[Suivi lecture] Titia56

 
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #371 06 Janvier 2018 16:50:36

    Coucou ma Titia,

    Pour moi, c’est parfait à partir du 15 ou même un peu après, d’autant plus que le livre que je lis actuellement est un véritable pavé. :-) Si je le finis avant, j’aurai peut-être le temps de me caser une autre lecture avant Musso. Tout comme toi, je n’ai pas une grande diversification d’auteures femmes de thrillers, mais je vais trouver. J’ai d’ailleurs acheté tout récemment "Miettes de sang" de Claire Favan en pensant justement à ce challenge. Est-ce que tu connais ?
    Et sinon, ma belle, vraiment, prends ce week-end pour toi, rien que pour toi. Ne pense à rien, surtout pas au travail. Vide toi la tête. Je sais que souvent c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais tu dois en priorité penser à ton bien-être. Je te fais de gros bisous, ma belle. Je pense à toi et j’espère que tu vas passer un bon week-end. Des bisous. :heart:

    Dernière modification par Waterlyly (06 Janvier 2018 16:51:20)

  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #372 07 Janvier 2018 18:59:31

    Waterlyly a écrit

    Coucou ma Titia,

    Pour moi, c’est parfait à partir du 15 ou même un peu après, d’autant plus que le livre que je lis actuellement est un véritable pavé. :-) Si je le finis avant, j’aurai peut-être le temps de me caser une autre lecture avant Musso. Tout comme toi, je n’ai pas une grande diversification d’auteures femmes de thrillers, mais je vais trouver. J’ai d’ailleurs acheté tout récemment "Miettes de sang" de Claire Favan en pensant justement à ce challenge. Est-ce que tu connais ?
    Et sinon, ma belle, vraiment, prends ce week-end pour toi, rien que pour toi. Ne pense à rien, surtout pas au travail. Vide toi la tête. Je sais que souvent c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais tu dois en priorité penser à ton bien-être. Je te fais de gros bisous, ma belle. Je pense à toi et j’espère que tu vas passer un bon week-end. Des bisous. :heart:


    Bonsoir ma douce !

    Je te remercie bcp bcp pour ton msge :pink: ça me fait plaisir !

    Tiens moi au jus pour la lecture commune puisque ce mois-ci pour moi ça ne sera pas un mois top top !

    Je connais de nom cette auteure Claire Favan rien lu d'elle. J'aimerai lire Serre moi fort d'elle.
    Pour ça que je me suis mise dans le niveau 1. Comme il est possible de pouvoir augmenter de niveau je ne prends pas bcp de risques :ptdr: je suis sûr de pouvoir au moins en lire un :yeah:

    je te fais des bisous ma copinette :heart:

  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #373 07 Janvier 2018 20:01:45

    Bonsoir les p'tits loups !

    Comment allez-vous en cette fin de week-end ? Avez-vous passé un bon week-end ?

    Pour ma part week-end seule à la maison, tranquille. Faudra que ça change à un moment !

    J'ai essayé de profiter de ce week-end pour me détendre, recharger mes batteries, réfléchir et suivre les conseils de @Waterlyly ;)

    Samedi, j'ai un ami Binh qui m'a contacté et c'est aussi un collègue de travail. Je me trouve méchante, je n'ai pas répondu volontairement puisque je ne voulais surtout pas que la conversation dévie sur le travail. J'avais besoin de couper avec le boulot. J'ai répondu par SMS. Ce n'est pas très cool. Seulement vu la situation au taf, et lui aussi étant épuiser de tout ça nous en aurions forcément parler ! là j'ai pensé à moi avt tout !
    Surtout que je n'ai pas tant que ça dormi. Hier, couchée à 22h30 seulement bcp de mal à m'endormir. je me suis endormie vers 0h45 et réveillée à partir de 6h.

    J'ai repris la méditation avec Petit Bambou ce week-end. ça me faisait bcp de bien.

    Côté chat : Lipsi va mieux. Elle se déplace seule même si elle ne fait pas de marathon. Elle dort bcp, je la trouve encore bien fatiguée. Aujourd'hui elle a cherché un peu à sortir sur la terrasse. Je ne lui ai pas ouvert vu le tps pourri et vu qu'elle est tjrs en convalescence.
    Jeudi, mon seul jour de repos de la semaine prochaine c'est la stérilisation de Nessy, une journée stressante en prévision et en soirée en allant chercher Nessy je vais avec Lys également pour son rappel annuel des vaccins.

    Côté lecture : J'ai un peu avancé dans Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Gounelle. une lecture agréable que j'apprécie.
    J'aimerai pouvoir au moins lire 3 livres ce mois-ci.
    Je pense aussi que ma future lecture commune avec @Waterlyly va me motiver je pense !

    Côté série TV et film : J'ai repris la saison 3 de The 100. J'ai vu 3 épisodes. Je trouve cette saison moins top que les précédentes.
    Hier, j'ai regardé Batman v Superman L'aube de la justice. Ultimate édition. un film de 3h. Je n'ai pas vu le tps passé, un moment sympa. de l'action, du suspense.

    Côté bullet journal : J'ai rattrapé en partie mon retard sur mon bullet journal pour pouvoir de nouveau l'utiliser au quotidien.

    Côté blog : Hier j'ai publié un  petit article sur mes challenges littéraires de 2018.
    Et demain en fin de journée je publierai mon avis sur Le livre du Hygge.

    J'ai également ouvert un second compte sur Instagram (le_papillon_sevade_) en plus de celui existant. Le 1 er est dédié à la lecture. le second sera plus fourre tout, il parlera de mon bullet journal, cuisine, photos, thé, films, séries Tv etc etc...

    J'ai fais également un peu de ménage, de lessives, mon appart retrouve un peu de netteté et j'ai commencé à enlever la déco de Noël. Je finirai début de semaine prochaine.

    Je pense qu'il faut que je me mette un bon coup de pied au cul pour repartir comme avt et privilégier +++ me occupations extérieures. Aller au taf et dès que sortie de là m'éclater sur l'extérieur, profiter, me détendre. Faire de mon mieux avec les patients pour le reste ce n'est que alimentaire ! Il y a pas mal de choses qui s'ouvrent à moi et cette nouvelle année c'est 365 jours (enfin presque) de nouvelles chances, de découvertes. Et j'y crois, je recevrai toute l'aide dont j'ai besoin :yeah: :pompom:

    Est-ce-que ça tenterai quelqu'un de faire un swap avec moi au cours de l'année ? Un swap thé et livre ou un swap bullet journal et thé ....

    Je vous souhaite une belle soirée et je vous dit à bientôt.
    Lecturement vôtre :heart: :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #374 07 Janvier 2018 20:36:02

    j'ai déjà entendu parler de la méditation avec petit bambou mais je n'ai jamais été voir; C'est bien?
  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #375 07 Janvier 2018 20:42:19

    stephanius a écrit

    j'ai déjà entendu parler de la méditation avec petit bambou mais je n'ai jamais été voir; C'est bien?


    Coucou !

    Oui.

    J'avais très peur au début de la méditation. Dans ma tête ça s'associait à la religion, la spiritualité.
    Etant anxieuse je voulais trouver un moyen de m'aider. La naturopathe que je vois à la toute première visite m'avait dit que je respirait mal.

    Petit Bambou est une application de méditation guidée plus pratique pour moi car seule je n'y arriverai pas !

    Il y a 8 méditations gratuites pour que tu essaies si ça te tente avec de potentiellement prendre un abonnement.
    Les méditations sont par thèmes, le stress, le travail, les fondamentaux etc etc de 10 à 20 minutes e moyenne.

    j'espère que ça a répondu à ta question

    Bonne soirée

  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #376 10 Janvier 2018 19:06:30

    Bonsoir les p'tits loups !

    Comment allez-vous  ?

    Pour ma part, je suis fatiguée ++, c'est un peu dur physiquement !

    Cet aprem je suis retournée chez le véto avec Lipsi, son oeil est infecté ! puffff :tetemur: XD J'espère que nous allons nous en sortir et qu'elle va vite se remettre donc de nouveau sous antibio et cortisone.
    Demain c'est la stérilisation de Nessy et le rappel de Lys !
    Je vais passer la journée avec ma coupine Julie, nous allons allé faire les soldes et manger ensemble le midi. Au moins je ne serai pas seule la journée parce que je pense que je vais appréhender !

    Côté lecture : J'ai décalé ma LC avec @Waterlyly au 1 er février. Merci à toi ;)

    J'avance pas trop mal dans le bouquin de Gounelle. Je ne voulais pas lire ce livre au début, je craignais que ça soit trop porter sur la religion. Effectivement ça parle de la bible, enfin de paroles de la bible toutefois ça passe très bien ! Je suis agréablement surprise, j'ai plaisir à découvrir ce livre et je dirai même que cette lecture de début d'année me fait du bien !
    Après cette période assez difficile de ces derniers mois et puis je me rends compte que les fêtes  de fin d'année m'ont plombé.
    donc voilà tout ça est fini donc ça va le faire ! plus qu'à récupérer physiquement !

    Côté blog : hier, j'ai publié mon avis sur Le ivre du Hygge.

    Voilà pour les petites nouvelles.

    Belle soirée mes butterflies
    Lecturement vôtre :heart: :)

    Dernière modification par Titia56 (10 Janvier 2018 19:08:26)

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #377 10 Janvier 2018 19:49:58

    Coucou ma Titia,

    Je suis contente. Je pressens de l’amélioration dans ton moral. :yeah: Tu as raison, il n’y a plus qu’à tenter de te reposer au maximum pour récupérer physiquement et tout ira bien. Je suis contente que tu sois accompagnée demain, c’est vrai que cela doit être stressant. Ne t’inquiète pas, je suis certaine que tout va aller au mieux. Contente également de voir que ta lecture te plaît, ma belle. Et pas de problème pour notre LC. :-) Des bisous. :heart:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #378 11 Janvier 2018 21:46:36

    Coucou,

    Quand même, je reprends enfin le temps de passer par ici :)

    J'avais lu deux livres de L. Gounelle, que j'avais plutôt bien aimé pour leur côté très positif !

    Du mieux pour ta Lipsi surtout :bisous: Et bon repos à Nessy.
    Bon courage à toi pour la fin de ta semaine.
    :bisous:

    PS : à l'occasion, ce serait un plaisir pour un swap ;)
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #379 12 Janvier 2018 16:13:55

    Coucou Titia,

    Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ton suivi et j'en suis désolée ... Avec les fêtes et la rentrée, j'ai été assez débordée !

    J'espère que tout s'est bien passé pour tes petites chattes hier ? Tu as beaucoup de courage de faire tout ça, je te l'ai déjà dit mais je trouve ça admirable, vraiment !

    Je suis contente que tes lectures te fassent du bien (parce que c'est quand même principalement ce qu'on leur demande, ça et/ou bien qu'elles nous fassent réfléchir, nous questionner etc !!)

    A bientôt, des bisous
  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #380 12 Janvier 2018 18:48:52

    Waterlyly a écrit

    Coucou ma Titia,

    Je suis contente. Je pressens de l’amélioration dans ton moral. :yeah: Tu as raison, il n’y a plus qu’à tenter de te reposer au maximum pour récupérer physiquement et tout ira bien. Je suis contente que tu sois accompagnée demain, c’est vrai que cela doit être stressant. Ne t’inquiète pas, je suis certaine que tout va aller au mieux. Contente également de voir que ta lecture te plaît, ma belle. Et pas de problème pour notre LC. :-) Des bisous. :heart:


    Bonsoir ma douce !

    Je te dis un grand merci pour tout. Tes msges me touchent :pink:

    Oui oui ça s'améliore, tjrs bien fatiguée. Par contre le travail, ça ne s'améliore pas du tout :pleur: :S

    Oui ça a été bien que je ne sois pas seule hier, ça m'a occupé l'esprit et éviter de m'inquiéter.

    Contente pour notre LC :)

    Bonne soirée
    Gros bisous