Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

Stephen King

• La buveuse

A la découverte des livres

#361 28 Décembre 2017 12:37:18

J'ai lu Cellulaire, Juste avant le crépuscule (que j'ai abandonné en cours de route), Rage et j'avais essayé Ça avant de décrocher au bout de quelques chapitres. Peut-être que j'essaierai Shinning, pour aller dans la continuité de ses best-sellers.

Dernière modification par La buveuse (28 Décembre 2017 12:37:31)

• Delkinger

#362 28 Décembre 2017 12:41:54

J'ai seulement lu Joyland et j'ai rarement autant ressenti le suspense dans un livre ! (même si apparemment, c'est loin d'être son meilleur ^^)
    J'ai Ca dans ma PAL, j'ai d'assez mauvais retours donc on verra bien...
  • Eva Qiziyeva

Néophyte de la lecture

#363 03 Janvier 2018 21:06:00

Delkinger, je te recommande vivement la lecture de Ça. Même si tu ne vas pas au delà des premiers chapitres car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    En ce qui me concerne, j'ai adoré ce roman. Il s'est révélé être un véritable page-turner.
    La fin, elle, est complètement barrée. D'ailleurs je me dis encore que j'ai peut-être raté quelque chose ou mal compris une allégorie tant j'ai trouvé ça étrange. Mais l'étrange étant le ressort du livre, finalement, ça ne détonne pas !
  • St3ph-hanni

Espoir de la lecture

#364 03 Janvier 2018 21:16:18

Je viens de finir Salem. J'ai beaucoup aimé mais la fin m'a laissé sur ma ....faim !
    Je n'ai pas trouvé le grand combat que j'attendais.
  • Minipousse_Bouquine

Livraddictien débutant

#365 10 Janvier 2018 11:23:14

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup me lancer dans un Stephen King, je n'en ai encore jamais lu (#shameonme) mais je ne sais pas par lequel commencer.

Avez vous des conseils pour bien commencer ? Lequel de ses livres vous a le plus marqué ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
  • Delkinger

#366 13 Janvier 2018 00:23:33

Coucou Minipousse_Bouquine !
    Je n'ai pas trop lu de SK mais j'ai lu Joyland et apparement ce n'est pas trop "hard" pour démarrer (et je confirme) ! Il est super ^^
  • Minipousse_Bouquine

Livraddictien débutant

#367 16 Janvier 2018 10:01:59

Coucou Delkinger !

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je vais me renseigner sur Joyland ;)
  • ChroniquesBucoliques

Livraddictien débutant

#368 16 Janvier 2018 17:51:14

Minipousse_Bouquine a écrit:

Bonjour à tous,

J'aimerais beaucoup me lancer dans un Stephen King, je n'en ai encore jamais lu (#shameonme) mais je ne sais pas par lequel commencer.

Avez vous des conseils pour bien commencer ? Lequel de ses livres vous a le plus marqué ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Le premier roman de King que j'ai lu était La Ligne Verte et c'était l'idéal. Je connaissais bien le film mais je ne l'avais pas vu depuis des lustres quand j'ai lu le livre. Quoique tu choisisses je te conseille de commencer par un roman de science-fiction et pas un roman d'horreur. Je sais que sur la 4ème de couverture dans les éditions anglaises que j'achète, le genre du livre est écrit, ça aide à choisir! Je ne sais pas ce qu'il en est pour les éditions françaises, par contre.
  • Minipousse_Bouquine

Livraddictien débutant

#369 Hier 12:47:41

Coucou ChroniquesBucoliques,

J'ai vu "La ligne verte" il y a déjà quelques années et même si j'ai certainement oublié des passages, j'ai envie de commencer par une histoire que je ne connais pas du tout.
    La 4e de couverture de "Misery" me tente bien, je vais peut-être commencer par celui là !

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)