[Suivi de lecture] Fried

 
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1 01 Janvier 2018 12:58:08

    Nouvelle année qui commence et je me lance!

    Ce matin m’étant levée bien trop tôt pour un lendemain de réveillon, je me suis mise à lire.

    Et je ne suis pas peu fière car je'ai déjà terminé:
    Wagon-Lit
    Je n'ai pas été touché, je ne me suis pas attachée aux personnages. Cette lecture m'a laissé de marbre. Je suis peut être passée à coté. Je pensais débuter sur une valeur sure avec Kessel mais malheureusement ça ne l'a pas fait.

    X-Ray la crise
    Une lecture qui n'apporte pas grand chose. On voit la crise au travers des regards de différentes personnes: adulte, ado, enfant et cela aurait pu apporter un réel plus. Cependant on reste dans une banalité affligeante.

    Bon la dessus et ne voulant pas rester sur des lectures moyennes pour la première journée de l’année, j’enchaîne cette après midi avec La grammaire est une chanson douce

    Je pense le finir et débuter demain d'autres lectures pour mes différents challenges car oui je me suis inscrite à beaucoup

    En 2018 je vide ma PAL!

    Dernière modification par Fried (01 Janvier 2018 13:06:41)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 01 Janvier 2018 18:30:09

    J'ai terminé  ma lecture de  La grammaire est une chanson douce et on a frôlé le coup de cœur! Magnifique!  C'est poétique, c'est beau, c'est tellement intelligent. J'ai tellement hâte de partager ce livre avec les enfants et de lire la suite de cette saga.

    Puis comme j'avais du temps  j'ai aussi lu Blanche petit livre très court mais impossible de lâcher ce livre. Il se lit d'une traite. On rentre immédiatement dans l'histoire et c'est vraiment très prenant.

    Bon je vais vraiment m’arrêter pour aujourd'hui et commencer demain Bleu presque transparent de Ryu Murakami
    J'ai aussi très envie de commencer Silo de Hugh Howey et je dois lire pour fin janvier Les hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë pour un bookclub organise avec des amis.

    Heureusement j'aime lire plusieurs livres en même temps :)
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #3 01 Janvier 2018 18:50:33

    TheCatLady a écrit

    Coucou ^^
    Je m'abonne à ton suivi j'aime bien en découvrir de nouveaux. Je ne connais pas tes lectures a part Silo et les hauts de hurle-vent mais que je n'ai jamais lu. Bonne année :)


    Merci, je vais me sentir moins seule.
    Je t'avoue que Silo et Les hauts de Hurle-Vent sont des reliques de ma PAL il était grand temps de les en sortir.

    Je vois que tu lis beaucoup de mangas on devrait pouvoir échanger pas mal la dessus.

    Dernière modification par Fried (01 Janvier 2018 18:51:45)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 01 Janvier 2018 19:03:32

    Je lis beaucoup de manga 2017 j'ai fais surtout des relectures de vieux mangas mais qui pour moi sont toujours aussi bons.

    Pour 2018 je souhaite terminer Real il ne me reste que 4 tomes et continuer One Piece je suis hyper en retard.
    Apres je ne suis pas fermée aux nouveautés mais je ne me suis pas penchée sérieusement sur la question. Donc si tu as des recommandations je suis preneuse. ;)
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #5 01 Janvier 2018 21:43:32

    Dans Real le sport est plutôt une excuse pour parler du handicap et du fait de vouloir évoluer et se dépasser.
    Quant à One Piece, c'est une histoire d'amour longue de 20 ans.

    J'aime les mangas qui parlent de Basket. Mais ce que j'aime vraiment dans un manga c'est qu'il aborde des sujets forts/ controversé
    Je te donne des exemples Family compo un des meilleurs manga que j'ai pu lire, récemment j'ai aussi beaucoup aimé Le mari de mon frère. Il y a Real donc qui parle de handicap.

    Je lis aussi pas mal de shonen classique. Mais maintenant je recherche plus des mangas avec des ambiances différentes et plus matures, plus pesantes aussi.
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #6 02 Janvier 2018 06:38:36

    Ce matin avant de partir au boulot, j'ai lu The Ancient Magus Bride, tome 5 de Koré Yamazaki.
    C'est toujours aussi poétique et les dessins sont très beaux.

    La je vais partir et j’hésite encore entre Bleu presque transparent de Ryû Murakami ou Silo de Hugh Howey.
    C'est le bon coté des transports en commun, on a le temps de bouquiner. :P
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #7 02 Janvier 2018 22:35:04

    J'ai donc choisi pour Bleu presque transparent de Ryû Murakami que j'ai terminé car je l'ai lu le temps des transports.
    Alors ce n'est pas une déception mais c'est son premier roman, il tape fort en parlant de déchéance surtout dans la façon de le faire mais voila trop glauque. J’apprécie le glauque quand il est légitime (cette phrase est étrange mais je me comprend) mais ici c'est plus voyeurisme et ça ne l'a pas fait. En bref, ce n'est pas son meilleur roman mais il avait déjà un style bien particulier.

    Je vais maintenant lire Raison et sentiments de Jane Austen car il rentre dans plusieurs de mes challenges. De plus, comme j'ai en parallèle  Les hauts de Hurle-Vent je vais rester dans le thème.

    Dernière modification par Fried (02 Janvier 2018 22:51:24)

  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #8 05 Janvier 2018 18:23:57

    Hier soir pour faire une pause dans Raison et sentiments, je me suis dit que j'allais lire deux ou trois nouvelles de Ursula Le Guin ... oui...

    Mais je n'ai pas pu m’arrêter et j'ai lu la totalité du livre.  Une belle découverte! Je comprend pourquoi on parle d'anthologie. Une fois n'est pas coutume, j'ai aimé toutes les nouvelles de ce livre. Le niveau est vraiment bon, le style est plaisant. Ça me donne envie de découvrir ses romans.

    Ce soir je vais tenter de finir Raison et sentiments et ce weekend j'aimerai pouvoir lire Autre-monde, tome 3 : Le cœur de la terre de Maxime Chattam.
    Mais j'ai peur de manquer de temps.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #9 05 Janvier 2018 18:28:06

    J'ai beaucoup aimé Raisons et sentiments ! Qu'en penses-tu ? :)
    Bonne lecture !
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #10 05 Janvier 2018 18:57:10

    J'ai beaucoup aimé Raison et sentiments moi aussi, même si c'est le Jane Austen que j'ai le moins aimé parmi ceux que j'ai lus. ^^
    Bonne lecture !