Les premiers partenariats de l'année sont là !

Découvrez les derniers titres des éditions Voy'El et l'auteure Marion & Scar

[Citations livresques] Des trésors dans vos livres

• cocomb3

Baby lecteur

#321 22 Décembre 2017 19:20:19

"Avant de rencontrer No, je croyais que la violence était dans les cris, les coups, la guerre et le sang. Maintenant, je sais que la violence est aussi dans le silence, qu'elle est parfois invisible à l’œil nu. La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l’enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière. La violence est ce qui nous échappe, elle se tait, ne se montre pas, la violence est ce qui ne trouve pas d’explication, ce qui à jamais restera opaque."

No et moi, Delphine de Vigan.

• Delkinger

A la découverte des livres

#322 23 Décembre 2017 12:01:40

« Il devint le premier « as » français de la bataille d'Angleterre, avant de tomber après sa sixième victoire, et vingt pilotes debout dans la salle d'opérations, les yeux rivés à la gueule noire du haut-parleur, l'entendirent chanter jusqu'à l'explosion finale le grand refrain français, et alors que je griffonne ces lignes, face à l'Océan, dont le tumulte a couvert tant d'autres appels, tant d'autres défis, voilà que le chant monte tout seul à mes lèvres et que j'essaye de faire renaître ainsi un passé, une voix, un ami, et le voilà qui se lève à nouveau vivant et souriant à côté de moi et il me faut toute la solitude de Big Sur pour lui faire de la place.

Il n'a pas sa rue à Paris, mais pour moi toutes les rues de France portent son nom. »

Romain Gary, La Promesse de l'Aube
  • Elsinka

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#323 26 Décembre 2017 13:45:47

Les droits de l'homme ne signifient pas le droit de survivre à la misère. D'ailleurs on n'avait pas le droit de prononcer le mot misère. Il fallait une raison plus noble, celle qui justifierait l'asile politique.

Assommons les pauvres ! de Shumona Sinha

Dernière modification par Elsinka (26 Décembre 2017 13:46:01)

• MyFloXyBabY

Lecteur-express

#324 14 Janvier 2018 02:08:45

“Just be honest with Dr. Singh, okay? There’s no need to suffer.” Which I’d argue is just a fundamental misunderstanding of the human predicament, but okay.

John Green, Turtles all the way down
    (aka l'histoire de ma vie, mais embellie avec des tortues ;))
  • Les sortileges des mots

Lecteur timide

#325 14 Janvier 2018 11:53:13

"Être intelligent ne signifie pas seulement bien travailler et réussir ses examens.
    Ce n'est pas tout.
    Ressentir de l'empathie pour les autres, et partager
    C'est ça aussi l'intelligence."

Extrait de "Ce que l'on voit en s'arrêtant" de Haemin aux éditions Decrescenzo