[Suivi lecture] CelebAngel

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#631 29 Décembre 2017 22:01:07

Vraiment top les petits nouveaux dans ta PàL ! :D Et vive la VO ! :heart:
    Caraval me tente vraiment beaucoup, je pense l'acheter en 2018 :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#632 29 Décembre 2017 22:43:57

Super ces nouveaux venus !
    Dis quel est le titre du livre sur l'Expo Harry Potter ? Je serais curieuse de me renseigner sur celui-là .
    Bonnes lectures :pink: et bonnes fêtes CelebAngel ! ^^
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#633 30 Décembre 2017 11:22:23

flory_lege a écrit

Coucou !

Les livres en VO sont tous d'excellents titres !

Je te souhaite de très bonnes lectures et d'excellentes fêtes :)

Je suis ravie des choix de ma soeur :) Elle a choisi plein de titres qui me faisait vraiment envie et que j'avais hâte de découvrir ^^

Elizewyn a écrit

Vraiment top les petits nouveaux dans ta PàL ! :D Et vive la VO ! :heart:
    Caraval me tente vraiment beaucoup, je pense l'acheter en 2018 :)

Caraval me tente depuis sa sortie en VO mais à l'époque je n'avais pas de travail donc je n'avais pas pu l'acheter. Maintenant que je l'ai, il ne va pas dormir dans ma PAL vu que je l'ai commencé hier soir :lol: J'avais bien trop envie de le découvrir !

Delphine.B a écrit

Super ces nouveaux venus !
    Dis quel est le titre du livre sur l'Expo Harry Potter ? Je serais curieuse de me renseigner sur celui-là .
    Bonnes lectures :pink: et bonnes fêtes CelebAngel ! ^^

Il s'agit de Harry Potter : A History of Magic : The Book of the Exihibition :) Je l'ai seulement feuilleté pour l'instant mais il a l'air très intéressant.

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous ? Pas trop de pluie ? Hier c'était vraiment un temps à ne pas mettre le nez dehors et pourtant je suis sortie faire les courses de nourriture pour le 31 et le 1er avec ma mère. Brr ... Heureusement aujourd'hui, il fait gris mais pas de pluie pour le moment !

Hier j'ai terminé Shadow and Bone que j'ai beaucoup aimé. Le rythme n'est pas aussi intéressant que dans Six of Crows mais je pense qu'il ne faut pas comparer les deux sagas même si elles se déroulent dans le même univers. On sent bien qu'il s'agit du premier roman publié de Leigh Bardugo. Malgré tout j'ai hâte de découvrir la suite (que je compte bien commander début janvier :angel:).

J'ai également lu cinq petits livres que HyruleRian et moi-même avons offerts à notre petite soeur : Dr. Second, Dr. Seventh, Dr. Eighth, Dr. Ninth et Dr. Tenth : Christmas Surprise. Il s'agit d'un cross-over entre Doctor Who et Monsieur/Madame. C'est mignon comme tout et je suis fan de ce concept. Par contre, je ne compte pas les chroniquer sur le blog. Et hier soir, après un petit sondage sur Instagram, j'ai finalement commencé Caraval de Stephanie Garber. Je n'ai lu que trois chapitres pour l'instant mais j'aime bien le style de l'autrice :)

Côté blog, j'ai quand même trouvé le temps de publier ma chronique de Du vent dans les toiles d'araignée de Xavier Zakoian. :pompom:

Bonne journée à tous et belles lectures ! D'ailleurs, qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Dernière modification par CelebAngel (30 Décembre 2017 11:22:45)

• Telesia_

Lecteur glouton

#634 30 Décembre 2017 12:37:42

Oh, il fait si moche que ça en France ? :(
  • CelebAngel

Englouti sous les livres

#635 30 Décembre 2017 13:37:20

Telesia Nlki a écrit

A Paris en tout cas, il fait tout gris et de la pluie est prévue pour la semaine à venir :(

• Telesia_

Lecteur glouton

#636 30 Décembre 2017 13:46:19

CelebAngel a écrit

A Paris en tout cas, il fait tout gris et de la pluie est prévue pour la semaine à venir :(

C'est bien dommage... J'espère pour vous que la nouvelle année ne se fera pas sous la pluie tout du moins!

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#637 30 Décembre 2017 13:55:40

Bah, personnellement je m'en fiche un peu vu que je ne fais jamais rien de spécial pour le passage à la nouvelle année :lol:

Sinon, je viens de mettre en ligne mon article sur le Merry Swap VO que j'ai fait avec ma soeur. Voici ce qu'elle m'a offert :

<image>
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#638 30 Décembre 2017 14:13:08

Trop chouette le swap ! :D
    Tu as bien fait de commencer Caraval ! :D

Telesia Nlki a écrit

Hier il neigeait à fond en Lorraine, quelques accès ont été coupés d'ailleurs, mais là c'est mieux, du moins à Metz, il fait super bon, je dirais 10°C, rien à voir avec hier :lol:

• Telesia_

Lecteur glouton

#639 30 Décembre 2017 14:35:52

Elizewyn a écrit

Hier il neigeait à fond en Lorraine, quelques accès ont été coupés d'ailleurs, mais là c'est mieux, du moins à Metz, il fait super bon, je dirais 10°C, rien à voir avec hier :lol:

Rien que cette raison suffit à me faire regretter mes années vécues en Lorraine! :pleur:
    En 2012 je me souviens, je revenais de Nouvelle-Calédonie (autant vous dire qu'il y faisait très bon) quand l'hiver nous est tombés dessus. Ma mère me déposait à l'internat un dimanche soir, elle était de retour 2h après, le temps de rentrer et de revenir: ils prévoyaient de fermer l'autoroute! On en a manqué des cours, cette année là. A l'époque on vivait du côté de Delme/Rémilly, en hiver on sortait jouer dans les tempêtes.

Mais c'est vrai que le temps est assez imprévisible! C'est la seule région où on regardait la météo :ptdr:

Celeb j'ai vu sur SimPlement que tu avais chroniqué Kirikoustra! C'est justement une de mes prochaines lectures, alors je vais aller jeter un oeil à ton article!

Dernière modification par Telesia Nlki (30 Décembre 2017 14:43:34)

• CelebAngel

Englouti sous les livres

#640 31 Décembre 2017 11:30:52

Bonjour tout le monde !

Comme je suis un peu tarée, je voulais finir l'année avec un chiffre rond de lectures. Or hier soir je n'avais lu "que" 138 livres dans l'année. Il fallait donc je termine deux livres avant ce soir pour arriver à 140. J'ai donc savouré le cinquième tome des Carnets de Cerise hier soir. Ce dernier volume est particulièrement émouvant puisque nous découvrons le passé de Cerise. C'est vraiment une série magnifique. :pink:

Et ce matin, j'ai enfin terminé Dr. Jekyll and Mr. Seek d'Anthony O'Neill. Cette "suite" de Dr. Jekyll and Mr. Hyde ne m'a vraiment pas séduite. C'est lent, c'est creux ... bref je me suis ennuyée. Par contre, et là je suis assez fière de moi, il est déjà chroniqué ! Vu mon peu d'enthousiasme, j'ai préféré l'écrire tout de suite pour être tranquille. Si ça vous intéresse, rendez-vous sur le blog à partir de 16h car j'ai planifié la publication.

En effet, j'ai profité de ce dernier jour de 2017 pour rédiger un petit article revenant sur mon année littéraire 2017. Un petit clic sur l'image si ça vous intéresse. ;)

<image>

Même si je sais que je vais repasser sur le forum d'ici ce soir, je tiens à vous souhaiter un bon réveillon. De mon côté ce sera soirée tranquille en famille.