques et... Faire baisser ma PAL (pour acheter plus hein ?!.. :sifflote:)
@Chris : bah, laisse toi tenter ! ;)
@Salhuna : ce n'est que le second Chattam que je lis, mon avis est plutôt mitigé . J'en parle plus bas.
@ Elizewyn: la série date de quelques années déjà... ;)
Point lecture : j'ai fini ce matin L'appel du néant de Maxime Chattam.
Ce n'est que le second Chattam que je lis, donc je n'ai pas de points de comparaison avec les précédents titres... Toutefois, je suis un peu mitigée. Je l'ai trouvé plutôt sympa, c'est un bon page-turner, facile à lire (même si les différents sigles utilisés m'ont parfois perdu) mais si la première partie m'a happé, la seconde m'a déstabilisé, bien trop ancré dans le contexte actuel. J'ai fini la lecture du roman complètement stressée, ayant peur du dénouement. Bon, ici, ça fini bien, mais dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas... Hélas !
Bon, pour me remettre de ce stress, ma prochaine lecture sera Ça de Stephen King. :grimaces: :ko: :lol:
Et vous, que lisez vous ?