Stephen King

 
  • Minipousse_Bouquine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #361 10 Janvier 2018 11:23:14

    Bonjour à tous,

    J'aimerais beaucoup me lancer dans un Stephen King, je n'en ai encore jamais lu (#shameonme) mais je ne sais pas par lequel commencer.

    Avez vous des conseils pour bien commencer ? Lequel de ses livres vous a le plus marqué ?

    Merci d'avance pour vos réponses :D
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #362 13 Janvier 2018 00:23:33

    Coucou Minipousse_Bouquine !
    Je n'ai pas trop lu de SK mais j'ai lu Joyland et apparement ce n'est pas trop "hard" pour démarrer (et je confirme) ! Il est super ^^
  • Minipousse_Bouquine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #363 16 Janvier 2018 10:01:59

    Coucou Delkinger !

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Je vais me renseigner sur Joyland ;)
  • ChroniquesBucoliques

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #364 16 Janvier 2018 17:51:14

    Minipousse_Bouquine a écrit

    Bonjour à tous,

    J'aimerais beaucoup me lancer dans un Stephen King, je n'en ai encore jamais lu (#shameonme) mais je ne sais pas par lequel commencer.

    Avez vous des conseils pour bien commencer ? Lequel de ses livres vous a le plus marqué ?

    Merci d'avance pour vos réponses :D


    Le premier roman de King que j'ai lu était La Ligne Verte et c'était l'idéal. Je connaissais bien le film mais je ne l'avais pas vu depuis des lustres quand j'ai lu le livre. Quoique tu choisisses je te conseille de commencer par un roman de science-fiction et pas un roman d'horreur. Je sais que sur la 4ème de couverture dans les éditions anglaises que j'achète, le genre du livre est écrit, ça aide à choisir! Je ne sais pas ce qu'il en est pour les éditions françaises, par contre.

  • Minipousse_Bouquine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #365 17 Janvier 2018 12:47:41

    Coucou ChroniquesBucoliques,

    J'ai vu "La ligne verte" il y a déjà quelques années et même si j'ai certainement oublié des passages, j'ai envie de commencer par une histoire que je ne connais pas du tout.
    La 4e de couverture de "Misery" me tente bien, je vais peut-être commencer par celui là !

    Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas :)
  • mellecupoftea

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #366 17 Juillet 2018 21:46:43

    Oyé, Oyé, la bookosphère,
    Aujourd'hui, je commence mon premier Stephen King ! (Effet dramatique)
    C'est donc avec Dolores Claiborne que je me lance dans l'aventure King, j'ai hâte ça fait des années que je reluque les livres sans y toucher :sifflote: C'est désormais de l'histoire ancienne =D
  • MissTeac

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #367 09 Octobre 2019 13:24:51

    Bonjour,
    je suis en train de lire mon tout premier Stephen King, j'ai opté pour Cujo . Au début de la lecture j'ai vraiment eu un mal fou à me mettre dans l'histoire et à me faire au style de Stephen King. Suis je la seule à avoir eu cet effet là?
    Je continue la lecture, j'en suis pratiquement à la moitié du roman et le rythme s'intensifie peu à peu.
    Aurais je du commencer par un autre roman? si je retente l'expérience Stephen King quel roman me conseillez vous?
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #368 03 Novembre 2019 13:53:22

    Les débuts lents font partie du style de Stephen King, je dirais. Il prend le temps de nous faire découvrir ses personnages par le menu, l'atmosphère de l'endroit où ils vivent, bref, il met longtemps à planter le décor, c'est vrai. Mais c'est aussi pour ça que quand arrive l'horreur, on se sent aussi concerné. Enfin, c'est mon cas.
    Si tu ne crains pas trop, je te conseillerais Simetierre.

  • annelaure90

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #369 06 Novembre 2019 22:38:37

    Cujo, c'est pas l'un de ses meilleurs. En référence pour commencer, je conseillerais "Ça". C'est un pavé, mais il t'accroches dés le début, et jusqu'à la fin.
  • Shape Fleur

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #370 07 Novembre 2019 15:57:06

    Bonjour,

    C'est drôle parce que j'en ai lu quelques uns de Stephen King mais je n'ai pas réussi à aller au bout de Cujo ... Je n'ai pas réussis à me mettre dedans (mauvaise période pour le lire peut-être...)
    Je ne sais pas si il y a un Stephen King mieux que les autres pour commencer, mais mes préférés sont: Christine, 22/11/63, Salem et Carrie.

    Bonne lecture !