[Suivi lecture] Sanguine

• Sanguine

Gollum littéraire

#481 17 Décembre 2017 11:03:12

@TheCatLady et Rebel Blogueuse : Bah oui je suis bien ennuyée avec ce premier tome, j'étais tellement certaine de l'aimer ... Peut-être que j'avais placé la barre trop haut, je ne sais pas. Mais je vais tenter de tenir bon, peut-être que je vais avoir un déclic !

J'ai terminé Celle dont j'ai toujours rêvé comme prévu hier soir, je vais aller faire mon billet quand j'aurai terminé ici. C'était pas la lecture du siècle mais globalement, c'était bien et ça fait réfléchir un peu sur les personnes transgenres. Pour une fois qu'on en parle en littérature young adult, il ne faut pas bouder son plaisir.
    En regardant une série (enfin, c'est surtout l'Homme qui la regarde), j'ai lu le tome 2 de la série Reine d'Egypte. J'aime beaucoup ce manga même si je sais bien que c'est très léger du point de vue historique. Mais en fait, je m'en fiche parce que je passe un bon moment avec Hatchepsout sans me prendre la tête. J'ai le tome suivant dans ma PAL et je pense qu'il ne va pas trop attendre pour passer à la casserole !!

Dans mon lit, j'ai bien avancé Les chiens de Détroit sur ma liseuse, j'aime toujours autant. Et plus j'apprends à connaitre les personnages et plus je les apprécie. Bien entendu, ça ne s'applique pas au serial killer qui est de pire en pire au fil des pages !
    Et j'ai attaqué un tout petit livre, Say something, dans le cadre d'un partenariat avec la maison d'édition. C'est un tome compagnon à Hate list que j'ai lu il y a déjà longtemps. J'aime beaucoup ma lecture pour le moment et j'espère bien le terminer aujourd'hui.

Belle journée !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#482 29 Décembre 2017 14:42:42

Bonjour !

Quelques petits mots pour vous souhaiter une belle fin d'année !
    Demain nous prenons le train tôt (7h du matin) pour descendre passer une semaine chez mes parents. Je n'aurai donc pas beaucoup de temps pour passer par ici même si je compte bien ne pas rompre tout contact avec internet. Depuis Noël je ne lis pas beaucoup, je manque de temps alors je bouquine des BD parce que c'est rapide.
    J'espère que vous allez tous passer un bon réveillon et un bon premier janvier.

A tout vite !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#483 29 Décembre 2017 14:54:23

Bonne semaine ! :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#484 09 Janvier 2018 20:57:12

Coucou ici !

Je n'ai pas encore pris le temps de vous souhaiter une merveilleuse année 2018. Alors voilà, j'espère que vous allez tous vivre une belle année truffée de belles lectures et de jolis moments à chérir.
    La semaine de vacances chez mes parents est passée à la vitesse d'un éclair. J'ai repris le chemin du travail hier avec une boule au ventre. Globalement, ça s'est bien passé si on omet de parler de ma directrice qui ne m'a pas dit bonjour et qui a passé sa journée sur mon dos. Aujourd'hui, j'ai eu un RDV avec la médecine du travail pour aménager un peu mon poste mais je ne suis pas certaine que ma chef d'équipe comprenne bien qu'elle ne pourra plus me coller à l'accueil ... bref, on va voir ce que ça donne ...

Parlons lecture ... Je n'avance pas en ce moment, je lis peu et surtout je lis mal. Du coup, je patine sur mes en-cours que je trimballe depuis mi décembre ! Je suis toujours sur le tome 1 de la série Les bannis et les proscrits, j'arrive sur la fin heureusement parce que là j'en peux plus ! Et en parallèle, je lis La fortune des Rougon. Ça me plait beaucoup mais c'est un peu dense et le soir, j'ai pas forcément le courage.

Bilan pas folichon au final mais voilà ...

Belle soirée à tout le monde !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#485 11 Janvier 2018 18:40:27

Coucou Sanguine, comment vas-tu ? :D

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur ton profil et je n'ai fait aucun rajout dans ma wish-list.
    Pourtant, j'ai failli le faire avec L'appel de Cthulhu mais quand j'ai vu le nombre de pages, j'ai très vite changé d'avis.
    Dommage qu'il ne soit pas plus gros mais bon, c'est ainsi :/

Pour revenir à ce que tu disais sur mon suivi, je ne sais pas si je carbure niveau lecture.
    C'est juste le deuxième bouquin de ce début d'année et j'ai hâte de le finir car j'ai un challenge en cours concernant les mois et je n'ai toujours pas attaqué ma lecture de Janvier ^^
    Un contemporain, pour changer un peu mais je pense qu'il est mal classé ici car en me risquant sur les premières pages, c'est assez chaud caliente^^
    Faut dire que je souhaite placer 2018 sous la romance MM, afin de changer un peu donc, je risque d'avoir ma dose mais plutôt dans l'extrême avec le fameux livre en question ^^

D'ici là, je retourne sur mon suivi car j'ai plein de messages auxquels je dois répondre mais avant cela, j'espère sincèrement que l'ambiance va changer dans ma lecture actuelle.
    C'est toujours aussi tranquille mais là, j'aborde la troisième partie et à la vue des nombreux commentaires, c'est à partir de ce moment que tout se bouscule donc, hâte de voir ça ^^

Par contre, avant de filer, je ne pense pas d'avoir souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute donc, je te souhaite une excellente santé, que tout se passe bien pour ton travail, ton couple, tes lectures, bref, tout quoi :D
  • Sanguine

Gollum littéraire

#486 14 Janvier 2018 10:11:38

@Kah Rane : Dommage de ne pas laisser sa chance à Cthulhu à cause de son nombre de pages ... C'est un classique de littérature fantastique et c'est l'occasion de découvrir un super auteur ...

Bonjour à tous !

Petit passage en ce dimanche matin. Je me suis levée toute courbaturée et avec une tension qui doit frôler les 2, j'espère que ça va aller. Je mets ça sur le compte de la difficile semaine de reprise du travail. Faut reprendre le rythme.
    Bref, parlons lectures. J'ai terminé tout ce que je trainais depuis l'année passée et je repars donc sur des "bonnes bases".
    En ce moment, je lis donc un partenariat Les émeraudes de Satan que j'aime beaucoup. Ca se lit très rapidement, j'aime bien les idées de l'auteur mais je trouve que tout va un peu trop vite et que tout est un peu trop facile pour notre prêtre enquêteur ... A voir comment ça va se terminer.
    En parallèle, j'ai attaqué hier La dernière fée de Bourbon qui me plait également. On découvre une île de la Réunion comme on ne la connaissait pas jusque là (en tout cas en ce qui me concerne), j'aime bien les personnages et l'ambiance générale du bouquin. J'ai hâte d'en apprendre plus.

Petit dimanche tranquille ici, je pense qu'on ne va pas sortir et que notre journée va être consacrée à la lecture et aux séries.
    Belle journée à vous !

Dernière modification par Sanguine (14 Janvier 2018 10:12:00)

• antreguillemets

Lecteur-express

#487 14 Janvier 2018 11:55:09

Bon dimanche à toi ! :cowboy:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#488 14 Janvier 2018 21:11:28

Bonsoir Sanguine :)

Je viens de terminer ma lecture et donc, je réponds aux messages laissés sur mon suivi-lecture.
    Néanmoins, je tiens à te prévenir, j'ai fait tomber La dernière fée de Bourbon dans ma wish-list. Le résumé est très prometteur et la couverture est splendide.
    Merci à toi pour cette découverte et j'espère que cette lecture saura te séduire :)
    Sinon, à partir de demain, je fais mon grand retour dans le MM en attaquant un petit recueil de nouvelles érotiques pour le challenge 1 mois = 1 livre de la même lettre.
    D'ailleurs, ma liste n'est toujours pas définitive car je dois m'en trouver trois pour combler les trois mois auxquels je n'ai pu mettre de livre et pour ça, je vais devoir piocher dans ma wish-list... Sauf si une certaine dame très gentille me fasse une liste de livres qu'elle est prête à me céder à petits prix :3

D'ici là, je te souhaite une excellente soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#489 16 Janvier 2018 16:11:54

Bonjour par ici :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, plutôt bien même si je ressens une légère fatigue. La pression est en train de retomber puisque j'ai démarré les concours tests de préparation au concours et pour le moment, je n'ai obtenu que la note du premier T_T
    Du coup, j'espère que j'ai mieux bosser le deuxième et je vais devoir préparer le troisième chez moi, tranquillou :)
    Sinon, en ce qui concerne ma lecture, ça va plutôt bien. Je pense, sans trop m'avancer, que ma note sera meilleure que le précédent lecteur donc, cela fera du bien à sa moyenne^^
    En ce qui concerne ta liste, fais-la quand tu auras du temps devant toi ^^
    Enfin, au sujet de tes lectures, tout se passe bien ? :)

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de journée et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#490 19 Janvier 2018 17:25:34

Bonjour tout le monde !

Je suis de mauvaise humeur aujourd'hui, tout m'agace. Heureusement que je suis enfin en weekend, je crois que je manque de sommeil et ça me tape sur les nerfs.
    On parle lecture ?
    Je suis toujours en train de lire La dernière fée de Bourbon et ça me plait beaucoup. J'aime beaucoup la plume de l'auteure. Je n'avance pas vite parce que je suis trop fatiguée et je m'endors sur mon livre. Sauf que lorsque je me mets au lit, je lis un peu mon bouquin numérique qui est ...
    ... La clé noire (le troisième tome du Joyau) et là, ça me réveille parce que je le dévore. Je l'ai attaqué avant hier et je pense le terminer ce soir. Ce sera une saga que j'aurai beaucoup aimé et je vais quitter les personnages avec beaucoup de regrets.

Bonne fin de journée :)