[Suivi Lecture] Lelf IV

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#211 04 Janvier 2018 16:41:15

Merci Elsinka. ^^

Tu as raison de passersur le Connolly La Chèvre, je pense qu'il n'est en effet pas pour toi. Et puis le début est un peu longuet :P

Ah je viens de m'énerver un bon coup sur l'image pourrie que certaines diét' donnent à ce métier par leurs régimes ridiculement restrictifs, je peux retourner bosser sur mon hématologie :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#212 04 Janvier 2018 17:33:35

ça reste un bilan : il n'est pas vide de chez vide :D Puis tu as une sacrée excuse avec le boulot que tu as à côté donc joie et pluie de paillettes sur toi :pompom:
    Intestins et caca ! j'adore l'expression

Très bonne année 2018 à toi aussi avec plein de courage et de réussite ! :party6:
    Pi bonne lecture !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#213 04 Janvier 2018 19:37:18

Hum euh les livres sur les histoires de côlons, je te les laisse :ptdr:

Bananier tut ça tout ça :pompom:
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#214 05 Janvier 2018 09:36:38

Bah moi c'est des trucs qui me tentent assez comme lecture en fait. J'ai dans ma PAL "Le charme discret de l'intestin", best seller s'il en fut. Faudrait que je le sorte un jour. Mais je pense que ce sont des lectures qui parlent surtout aux gens qui ont quelques difficultés d'alimentation et de digestion.

J'ai d'ailleurs pensé à toi le jour du Nouvel An Lelf, une amie d'amis à commencer un BTS diététique en reconversion professionnelle. Et ça fait suite à des grosses difficultés de santé rencontrées, elle a viré tout le gluten de son alimentation et fait même son pain elle-même maintenant.
  • Lelf

#215 05 Janvier 2018 10:11:48

Wouahou, elle fait son pain sans gluten ? C'est super relou :lol:
    Moi j'ai préféré arrêter le pain. A part quelques cracottes de temps en temps et chez belle-maman en acheter du industriel (beaucoup de tartines chez belle-maman).
    Bon du coup je fais régulièrement des crêpes ou des pancakes, c'est plus simple =D
    Bon courage à elle en tout cas, quelle plaie ce BTS ^^' (je devrais pas cracher dessus, quand ils le passeront en 3 ans je serai bien contente de l'avoir fait en 2)(enfin c'est prévu depuis des plombes... mais ça va bien finir par arriver).

En effet entre Le Charme discret et Soignez le côlon irritable ça parle surtout à ceux qui ont eu à un moment un rapport difficile avec leur bidou. Le Charme discret a quand même quelque chose de super abordable et qui peut plaire aux simples curieux. Celui que je lis là est plus scientifique (il faut donc ne pas faire d'allergie (pun intended)), et un peu plus rébarbatif (et surtout répétitif, je trouve qu'il est pas très bien édité, trop de notes de fin de livre qui répète des schéma ou des propos dans le corps du texte par ex).
    Et puis ça dépend du niveau de tabou de chacun aussi. Dans ma famille y'en a pas trop de ce côté là, ça va =D

@Mypi : vu que je n'ai quasi pas bossé de fin juin à maintenant (le soir et pendant les vacances/jours à la maison), ça me paraît pas franchement une excuse valable. A vrai dire quitte à ne pas pouvoir bosser j'aurais bien aimé lire plus ^^
    Et le bilan vide je pense pas que ça existe pour moi, il y aura toujours des BD et une petite relecture ou une petite suite de série chouchou qui traîne. Ma panne n'est pas un dégoût des livres, j'adore toujours ça, je n'y arrive juste pas ^^ Mais j'essaye souvent, donc parfois ça passe, heureusement. ^^

Dur dur d'avoir 2 lectures parallèles quand on ne lit qu'un peu le soir. Hier je me suis dépéchée d'avancer sur mon intestin pour pouvoir retourner au Ghana (cette phrase a vraiment besoin de contexte) :P
    Du coup j'ai pas beaucoup avancé les deux mais c'était marrant de retrouver dans le livre du côlon un truc que j'avais lu dans mes cours le jour même ^^

Allez c'est vendredi, week end pour les travailleurs ! :pompom:
  • La chèvre grise

#216 05 Janvier 2018 14:44:15

Je sais pas si elle fait vraiment sans gluten, en tout cas elle limite carrément déjà en prenant des farines bio et de type particulier. Après, elle parlait de certaines farines (genre châtaigne de mémoire) qui justement étant sans gluten lève assez mal, faisant des pains qui ressemblent plus à des cakes qu'à des pains type miches de boulanger (cette expression, j'aime bien :))

Je ne me fais pas de souci pour elle, on sent que c'est un sujet qui l'intéresse, et comme toi, elle a fait des études avant donc, même si c'est dur de si remettre, elle a des automatismes. Mais elle reconnaissait effectivement que le retour sur les bancs de l'école et retrouver des cours de bioch', c'était fiouuuu ! Quand je te dis que j'ai pensé à toi :lol:
  • Lelf

#217 11 Janvier 2018 20:21:42

Elle fait ça sur Paris ?
    Quand j'étais en stage la soeur d'une infirmière voulait se reconvertir aussi, c'est marrant d'en "croiser" partout ^^
    En tout  cas bon courage à elle, je compatis :p

J'ai fini "Notre quelque part" !
    J'ai beaucoup apprécié, sans parler coup de coeur pour autant, ce pseudo polar qui confronté le Ghana moderne plutot urbain au Ghana de la campagne reculée qui est encore imprégné de légendes. Ces deux facettes sont incarnées d'une part par un jeune médecin légiste éduqué en Angleterre et un vieux chasseur qui semble appartenir à une autre époque.
    J'apprécie énormément les choix de Zulma pour ça, à chaque fois on découvre un ailleurs, une époque, une culture, une plume. Sans forcément que ce soit tout à la fois, mais on a vraiment l'impression de se connecter à quelque chose de différent. Bref, je continuerai d'explorer ce catalogue à l'occasion, j'en ai déjà plusieurs en pal.

J'ai aussi un peu avancé sur mon côlon irritable mais pas beaucoup ^^
  • Stellade

Englouti sous les livres

#218 11 Janvier 2018 22:17:25

:birthday4:
    et :newyear:
    Merci pour ton avis sur "Notre quelque part", qui est dans ma pal...j'adore les éditions Zulma. :pink:
    Bonne continuation
  • Lelf

#219 15 Janvier 2018 20:49:28

Merci Stellade ^^
    Ma belle mère s'est lancée dans Notre quelque part et elle a l'air de bien aimer ^^

Dans le train en en arrivant chez mes parents j'ai terminé The Golden Compass de Pullman (que j'avais abandonné lors de mon 1er stage de l'année). J'ai jamais réussi à rentrer vraiment dedans, j'avoue, même si ça a été mieux sur la fin et que je lisais quand même assez facilement. Je n'ai pas trouvé grand chose de spécial dans ce premier tome et l'écriture ne m'a pas paru particulière non plus. Le principe des daemons et des ours qui parlent ça ne m'a justement pas trop parlé. Mais Mister m'a fait comprendre que l'intérêt de la série se dévoile surtout à partir du 2e. Je tenterai donc sans doute parce qu'il y a des choses intéressantes mais peu développées (le pouvoir religieux par exemple, même si je suis jamais totalement à l'aise avec ce genre de sujet).

Sur un coup de tête je me suis lancée dans Another man's moccasins de Craig Johnson, le 4e Longmire. Avec lui les corps ne tardent pas à se pointer ^^
    Je viens juste de commencer.

Tout comme mon stage qui démarre sur des chapeaux de roue, je me suis déjà départagée entre la gériatrie (ce qui était prévu) et la pédiatrie pour un cas précis. J'ai demandé à faire de la pédiatrie cette fois vu que je n'en avais pas du tout fait dans le 1er stage. A priori je ferai aussi cancérologie et médecine plus classique (avec diabéto et néphro).
    Bonne semaine !
  • La chèvre grise

#220 16 Janvier 2018 10:18:06

Bon courage pour ton stage ! Et bonne lecture :)