[Suivi lecture] Nefer

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#771 30 Décembre 2017 00:39:48

Shame on me, je ne savais même pas qu'il y avait une série Dead zone :lol: Mais je vais probablement lire le livre avant :)
    Bonne lecture avec Chattam :)
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#772 02 Janvier 2018 16:22:18

Hello vous tous !

:newyear:

En ce début d'année, il est temps de faire le bilan de l'année qui vient de s'écouler...
    Niveau chiffres: j'ai lu 30 livres et 13102 pages, ce qui reste plutôt stable par rapport aux années précédentes.
    Niveau lecture : j'ai fait de belles découvertes, notamment la saga Millénium de Stieg Larsson et son personnage emblématique Lisbeth que j'adore :pink:. J'ai également eu des coups de cœur pour des romans différents de mon style de prédilection: Les derniers jours de Rabbit Hayes :pink: de Anna McPartlin, L'île des oubliés :pink: de Victoria Hislop ou encore Quand la nuit devient jour :pink: de Sophie Jomain.

Mon objectif pour 2018: continuer à m'ouvrir à d'autres styles, lire plus de classiques et... Faire baisser ma PAL (pour acheter plus hein ?!..  :sifflote:)

@Chris : bah, laisse toi tenter ! ;)

@Salhuna : ce n'est que le second Chattam que je lis, mon avis est plutôt mitigé . J'en parle plus bas.

@ Elizewyn: la série date de quelques années déjà... ;)

Point lecture : j'ai fini ce matin L'appel du néant de Maxime Chattam.
    Ce n'est que le second Chattam que je lis, donc je n'ai pas de points de comparaison avec les précédents titres... Toutefois, je suis  un peu mitigée. Je l'ai trouvé plutôt sympa, c'est un bon page-turner, facile à lire (même si les différents sigles utilisés m'ont parfois perdu) mais si la première partie m'a happé, la seconde m'a déstabilisé, bien trop ancré dans le contexte actuel. J'ai fini la lecture du roman complètement stressée, ayant peur du dénouement. Bon, ici, ça fini bien, mais dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas... Hélas !

Bon, pour me remettre de ce stress, ma prochaine lecture sera Ça de Stephen King. :grimaces: :ko: :lol:

Et vous, que lisez vous ?

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#773 02 Janvier 2018 21:12:32

Bonne année :)
    Et bonne lecture avec Stephen King :) Pas sûr que ce soit moins stressant :grat: :ptdr:
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#774 02 Janvier 2018 22:22:40

Ça très bon choix !! :ok:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#775 02 Janvier 2018 23:58:16

En effet je ne sais pas si Ça, ça va vraiment te détendre ! :lol:
    Bonne lecture à toi ;)
  • Grominou

Administratrice

#776 03 Janvier 2018 00:18:34

nefer a écrit

Bon, pour me remettre de ce stress, ma prochaine lecture sera Ça de Stephen King. :grimaces: :ko: :lol:

Et vous, que lisez vous ?

Je suis justement en train de le lire!:'S

• Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#777 03 Janvier 2018 09:15:07

Elizewyn a écrit

En effet je ne sais pas si Ça, ça va vraiment te détendre ! :lol:
    Bonne lecture à toi ;)

C'est sur que non :lol:

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#778 03 Janvier 2018 14:22:40

Je n'ai pas du tout accroché à "ça" j'ai lu que le premier tome et je me suis pas mal ennuyée lol mais bonne lecture à toi et bonne année :)

Moi je lis Y aura-t-il trop de neige à Noël ? un livre ultra détente lol
  • zoeline

Puits de lecture

#779 06 Janvier 2018 16:07:17

coucou
    espère que les fêtes se sont bien passées, jee te présente mes vœux pour cette année avec de belles lectures
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#780 07 Janvier 2018 07:25:29

Petit point lecture :
    J'ai lu pratiquement la moitié et j'adore !! Je ne vois pas les pages défiler, ce roman est passionnant. Je ne ressens pas de longueurs, même si je dois avouer que King prend parfois son temps pour nous décrire l'ambiance et les lieux...

@ tous: merci pour votre passage sur mon suivi... :bisous: 
    @ Grominou: où en est tu de ta lecture ? Qu'en penses-tu ?
    @ TheCatLady: qu'attends tu pour te lancer ? :P
    @ Cerisia : dommage que tu n'aies pas accroché, il est fréquent de ressentir des longueurs chez King. Ça passe ou ça casse...

Bonne journée et à bientôt ! :bisous: