[suivi lecture] antreguillemets

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1561 03 Janvier 2018 20:18:06

Bonne année 2018 ma belle ! :party6:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1562 05 Janvier 2018 18:27:57

Merci à toutes pour vos vœux ! Bonne année et bonne santé, que 2018 vous apporte plein de belles choses :heart:

J'ai fini Noa Noa Voyage de Tahiti.

@Goblinlaya : Il s'agit d'un texte que Paul Gauguin a écrit quand il est parti pour Tahiti. Il y parle de son installation et de ses rencontres

C'était intéressant à lire, même si je ne l'aurai pas lu si cela n'avait été de l'animation pour la nuit de la lecture.

J'ai aussi commencé Le pas de Merlin de Jean-Louis Fetjaine en parallèle. J'en suis à la moitié et j'adore =D

<image>

Au VIe siècle, l'île de Bretagne est assaillie par les Saxons, les Gaëls et les Pictes. Après la mort du roi Guendoleu, tué lors d'une terrible bataille, son jeune barde Merlin se trouve plongé malgré lui dans un complot aux conséquences effroyables. Fuyant la barbarie, perdu dans les affres d'un amour impossible, il parcourt les royaumes celtes ravagés par la guerre, suscitant la méfiance de ceux qui voient en lui le "fils du diable". Au plus profond de la forêt, pourtant, l'enfant se découvrira de bien étranges alliés. Au cours de ce voyage initiatique, celui qui deviendra Myrddin le Nécromant réussira-t-il à percer le fascinant secret qui pèse sur ses origines ?

J'espère le finir bientôt, mais je n'ai pas le tome 2 dans ma PAL...il faudra que je patiente pour avoir la suite.

Dernière modification par antreguillemets (05 Janvier 2018 18:28:25)

• Lianne

Empereur des pages

#1563 05 Janvier 2018 20:21:23

C'est un auteur et une série qui est dans ma PAL depuis des lustres ça aussi, j'espère que j'aimerais autant que toi ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1564 08 Janvier 2018 09:34:13

Bonjour tout le monde !

On reprend la routine  les enfants sont à l'école et moi c'est repos aujourd'hui )

Je viens de finir Le pas de Merlin et j'ai vraiment apprécié. D'ailleurs j'ai mis le tome 2 dans ma WL...Je n'avais jamais lu du Fetjaine mais j'en avais beaucoup entendu parler donc je suis assez contente. J'ai aussi la trilogie des elfes dans ma PAL il me semble bien donc j'aurais l'occasion de le relire.
    Pour le moment je ne sais pas trop sur quoi je vais porter mon choix maintenant...j'ai la journée pour me décider :P
  • Kyra

#1565 09 Janvier 2018 20:03:35

Haha, ça doit te faire bizarre d'avoir les enfants à l'école...
    La rentrée s'est bien passée pour toi aussi ? ^^
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1566 11 Janvier 2018 09:15:30

Salut !

@Kyra : la rentrée s'est bien passée mais je suis fatiguée...mes vacances à moi c'est en février ! dur dur...

Je n'avais pas pris le temps de repasser par là pour vous dire le livre que j'ai choisi. Il s'agit de Waringham tome 1 la roue de la fortune de Rebecca Gablé. Il paraît que c'est un énorme succès en Allemagne, c'est une saga qui est paru en entier je crois en allemand et qui n'était ps encore traduite en français...ma représentante m'en a beaucoup parlé et me l'a donc donné en SP pour que je me rende compte. En fait je ne connaissais pas du tout la maison d'édition donc elle m'en a donné plusieurs pour que je fasse connaissance :p. C'est un roman histoire, saga familiale qui se passe en 1360 en Angleterre mais à cette époque c'est la guerre avec la France et notamment la conquête de l'Aquitaine donc on parle pas mal de Bordeaux et de la région. C'est une histoire de chevalerie donc si vous aimez ce genre ça vous plaira ! c'est bien écrit. J'ai trouvé le début un peu enfantin mais on suivait un enfant de 10-12 ans et le récit s'est amélioré ensuite. J'en suis à peu près à la moitié !

<image>

1360. L'Angleterre vient de se lancer dans une guerre dont on ne sait pas encore qu'elle durera cent ans. Robert Waringham, jeune noble de 12 ans élevé dans un monastère, apprend le même jour que son père est mort et que, accusé de haute trahison, il a été déchu de son titre et de ses terres. Le garçon choisit pourtant de s'enfuir pour retourner vivre à Waringham, de changer son nom en Robin et d'y travailler aux écuries où il se découvre un étrange don de communication avec les chevaux.
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1567 15 Janvier 2018 11:49:55

Salut tout le monde !

J'ai terminé, hier soir, la lecture de Waringham je vous copie la critique que j'ai mise sur Babelio :

Waringham, La roue de la fortune est le premier tome d'une saga historique parue en Allemagne et qui est apparemment très appréciée là-bas. Je ne connaissais pas cette autrice et 'était l'occasion de découvrir également la maison d'édition.

L'histoire commence en 1360, en Angleterre. Une jeune garçon de 12 ans apprend que son père s'est suicidé dans sa geôle après avoir été déclaré traitre à la couronne d'Angleterre. Il est donc démis de ses titres, propriété et de tous ses biens. Plutôt que de rester au couvent où il est accueilli il choisi de retourner sur ce qui étaient les terres de son père et de se faire engager comme palefrenier dans le haras.
    C'est alors le début d'une saga familiale sur fond d'histoire de l'Angleterre. A cette époque l'Angleterre se bat contre la France Nous allons suivre la campagne de guerre autour de Bordeaux et en Espagne.
    J'ai trouvé l'écriture très enfantine au début et cela m'a un peu dérangé mais très vite le récit a gagné en maturité (en même temps que le garçon a grandit).
    J'ai beaucoup aimé le récit et je serais contente de lire la suite lorsqu'elle paraîtra.
    En revanche parfois les faits historiques étaient un peu récités sans beaucoup de lien avec l'histoire. Je comprends que le roman se déroule sur une longue période et que donc l'auteur ne pouvait pas détailler tout le temps mais cela faisait un peu trop énumération de fait parfois...
    Un autre point sur lequel j'ai buté : lors des dialogues j'ai parfois eu besoin de reprendre depuis le début pour comprendre qui parlait parce que j'étais perdue...ce n'est pas toujours très clair...
    Ceci dit le roman est très intéressant et passionnant je le recommande à tout le monde !

Je vais je pense commencer un polar qui doit paraître en février : Il est toujours minuit quelque part de Cedric Lalaury

<image>

Bill Herrington est un homme heureux. La cinquantaine approchant, il a une femme qu'il adore, deux filles aimantes, et un poste de professeur de littérature dans une prestigieuse école préparatoire. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... jusqu'au jour où il trouve dans son casier l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu : Richard Philip Kirkpatrick. Pas de quoi chambouler le professeur Herrington. À un détail près : ce roman raconte une histoire vraie. L'histoire d'un crime dont Bill était persuadé que personne n'en avait jamais eu connaissance. C'est du moins ce qu'il a toujours cru. Ce livre étrange va bientôt envahir l'existence de Bill et tout contaminer autour de lui à la façon d'un virus. Sa vie paisible et confortable, ainsi que son équilibre psychologique, vont vite menacer de voler en éclats sous l'effet dévastateur de ce roman vengeur qui a réveillé tous les fantômes du passé.
  • Lianne

Empereur des pages

#1568 15 Janvier 2018 13:19:45

Bon polar ^^
  • Kyra

#1569 15 Janvier 2018 19:41:12

Ta saga familiale a l'air pas mal ^^ Un peu trop reculée dans le temps pour moi peut être.

Et bonne nouvelle lecture ! La quatrième m'a un peu perdue, c'est Bill qui a commis le meurtre ? :grat:

Et courage pour les vacances ! Les miennes sont mi-mars ! :ko:
  • antreguillemets

Lecteur-express

#1570 16 Janvier 2018 14:48:01

dites moi y'a rien qui vous choque là :

<image>